mich67190
mich67190

inscrit le 16/04/07
18 messages
Salut à tous, j'ai un masque Spy Targa MX II qui me sert lété pour faire du vtt et j'aimerai le prendre l'hiver pour skier parce que il est vraiment bien large donc champs de vision bien grand. Par contre j'ai un écran transparent et je ne sais pas trop que écran prendre pour météo ensoleillée.

J'ai la description de chaque écran mais je comprends pas tout :


Clear: Permits 85-95% light transmission providing a neutral shade that keeps colour distortion to a minimum and offers natural vision. Use in very low light conditions and indoors.

Clear/silver mirror: Permits 75-85% light transmission providing a neutral shade that keeps colour distortion to a minimum and offers natural vision. The Silver mirror finish offers added protection from brighter lights and glare. Use in low to medium light conditions and indoors.

Light blue: Permits 65-70% light transmission providing increased contrast and definition. Use in flat to low light conditions.

Blue/blue spectra: Permits 40-45% light transmission providing increased contrast and definition. The silver mirror finish offers added protection from brighter lights and glare. Use in flat to low light conditions and indoors.

Yellow: Permits 65-70% light transmission providing increased contrast and definition. Use in very low light conditions and indoors..

Persimmon: Permits 50-50% light transmission providing increased contrast and definition. Use for very low light conditions and indoors.

Smoke: Permits 20-30% light transmission providing a neutral shade that keeps colour distortion to a minimum and offers natural vision. Use for medium to bright light conditions.

Smoke/Silver mirror: Permits 20-30% light transmission providing a neutral shade that keeps colour distortion to a minimum and offers natural vision. The silver mirror finish offers added protection from brighter lights and glare. Use for medium to bright light conditions.



D'après vous le Smoke (Smoke/Silver mirror pas en stock) serait suffisant ou bien j'aurais plus d'yeux à la fin de la journée ?

Merci
mich67190
mich67190

inscrit le 16/04/07
18 messages
Personne ?

J'ai pas envie de me cramer les mirettes !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
mich67190 (13 déc 2009) disait:

Smoke: Permits 20-30% light transmission providing a neutral shade that keeps colour distortion to a minimum and offers natural vision. Use for medium to bright light conditions.

Smoke/Silver mirror: Permits 20-30% light transmission providing a neutral shade that keeps colour distortion to a minimum and offers natural vision. The silver mirror finish offers added protection from brighter lights and glare. Use for medium to bright light conditions.



D'après vous le Smoke (Smoke/Silver mirror pas en stock) serait suffisant ou bien j'aurais plus d'yeux à la fin de la journée ?

Merci


Tu cherches un écran pour ensoleillement moyen à fort, c'est ça ?

Dans ce cas ces deux là seraient les plus adaptés d'après les description.

Les pourcentages ne représentent pas ce qui est filtré, mais ce qui est laissé passer ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 16/12/2009 - 15:17
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je ski avec écran tout temps ascendant brouillard et même par beau temps j'ai pas mal aux yeux. Et c'est un écran qui laisse passer bien plus de lumière que celui que tu convoite.
Alors c'est sure, j'ai peut être pas une protection optimal et peut être que dans quelques années cela va se ressentir.
Mais avec un écran qui laisse passer 20/30% de lumière je dirai que c'est plutôt bien adapté pour les beaux jours.

cravi
mich67190
mich67190

inscrit le 16/04/07
18 messages
Ok, merci les gens !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass