bazut65
bazut65

inscrit le 14/01/09
4 messages
salut a tous!
J'ai acheté des volkl mantra en 191cm
moi je mesure 1m90 et je pèse 98kg.
Je ne me suis pas encore décider sur les fixs mais mon coeur balance entre deux modele de la même marque

1- les Marker jester
2- les Marker duke

Mon probleme est le suivant j'aimerais avoir une fix qui puisse me permettre de faire quelques marches d'approche d'environ 2h max, donc se serait les duke mais ma questions est la suivante :

Sont-elles solides?

car à prioris il n'y a que 2 vis sur la butée avant et ça me fais un peu peur,
quelqu'un aurait-il un peu de recul sur ces fix pour m'en dire plus.
Merci et bon ride a tous

BAZUT
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
J'ai des Griffon et la buttée avant tiens avec 4 vis mais il n'y en que 2 de visible car il a d'abord un support qui tient avec 2 vis et le reste de la buttée se clipse sur ce support et tient avec 2 autre vis.
Sur la Jester ça doit être pareil mais la Duke est une fix mixte piste/rando.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
la duke prend du jeu lattéral ...
bazut65
bazut65

inscrit le 14/01/09
4 messages
merci les gars
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai acheté des baron (même construction mais ressort plus tendre) d'occasion. Après qq jours d'utilisation j'en suis content, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si ça prend du jeux, mais j'ai déjà entendu parlé de ce pb.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/01/2010 - 15:42
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Apres une saison (~40 jours avec ces fixs montees sur Goliath), les duke ont pris du jeu (au niveau de la fix elle meme et aussi entre la plaque et la fixe). Je precise que le jeu persiste quand la chaussure est enclenchee. AU SAV marker ils ont visiblement trouve ca normal (qualifie utilisation intensive): quand tu vends des fixes 350 euros avec un DIN qui monte a 16, faut pas s'attendre a ce que le gars descende des bleu sans forcer sur les fixes.
Bref bilan mitige. J'ai d'autres fixes "classiques" et jamais eu de jeu aussi rapidement. Cela dit le jeu n'est pas vraiment genant quand je skie, mais bon ca n'inspire pas confiance. A voir comment ca evolue.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 4 jan 2010) disait:

Après qq jours d'utilisation j'en suis content, mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si ça prend du jeux, mais j'ai déjà entendu parlé de ce pb.


ca prends du jeux mais honnetement moi sous les pieds je ne ressends rien (en meme temps je ne suis pas vraiment un fin technicien ;) ). En tout cas ma prochaine paire se prends des dukes jeux ou pas.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
bazut65 ( 3 jan 2010) disait:


Mon probleme est le suivant j'aimerais avoir une fix qui puisse me permettre de faire quelques marches d'approche d'environ 2h max,


2 heures de marche d'approche, tu dois avoir de sacré(s) spots à découvrir.
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
J'ai investi dans la Duke pour un trip Andin cet été. Ne ridant que des fix de course avant celle-ci, je peux te garantir que tu ne seras pas déçu par cet investissement.
Certain te diront qu'elle est trop haute, trop de jeux, ..., mais perso je n'ai jamais ressenti ce problème
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass