djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis

Bonjour,

je suis à la recherche d'une dorsale en petite taille..Et la seule que j'ai pu essayé qui correspondant ma taille est :scottusa.com

alors que j'en ai besoin pour lundi en 8...

Ca ne correspond pas au budget que j'envisageais d'y mettre..Alors pourme convaincre (ou pas..), pouvez-vous me donner vos avis???
Il me semble que les gilets tiennent mieux en place, ça évite que la dorsale ne remonte, vrai ou pas???
Merci!

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Salut,

J'ai la même (en version homme) et elle est vraiment très bien, je lui trouve rien à redire !!
;)
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
SAlut
ma copine a ce modèle rien à dire sauf qu'elle a viré les sangles du bas .
Le gilet maintient assez le tout.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis

Sur Internet, j'ai vu cella là qui n'a pas l'air mal et qui est moins cher (:
pocsports.com fois!!!)

Le prb, c'est que je ne peux pas l'essayer, alors qu'il m'en faut une impérativement dans 8 jours...
A votre avis, il vaut mieux en choisir une que j'ai pu essayer et qui va pas trop mal (mais aie,aie le portemonnaie!) ou prendre le risque d'en acheter une sans l'essayer???

Merci

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tu es addict aux marques?
Si tu n'as pas les moyens, tu n'as pas les moyens. That's all. Tu vas chez D4 et voila...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Même chez D4, ils n'ont pas (plus?) ma taille!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
c'est quoi ta taille???
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages

Veste Komperdell (Made in Autriche), je suis tres content du modele que j'ai achete sur Sport Conrad

Sport Conrad, livraison en 5 jours, modele XS ou S

sport-conrad.com

Il y a une autre veste Komperdell moins chere mais out of stock

Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
djan (20 déc 2009) disait:

Bonjour,

je suis à la recherche d'une dorsale en petite taille..Et la seule que j'ai pu essayé qui correspondant ma taille est :scottusa.com

alors que j'en ai besoin pour lundi en 8...

Ca ne correspond pas au budget que j'envisageais d'y mettre..Alors pour me convaincre (ou pas..), pouvez-vous me donner vos avis???
Il me semble que les gilets tiennent mieux en place, ça évite que la dorsale ne remonte, vrai ou pas???
Merci!

J'ai tout essayé, les gilets, les armures, les dorsales à coudre comme celles à bretelles.

Actuellement j'ai une energiapura Long Back (sur glissattitude). La taille M, ça taille petit donc ça ira pour toi, mais par contre elle reste assez longue, donc elle protège réellement tout le rachis (sauf les premières cervicales évidemment) : outre qu'elle est géniale d'efficacité, l'association bretelles + ceinture ventrale permet de l'avoir toujours en place. Elle ne remonte pas et pourtant crois-moi je fais tout pour.

Bien moins cher qu'un gilet, à qualité de protection identique.
J'ai aussi un top Spyder, avec des protect flancs coudes épaules : ça, oui ça remonte si ce n'est pas glissé sous une combi moulante de compet ! Ou alors tu lui ajoutes justement une dorsale bretelle+ventrale, et l'ensemble ne bouge pas.

Sinon, Komperdell (comme Energiapura) fait du produit au top de la qualité, à un prix bien plus honnête que POC : gilet ou dorsale, voilà deux marques qui font des produits réellement agréables à porter car conçus pour le ski à la base, et non pas des produits venant du MX et adaptés au ski.

Sur Glissattitude, commandée le 14 reçue 4 jours plus tard.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je fais du small... Et comme ma contrainte est que j'en ai besoin dans 8 jours, je ne peux pas attendre que les mag soient réapprovisionnés!

Et j'avais envisagé POC car je suis tombé sur une annonce de déstockage à 65€...Ce qui correspondait au budget que je mettais fixée initialement!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
On a jamais autant vendu de matos de protection en tout genre.....et il n'y a jamais eu autant d'accidents graves.....cherchez l'erreur....
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
LesArcsUnderground (21 déc 2009) disait:

On a jamais autant vendu de matos de protection en tout genre.....et il n'y a jamais eu autant d'accidents graves.....cherchez l'erreur....

Ben il n'y a pas d'erreur, quand tu te sents protégé tu prends plus de risques...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben oui, c'est normal puisque
l'ARVA evite l'avalanche, la pelle te sort du trou et la sonde te trouve toute seule...
la dorsale te fais eviter le rocher in-extremis, si t'as un gilet complet tu passes 10 metres au dessus ou a coté.
le casque t'evites aussi le rocher et si tu as les 2, c'est comme si c'etait que de l'herbe en dessous.

le gore tex t'evites de mourir de froid.
l'airbag en bagnolle evite les accidents et les assistances electroniques en tout genre t'evites de mourir par exces de confiance...

y'aura toujoursun pov connard qui auras tout le matos et qui va se mettre dans une avalanche de fou furieux ...mais il avait son ARVA, ben merde alors pourquoi il est mort c'est bete

l'equipement c'est bien, etre conscient c'est mieux.
j'ai aussi opter pour une dorsale et un casque achetés a D4, parce qu'il y a des circonstances qu'on ne maitrise pas, comme la luge qui t'explose au croisement, le trou que tu vois au dernier moment en HP, la bosse qu'etait plus la mais la, et le rocher malicieusement planqué sous une tres fine couche de neige....
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
oui bon, le matos de protection "pour se protéger des autres"... ça manque un peu d'humilité, tout ça !!!

Moi je me protège avant tout contre mes conneries. Les conneries des autres, c'est plus facile : on les voit arriver si on regarde.

Après, si tu regardes pas, et si tu dévales les pistes ouvertes au public comme sur un stade FIS, je sais plus si ce sont vraiment "les conneries des autres" ou plus prosaïquement... ta propre connerie, hein...

Cela dit tu as "raison" : en interrogeant les gens casqués sur les pistes, la plupart expliquent que c'est pour se protéger des autres. C'est tellement plus simple que d'avouer qu'on ne tient pas debout sur les skis ou qu'on ne sait pas skier en regardant loin devant et sur les côtés !!!

Dou-ceu-fraaaaaan-ceu, cher-pai-i-de-mon-en-faaaaaaan-ceu....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Carviator (21 déc 2009) disait:

oui bon, le matos de protection "pour se protéger des autres"... ça manque un peu d'humilité, tout ça !!!
....

Mes autres, c'est les piquets de SL qui me rappellent à leur bon souvenir quand je ne suis pas placé.;);)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
carviator, as tu bien pris le temps de me lire???

il faut faire avec nos experiences qui entrainent nos craintes,
je me suis fais eclater la gueule par une touriste qui ne maitrisait pas sa vitesse a val d'isere.
j'ai vu mourir une snowboardeuse de 16ans a peine qui s'est literallement fait eclater par un skieur a Tignes.... je me rappelerai toute ma vie de la trace de sang sur la neige...c'etait il y a au moins 15ans
10 ans saisonnier dans les grandes stations française m'ont offert pas mal de vilain spectacle

je me suis eclater le dos tout seul comme un grand en HP ou j'ai du improviser pour ne pas me retrouver au fond d'un trou de 4M de fond, j'y ai laisser une lombaire, j'ai bien fait le cretin en snow park et j'ai 4 menisques ecrasés
ensuite il y a certaine circonstance et du matos plus ou moins bon selon notre forme du moment et nos plus ou moins grandes ambitions.

il peut paraitre pretentieux de se proteger des "autres" mais dans tout les cas ce n'est pas inutile...
puisqu'il n'est pas rare de toucher le rocher caché malicieusement juste a l'endroit ou ta tete va taper .... c'est bien un autre :)
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Pour moi c'est pour me protéger de mes conneries car la piste je n'en fait plus trop souvent si juste pour aller chercher les remontées mécaniques entre deux runs.

Apres c'est sur tu vois ce que j'appelle des skieurs ou skieues en mode batman dévalant les pistes en ayant aucune maitrise de leur ski et de leur vitesse. et ca pour se protéger des autres.

Je me suis déja fait embarqué dans une file d'attente par un skieur qui arrivait à mach2 sans aucune maitrise. Résultat j'ai fini dans la file d'attente de l'ESF ou le groupe du mono a amorti ma chute. Je vous raconte pas le bordel apres surtout que le soi_disant skieur se la racontait devant son groupe de p****tasse enfin bon c'est la connerie humaine....

En HP la dorsale et le casque m'ont sauvé deux vertebres apres un lourde chute suite contact de l'épaule sur un rocher enseveli sous un tas de neige.
Entorse acromioclaviculaire et deux vertébres de déplacés...

Donc maintenant dorsale et casque sont toujours portés dans n'importe quelle situation
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
chiill (22 déc 2009) disait:

carviator, as tu bien pris le temps de me lire???


Pardon si le "tu" était ambigü : il ne t'était pas destiné mais se voulait interpellation générale en mode "pote".

Alors oui j'ai pris le temps de te lire, et à mon tour de te poser la question.
Car on est d'accord, je ne sais pas si tu l'as remarqué.

Ce que je vilipende, c'est le port du casque UNIQUEMENT pour se protéger des autres. C'est LE discours que tu entends par exemple dans la bouche de toutes les mères de famille. Et c'est encore plus désolant dans la bouche d'un rider confirmé (rare quand même pour le coup, car qui dit confirmé dit conscient des risques qu'il prend et donc sens de ses propres responsabilités).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
nous etions tout a fais d'accord
mais, je trouvais necessaire, tout comme tu l'as fais, d'insister sur " je prends mes responsabilités" et ainsi de bien dire le casque c'est bien mais le reste aussi
c'est comme roulé en becanne avec le casque mais en manches courtes
ou l'(ARVA sans la sonde ni la pelle
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass