ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Salut,

Je me presente

-27 ans 1m82 74kg
-Pratique le ski environ 14J par an, peut etre plus à l'avenir?
-Je vais aux Gets, qui n'est pas la mecque du freeride, donc ça depend des conditions mais disons que malheuresement je passe quand meme 70% du temps sur les pistes.
-J'ai en ma possession une paire d'AMC79 de Fischer modele 2005 je crois en 1m70, 79mm au patin. A l'epoque un mec (dualouf je crois) m'avait conseillé de prendre ça quand je lui avais decrit ma pratique et mes attentes.
-Je fais 2/3 séances de salle de sport le reste de l'année et une sortie VTT XC de 3H par semaine.

Aujourd'hui, même si je passe toujours 70% de mon temps sur piste, j'aimerais une paire de latte bien performante en poudre. Je manque de pratique en poudre et j'ai lu avec attention le post "rider dans la poudre" ou il est dit que vaut mieux affiner sa technique avec une paire pas forcement adapter au terrain avant d'acheter des fat à 700€. Je pense que mes Fischer sont un peu juste de par leur taille et la largeur. Disons qu'actuellement je m'en sors à peu pres en poudre en petit virage (comme la video qu'endorphin à poster sur le topic rider en peuf, en moins bien quand meme) mais faut pas qu'il y ait trop d'obstacles ou de mouvements de terrains.

Alors j'aimerais vos avis, dois je investir dans une nouvelle paire? Quelle genre? Quelle cote? Des marques ou modeles semblent etre au top?

Je pourrais garder mes AMC pour la piste, meme si pareil, niveau courbe et carving, c'est vraiment plus le top. Ou alors est ce vraiment con d'investir dans des skis de poudre vu le peu de temps que j'y passe? Enfin j'ai l'impression que mes AMC m'handicapent vraiment, ils passent partout mais limitent mon plaisir, aussi bien sur piste qu'en poudre.

Je voudrais pas mettre plus de 500€, et suis open pour prendre des modeles 2009.

Merci de me conseiller.

J'espere que les vieux briscards donneront aussi leur avis!
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
ff10 (30 déc 2009) disait:

Je pourrais garder mes AMC pour la piste, meme si pareil, niveau courbe et carving, c'est vraiment plus le top. Ou alors est ce vraiment con d'investir dans des skis de poudre vu le peu de temps que j'y passe? Enfin j'ai l'impression que mes AMC m'handicapent vraiment, ils passent partout mais limitent mon plaisir, aussi bien sur piste qu'en poudre.

Tout cela est assez contradictoire...
Le carving et la poudreuse , c'est exactement le contraire...
il faudrait donc 2 paires très différente, mais personne ne peut dire à ta place si tu es suffisamment motivé pour acheter des skis de poudreuse ?
Et un ski polyvalent est forçément ni bon ni mauvais un peu partout ...
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Pareil,si j'etais toi j'achete une paire piste "performant" et garde les fischer pour le HP.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
skifan (30 déc 2009) disait:

Tout cela est assez contradictoire...
Le carving et la poudreuse , c'est exactement le contraire...
il faudrait donc 2 paires très différente, mais personne ne peut dire à ta place si tu es suffisamment motivé pour acheter des skis de poudreuse ?
Et un ski polyvalent est forçément ni bon ni mauvais un peu partout ...

Ceci dit il y a des exceptions. Du genre un fat qui a été construit sur la base d'un GS avec des chants droits.
Vous voyez de quoi je parle? Vous savez un ski suisse tout gris... :):)

Sinon, si tu veux rester dans le Fischer, j'ai été très surpris par le watéa de l'année dernière.
Les rotor pourraient aussi convenir à ton usage. Les essayer c'est les adopter...
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Oui effectivement c'est contradictoire parce que je sais pas trop quoi faire, ça dépend des humeurs. Des fois j'aurais envie d'investir dans une bonne paire de ski de piste, l'autre fois dans une paire de fats; le coup d'apres je me dis "boah toutes façons j'y vais pas assez souvent mes Fischer me suffisent..."

Dans un premier temps je voudrais savoir si vous pensez, comme l'un des intervenants, que mes AMC ne sont pas si inadaptés que ça à la pratique d'une journée de peuf par ci par là...avec leurs 79mm au patin, leur 1m70 et mes 74kg.

En tout cas merci pour vos reponses
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
ff10 ( 2 jan 2010) disait:

Oui effectivement c'est contradictoire parce que je sais pas trop quoi faire, ça dépend des humeurs. Des fois j'aurais envie d'investir dans une bonne paire de ski de piste, l'autre fois dans une paire de fats; le coup d'apres je me dis "boah toutes façons j'y vais pas assez souvent mes Fischer me suffisent..."

Dans un premier temps je voudrais savoir si vous pensez, comme l'un des intervenants, que mes AMC ne sont pas si inadaptés que ça à la pratique d'une journée de peuf par ci par là...avec leurs 79mm au patin, leur 1m70 et mes 74kg.

En tout cas merci pour vos reponses


79, ça passe pour ce que tu en fais.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
si tu passes que 30% de ton temps en hp tu n'as pas besoin d'investir dans du fat.gardes tes amc comme ça a été dit et orientes toi sur un pur piste pour le carving
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
30% hors piste de 14jours ça fait à peine 5 jours qui ne sont pas forcément en poudre... c'est donc peu eu égard au cout, tu peux peut étre louer un fat ces jours là... mais ça risque de te donner envie d'hacheter...
Après, il y a des fat pour bien moins cher, par exemple le mountain SL de Duret qui pourrait te convenir, il ne coute que 390E... et puis, il y a plein de bonnes occasions sur skipass...
En tt cas tes skis sont correctes partout, fais les affuter et remettre la semelle à plat Ils n'ont pas 50 jours, tu ne dois pas les martiriser, il sont probablement toujours bon...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/01/2010 - 16:39
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 ( 2 jan 2010) disait:

79, ça passe pour ce que tu en fais.


La largeur n'est pas un probleme mais 1m70 pour son 1m82 et ses 74kg ca fait quand meme tres tgres leger!!

Moi je garderais les AMC pour la piste et achete un bon 100mm qui passe partout mais bon on va encore me dire que je dis n'importe quoi ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tt cas tu dis comme moi ci dessus...
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Matiouf ( 2 jan 2010) disait:

30% hors piste de 14jours ça fait à peine 5 jours qui ne sont pas forcément en poudre... c'est donc peu eu égard au cout, tu peux peut étre louer un fat ces jours là... mais ça risque de te donner envie d'hacheter...
Après, il y a des fat pour bien moins cher, par exemple le mountain SL de Duret qui pourrait te convenir, il ne coute que 390E... et puis, il y a plein de bonnes occasions sur skipass...
En tt cas tes skis sont correctes partout, fais les affuter et remettre la semelle à plat Ils n'ont pas 50 jours, tu ne dois pas les martiriser, il sont probablement toujours bon...

Peu etre qui fait 30% de HP et 70% de piste dans la même journée et la le AMC 79 est pas trop mal même si la taille est un peu trop petite.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Dans ce cas, le ski est effectivement un peu court, mai stout dépend de son niveau...
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
Je fais un up, j'ai pas acheté ma paire de ski...

A l'epoque, j'hesitais mais là je voudrais une paire de ski hors piste...Je voudrais qu'elle passe quand même sur piste, mais priorité à la pow!

J'ai progressé un peu cet hiver (stage UCPA HP niveau confirmé;) et donc je voudrais une paire de lattes pas trop exigeante (j'ai pas des grosses cuisses) Je pensais que 1m85 ce serait pas mal, niveau largeur au patin, je sais pas.

Je voudrais pas depasser 500€ avec fix, je pense qu'en fin de saison sur certains sites avec les modeles de l'hiver dernier ça doit être largement jouable. J'attend vos conseils!

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ff10, 06/04/2011 - 11:12
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Je pense que le mountain de DURET qu'avait conseillé Matiouf sera toujours d'actualité avec ton programme.
Moi qui avait opté pour un plus polyvalent j'ai pris le Tricks BC chez eux et je n'ai aucune déception eu égard du prix payé ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ff10 ( 6 avr 2011) disait:

Je fais un up, j'ai pas acheté ma paire de ski...

A l'epoque, j'hesitais mais là je voudrais une paire de ski hors piste...Je voudrais qu'elle passe quand même sur piste, mais priorité à la pow!

J'ai progressé un peu cet hiver (stage UCPA HP niveau confirmé;) et donc je voudrais une paire de lattes pas trop exigeante (j'ai pas des grosses cuisses) Je pensais que 1m85 ce serait pas mal, niveau largeur au patin, je sais pas.

Je voudrais pas depasser 500€ avec fix, je pense qu'en fin de saison sur certains sites avec les modeles de l'hiver dernier ça doit être largement jouable. J'attend vos conseils!

Merci



je venmds un black diamond havoc, en 185... neuf à moitié prix
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ak ( 6 avr 2011) disait:
je venmds un black diamond havoc, en 185... neuf à moitié prix

Oui, mais lui il en veut deux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak ( 6 avr 2011) disait:

ff10 ( 6 avr 2011) disait:

Je fais un up, j'ai pas acheté ma paire de ski...

A l'epoque, j'hesitais mais là je voudrais une paire de ski hors piste...Je voudrais qu'elle passe quand même sur piste, mais priorité à la pow!

J'ai progressé un peu cet hiver (stage UCPA HP niveau confirmé;) et donc je voudrais une paire de lattes pas trop exigeante (j'ai pas des grosses cuisses) Je pensais que 1m85 ce serait pas mal, niveau largeur au patin, je sais pas.

Je voudrais pas depasser 500€ avec fix, je pense qu'en fin de saison sur certains sites avec les modeles de l'hiver dernier ça doit être largement jouable. J'attend vos conseils!

Merci



je vends une paire de skis black diamond havoc, en 185... neuve à moitié prix


:-)
ff10
ff10

inscrit le 05/06/08
73 messages
OK merci, je vais checker les Duret (je connaissais même pas). Vous savez si on peut les toucher moins cher sur certains sites? A l'epoque j'avais acheté mes Fischer sur Ski Bilek, ça avait valu le coup.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je crois qu'en se déplaçant à l'usine il doit y avoir moyen d'avoir du Duret pas cher mais c'est à confirmer. J'ai jamais été fichu de trouver le mountain en test mais y'a pas mal de gens qui en disent du bien.

Blague à part, les BD Havoc sont de super lattes sinon.

Et niveau bon plan en ski typé hors piste y'a le Snoop de chez Atomic à un prix défiant toute concurence.
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
J'ai testé les mountain cette saison à Avoriaz pour la fête de la glisse. Après, tu vas à Boege, il te les prête pour une semaine si tu veux. Tu ne trouveras pas moins cher pour leurs skis qu'en allant sur place mais cela ne veut pas dire que tu paieras bien moins cher que sur leur site internet. Les prix étant déjà vraiment abordables surtout en cette fin de saison. Pour préciser ta recherche rien ne vaut un coup de fil à JPhi qui saura répondre plus précisément à tes questions que moi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass