KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
La news vient d'être confirmée :

Le diagnostic du Professeur Chambat, mardi après-midi à Lyon, a confirmé ce que Jean-Baptiste Grange craignait depuis dimanche dernier et sa blessure au genou droit lors de la première manche du géant de Beaver Creek (USA) : rupture du ligament croisé antérieur de l'articulation droite. Il fait donc une croix sur les Jeux, sa saison est terminée. Le vainqueur du globe de slalom, 25 ans, laisse son genou au repos quelques semaines et se fera opérer en janvier. « Il n'y avait pas d'autres choix, c'était la solution la plus raisonnable », a confié le Mauriennais à sa sortie de sa consultation avec Pierre Chambat.

via L'Equipe.fr
inthemix
inthemix

inscrit le 10/04/08
11 messages
Matos : 1 avis
Putain de m.....
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Ah merdouille...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Put... de mer...

Bon rétablissement en tout cas, c'est vraiment dommage, j'aurai vraiment aimé le voir aux J.O.
xcentricks_product
xcentricks_product

inscrit le 21/11/07
31 messages
Dalcin, Grange, who's next? ça craint
Amoureuxduski
Amoureuxduski

inscrit le 12/06/08
46 messages
Matos : 1 avis
Oué !!!

Y'avais vraiment des beaux éspoirs aux JO et pour les globes !!
Vraiment déçu !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
xcentricks_product ( 8 déc 2009) disait:

Dalcin, Grange, who's next? ça craint

Ben Fanara...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
dommage....mais il reste juju!!!!!!!!!!!!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
dalcin, grange , fanara ...super bon bah soyons honnête tous les regards st sur lizeroux et missilier ds les épreuves techniques en vitesse il y a tjs theaux et bertrand
pempem
pempem

inscrit le 07/11/09
5 messages
je pensais pas qu'un ligament pouvait "lacher" sans chute??
Il a pas chuté je crois non ?
Apparemment ça serait à la longue qu'il se serait usé je présume, genre surmenage...

En tout cas vraiment dommage, bon retablissement
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
pempem ( 8 déc 2009) disait:

je pensais pas qu'un ligament pouvait "lacher" sans chute??
Il a pas chuté je crois non ?
Apparemment ça serait à la longue qu'il se serait usé je présume, genre surmenage...

En tout cas vraiment dommage, bon retablissement

suffit de voir le blessure de françois clair l'année dernière (en rugby), sur un appui il se pete tout seul le LCA... J'imagine meme pas leur puissance musculaire pour arriver à de tels effets
C'est vraiment c.n pour grange...
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Dommage, surtout cette saison olympique. Les français vont être à la peine sans lui!
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
C'est vraiment con pour Grange mais il ne faut pas oublier que Lizeroux à tjrs été present dans les grands rendez-vous.
Allez mon Youl!!!!
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Poudreblanche ( 8 déc 2009) disait:

Dommage, surtout cette saison olympique. Les français vont être à la peine sans lui! Il y a malheureusement beaucoup de blessés en ce début de saison...
georgiebest
georgiebest

inscrit le 08/12/09
16 messages
On va encore être top pour les Jo
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Et j'adore son ski à Lizeroux!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Merdasse...

lepoint.fr

gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Lizeroux, va falloir que t'en gagnes deux !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Arghhhhhhhhhhhhh putain fais c*************
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
boulet69 ( 8 déc 2009) disait:

pempem ( 8 déc 2009) disait:

je pensais pas qu'un ligament pouvait "lacher" sans chute??
Il a pas chuté je crois non ?
Apparemment ça serait à la longue qu'il se serait usé je présume, genre surmenage...

En tout cas vraiment dommage, bon retablissement

suffit de voir le blessure de françois clair l'année dernière (en rugby), sur un appui il se pete tout seul le LCA... J'imagine meme pas leur puissance musculaire pour arriver à de tels effets
...

Ca arrive aussi à des gens plus "normaux", par ex PAG... PAG, t'as vu? Tu as des appuis puissants!! ;)
Vraiment dommage, tous ces blessés. Et surtout triste pour eux!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Mais PAG est une star qui fait des podiums sur des courses de haut niveau, il n'y a qu'à voir son podium au dernier derby de la meije !!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
snowfun ( 9 déc 2009) disait:

Ca arrive aussi à des gens plus "normaux", par ex PAG... PAG, t'as vu? Tu as des appuis puissants!! ;)
Ou ça prouve que PAG n'est pas "normale" ! :p
Seras tu prête pour les jeux, PAG ??
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
nono31 ( 8 déc 2009) disait:

dalcin, grange , fanara ...super bon bah soyons honnête tous les regards st sur lizeroux et missilier ds les épreuves techniques en vitesse il y a tjs theaux et bertrand

on oublie Pierrick Bourgeat qui revenait en super forme !!! surtout pour le combiné.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
iloan42 ( 8 déc 2009) disait:

Et j'adore son ski à Lizeroux!


Moi aussi, mais ce qui fait peur pour Lizeroux c'est qu'on lui mette trop de pression.
J'espère que les média et autre vont le laisser travailler sans le gonfler à max.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Lauthib ( 9 déc 2009) disait:

iloan42 ( 8 déc 2009) disait:

Et j'adore son ski à Lizeroux!


Moi aussi, mais ce qui fait peur pour Lizeroux c'est qu'on lui mette trop de pression.
J'espère que les média et autre vont le laisser travailler sans le gonfler à max.


impossible ^^
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 ( 8 déc 2009) disait:

dalcin, grange , fanara ...super bon bah soyons honnête tous les regards st sur lizeroux et missilier ds les épreuves techniques en vitesse il y a tjs theaux et bertrand

Gautier De Tessières se retrouve dans une position confortable d’outsider. Il peut encore nous faire un coup à la Deneriaz (Turin ). Genre le petit français sorti de nulle part…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pempem ( 8 déc 2009) disait:

je pensais pas qu'un ligament pouvait "lacher" sans chute??
...

Lors d’une formation où j’étais avec Tayo, l’ancienne médecin de l’équipe de France nous parlait des LCA (avec des photos bien dégueulasses ). Il semblerait qu’il y ait eu autant de LCA lors de chutes, que de ruptures de LCA ayant entrainé la chute. C’est à partir de ce constat (et d’autres ) qu’il y a eu tout un travail sur la question des ischios…
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf snowfun, nono et snowPlayer ! ! ! !
C'est assez clair que lorsque le toubib te dis rupture de LCA suite à un "crack" dans un virage, tu te sents ... fragile !
En tout cas mon appuis était plus puissant que mon LCA :D
Pour les JO j'avais envoyé en son temps mon CV. J'avais d'ailleurs été retenue !




























































pour un poste de secrétaire :p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
snowfun ( 9 déc 2009) disait:
... Ca arrive aussi à des gens plus "normaux", par ex PAG... PAG, t'as vu? Tu as des appuis puissants!! ;) ...
:p
Knil03
Knil03

inscrit le 23/11/09
48 messages
Les genoux et les ligaments ça pète dans tous les sports j'ai l'impression ces derniers temps :/
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa (10 déc 2009) disait:

pempem ( 8 déc 2009) disait:

je pensais pas qu'un ligament pouvait "lacher" sans chute??
...

Lors d’une formation où j’étais avec Tayo, l’ancienne médecin de l’équipe de France nous parlait des LCA (avec des photos bien dégueulasses ). Il semblerait qu’il y ait eu autant de LCA lors de chutes, que de ruptures de LCA ayant entrainé la chute. C’est à partir de ce constat (et d’autres ) qu’il y a eu tout un travail sur la question des ischios…


Arf, il y du coulmi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (10 déc 2009) disait:

tcsa (10 déc 2009) disait:

pempem ( 8 déc 2009) disait:

je pensais pas qu'un ligament pouvait "lacher" sans chute??
...

Lors d’une formation où j’étais avec Tayo, l’ancienne médecin de l’équipe de France nous parlait des LCA (avec des photos bien dégueulasses ). Il semblerait qu’il y ait eu autant de LCA lors de chutes, que de ruptures de LCA ayant entrainé la chute. C’est à partir de ce constat (et d’autres ) qu’il y a eu tout un travail sur la question des ischios…


Arf, il y du coulmi

Ben oui heinnnnnn! On ne se refait pas. Chacun ses mentors... Tu y es passeé à la toussaint???
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tcsa (10 déc 2009) disait:

pempem ( 8 déc 2009) disait:

je pensais pas qu'un ligament pouvait "lacher" sans chute??
...

Lors d’une formation où j’étais avec Tayo, l’ancienne médecin de l’équipe de France nous parlait des LCA (avec des photos bien dégueulasses ). Il semblerait qu’il y ait eu autant de LCA lors de chutes, que de ruptures de LCA ayant entrainé la chute. C’est à partir de ce constat (et d’autres ) qu’il y a eu tout un travail sur la question des ischios…


Le probleme du skieur, c'est qu'il a un quadriceps bien plus puissant que l'ischio, meme s'ils travaillent enormement en physique pour harmoniser tous ca, il y a toujours une diference de force. L'ischio ne peut plus jouer correctement son role d'antagoniste.
Quand tu as un appuis fort, un peu arriere, une flexion de genou plus ou moins à 90°, on force sur le quadriceps pour revenir en avant, il y a un tiroir qui se créé au niveau du genou et le lca lache.

Si je ne me trompe pas, Jb Grange, aurait senti une douleur en reprenant le contact ski neige apres un saut, il a d'eu atterir un peu arriere, le ligament s'est dechiré, ensuite lors du geant sur le haut du tracé il a senti son genou lacher... Donc le ligament a d'eu se rompre à ce moment.

Je ne suis pas sur de mes infos à 100%...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Entorse de fatigue, je le vois bien comme ça.
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
tayo (11 déc 2009) disait:

tcsa (10 déc 2009) disait:

pempem ( 8 déc 2009) disait:

je pensais pas qu'un ligament pouvait "lacher" sans chute??
...

Lors d’une formation où j’étais avec Tayo, l’ancienne médecin de l’équipe de France nous parlait des LCA (avec des photos bien dégueulasses ). Il semblerait qu’il y ait eu autant de LCA lors de chutes, que de ruptures de LCA ayant entrainé la chute. C’est à partir de ce constat (et d’autres ) qu’il y a eu tout un travail sur la question des ischios…


Le probleme du skieur, c'est qu'il a un quadriceps bien plus puissant que l'ischio, meme s'ils travaillent enormement en physique pour harmoniser tous ca, il y a toujours une diference de force. L'ischio ne peut plus jouer correctement son role d'antagoniste.
Quand tu as un appuis fort, un peu arriere, une flexion de genou plus ou moins à 90°, on force sur le quadriceps pour revenir en avant, il y a un tiroir qui se créé au niveau du genou et le lca lache.

Si je ne me trompe pas, Jb Grange, aurait senti une douleur en reprenant le contact ski neige apres un saut, il a d'eu atterir un peu arriere, le ligament s'est dechiré, ensuite lors du geant sur le haut du tracé il a senti son genou lacher... Donc le ligament a d'eu se rompre à ce moment.

Je ne suis pas sur de mes infos à 100%...


D'après ce qu'on a pu lire et voir, ça s'est passé en plusieurs temps en effet. 1er choc en réception du golden eagle le samedi, et le dimanche, de mémoire, il est un peu à la ramasse dans le haut du tracé sur une porte, ce qui a du finir le boulot. Le truc dingue c'est qu'il finit la manche...

Et la rouste de Fanara, tcheu c'te peur quand il est tombé sur la tête...

Pour Lizeroux et la pression des médias, les filles ont prouvé ce we qu'elles seront là aussi pour partager l'enclume...

Quelle hécatombe quand même en début de saison, avec une pensée aussi pour Kucera qui ne s'est pas loupé et qui va louper les jeux à la zonmai. Bon rétablissement à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass