ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Peut-être connaissez vous déjà...

Voici de quoi faire de l'espace autour de soi dans les files d'attentes...
Offre une armure à tes lattes !

leboncoin.fr









Ça a l'air sérieux en plus...
En plus ça donne une bonne raison de pas prendre son ski dans la tête...
:D

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
On dirait un poisson d'avril !

Sinon les twintip ça marche aussi...il a vite l'air c*n celui qui se retrouve perché sur tes spatules arrières :-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Effectivement... Mais si il est vicieux, il pourrait passer par les côtés...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Je fais rarement du ski en station les jours où il y a la queue de toutes façons :-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
L' autre solution est de déchausser les skis pour éviter le problème. Mais la sérigraphie a-t-elle vraiment une importance ? L’état de la semelle d’un ski est plus important pour les performances du ski. Je respecte ma semelle avant tout, ce qui m'oblige à na par marcher sur les skis des autres. Mais la série graphie du ski, tu t'en fou si elle est rayé, cela n'a pas d'importance sauf pour certain qui juge l’état d’un ski à la qualité de conservation de sa série graphie.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
L' autre solution est de déchausser les skis pour éviter le problème. Mais la sérigraphie a-t-elle vraiment une importance ? L’état de la semelle d’un ski est plus important pour les performances du ski. Je respecte ma semelle avant tout, ce qui m'oblige à na par marcher sur les skis des autres. Mais la série graphie du ski, tu t'en fou si elle est rayé, cela n'a pas d'importance sauf pour certain qui juge l’état d’un ski à la qualité de conservation de sa série graphie.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Lauthib ( 5 déc 2009) disait:

L' autre solution est de déchausser les skis pour éviter le problème. Mais la sérigraphie a-t-elle vraiment une importance ? L’état de la semelle d’un ski est plus important pour les performances du ski. Je respecte ma semelle avant tout, ce qui m'oblige à na par marcher sur les skis des autres. Mais la série graphie du ski, tu t'en fou si elle est rayé, cela n'a pas d'importance sauf pour certain qui juge l’état d’un ski à la qualité de conservation de sa série graphie.


je suis assez d'accord avec ça ! ;)

mais ça va avec la prise en compte de la couleur du ski comme critère d'achat !!! :) :) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
c koi une file d'attente ???
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Une vague et ancienne idée pour ma part ;-)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Lauthib ( 5 déc 2009) disait:

L' autre solution est de déchausser les skis pour éviter le problème. Mais la sérigraphie a-t-elle vraiment une importance ? L’état de la semelle d’un ski est plus important pour les performances du ski. Je respecte ma semelle avant tout, ce qui m'oblige à na par marcher sur les skis des autres. Mais la série graphie du ski, tu t'en fou si elle est rayé, cela n'a pas d'importance sauf pour certain qui juge l’état d’un ski à la qualité de conservation de sa série graphie.
Et bah personnellement moi ça me fait chier que des gens viennent me défoncer mes skis ! Même si ce n'est que la sérigraphie... Parce que au prix ou on paye nos skis (ou même si c'est de la location d'ailleurs) j'estime que c'est un comportement très irrespectueux envers les autres ! Et je ne parle pas de ceux qui ont des doubles spatules (comme moi), parce que là ça raye pas mais ça explose carrément la spatule arrière (dont la semelle...) !!!
Et vous me verrez JAMAIS déchausser mes skis dans les files d'attente parce que ce n'est surement pas à moi de faire ce genre de chose puisque le concerné le refera aux suivants... Il suffit de lui dire gentillement (ou pas dans certains cas!) d'arrêter son p'tit jeux ou sinon c'est la neige qu'il bouffera !!! Non non j'en rajoute quand même! ;)
Mais si y'a bien une chose qui m'agace c'est bien ça...
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Pareil! faut pas se laisser faire soit disant parce que la sérigraphie n'est pas importante. C'est tes skis, tu les as payer avec l'argent que t'as gagneé; le premier qui marche dessus je lui fais un planter de baton à la Jean Claude Dusse.

J'vais te l'planter moi l'baton, J'vais te l'planter, aaaaaahh!
:-p
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Un jour j'ai vu un mec appuyer sur les deux fix d'un mec en le poussant en meme temps... résultat il est joliment tombé en avant !!

Pourquoi ? ben quand il est tombé, l'autre lui a dit "fallait pas passer sur mes skis !!"

ça m'avait vraiment fait rire ! je crois que le mec a compris pour toute sa vie :) en revanche, faut en avoir dans le pantalon pour oser faire ça ... !

walou, c 'été l'anecdote du jour :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Vivement celle de demain !
;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
rastarideuse ( 5 déc 2009) disait:

Lauthib ( 5 déc 2009) disait:

L' autre solution est de déchausser les skis pour éviter le problème. Mais la sérigraphie a-t-elle vraiment une importance ? L’état de la semelle d’un ski est plus important pour les performances du ski. Je respecte ma semelle avant tout, ce qui m'oblige à na par marcher sur les skis des autres. Mais la série graphie du ski, tu t'en fou si elle est rayé, cela n'a pas d'importance sauf pour certain qui juge l’état d’un ski à la qualité de conservation de sa série graphie.
Et bah personnellement moi ça me fait chier que des gens viennent me défoncer mes skis ! Même si ce n'est que la sérigraphie... Parce que au prix ou on paye nos skis (ou même si c'est de la location d'ailleurs) j'estime que c'est un comportement très irrespectueux envers les autres ! Et je ne parle pas de ceux qui ont des doubles spatules (comme moi), parce que là ça raye pas mais ça explose carrément la spatule arrière (dont la semelle...) !!!
Et vous me verrez JAMAIS déchausser mes skis dans les files d'attente parce que ce n'est surement pas à moi de faire ce genre de chose puisque le concerné le refera aux suivants... Il suffit de lui dire gentillement (ou pas dans certains cas!) d'arrêter son p'tit jeux ou sinon c'est la neige qu'il bouffera !!! Non non j'en rajoute quand même! ;)
Mais si y'a bien une chose qui m'agace c'est bien ça...


Moi je les prend par les sentiments, je leur fait "bonjour, ca fera 600 euros!".

cravi
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Un bon vieux levé de planche avec descente appuyée sur les spatules du ou de la concerné, voilà mon remède. En cas de protestation, un rappel sur le fait que j'achète mon matos remet les choses en place. "On peut toujours finir la discussion avec la pelle".
C'est curieux mais ce sont toujours ceux qui loue leur ski qui te passe sur ton matos.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
... fille d'attente... putain ça me rappelle les 3 fois dans l'année où je vais dans des grosses stations...

Le reste de l'année je vois personne.

Quand ça m'arrive je demande gentillement, puis moins gentillement, puis je gueule, puis j'attaque!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Et ben moi les gros blaireaux qui me disent "Ca fera 600€" ou "vas y t'as skié sur mes skis"...

Je leur répond qu'il ne faut pas qu'ils viennent au ski s'il ne veulent pas se faire rayer leurs skis...

ou qu'ils aillent faire de la rando...

C'est que des skis putain de merde... Bande de matérialiste !!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
robert_75 ( 6 déc 2009) disait:

Et ben moi les gros blaireaux qui me disent "Ca fera 600€" ou "vas y t'as skié sur mes skis"...

Je leur répond qu'il ne faut pas qu'ils viennent au ski s'il ne veulent pas se faire rayer leurs skis...

ou qu'ils aillent faire de la rando...

C'est que des skis putain de merde... Bande de matérialiste !!!!


Tu réponds pareil si on te rentre dedans en voiture sur le périph ou l'autoroute ? "hey si tu es pas content que j'ai bousillé ta caisse tu avais cas prendre la nationale ?"

Que l'on soit mtérialiste ou pas, il y a quand meme un minimum de respect à avoir envers les autres
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
robert_75 ( 6 déc 2009) disait:

C'est que des skis putain de merde... Bande de matérialiste !!!!


oui le plus important c'est qu'on soit en vie et en bonne santé!

Franchement les gens ils en ont rien à faire des skis des autres! tu pourras leur dire que ça vaut 500, 600€ ça leur fait ni chaud ni froid. ça doit être la même population que ceux qui ouvrent leur porte de voiture comme des boeufs pour abimer celle d'à coté.
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
robert_75 ( 6 déc 2009) disait:

Et ben moi les gros blaireaux qui me disent "Ca fera 600€" ou "vas y t'as skié sur mes skis"...

Je leur répond qu'il ne faut pas qu'ils viennent au ski s'il ne veulent pas se faire rayer leurs skis...

ou qu'ils aillent faire de la rando...

C'est que des skis putain de merde... Bande de matérialiste !!!!
Et bah tu dois être un gros gars pété de thunes alors pour dire que "c'est QUE des skis" !!! Parce que quand on est étudiant (comme moi et beaucoup d'entre nous) et qu'on économise pendant pas mal de temps pour pouvoir ENFIN se payer UNE paire de ski et qu'au final les sapt' sont toutes bouffées à cause de ces foutues touristes de m**** j'peux te dire que ça fait quand même chier...! Par contre je dis pas que mes skis ne sont pas rayées, si ils le sont, mais par d'autres moyens que d'me faire marcher dessus !!!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
robert_75 ( 6 déc 2009) disait:

Et ben moi les gros blaireaux qui me disent "Ca fera 600€" ou "vas y t'as skié sur mes skis"...

Je leur répond qu'il ne faut pas qu'ils viennent au ski s'il ne veulent pas se faire rayer leurs skis...

ou qu'ils aillent faire de la rando...

C'est que des skis putain de merde... Bande de matérialiste !!!!
Et pour info, ça s'appelle prendre soin de son matériel...!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
robert_75 ( 6 déc 2009) disait:

Et ben moi les gros blaireaux qui me disent "Ca fera 600€" ou "vas y t'as skié sur mes skis"...

Je leur répond qu'il ne faut pas qu'ils viennent au ski s'il ne veulent pas se faire rayer leurs skis...

ou qu'ils aillent faire de la rando...

C'est que des skis putain de merde... Bande de matérialiste !!!!

Tu sais ce qu'il te dit le gros blaireau?
Oh et puis merde, t'en vaut meme pas la peine...

cravi
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
robert_75 ( 6 déc 2009) disait:

Et ben moi les gros blaireaux qui me disent "Ca fera 600€" ou "vas y t'as skié sur mes skis"...
Je leur répond qu'il ne faut pas qu'ils viennent au ski s'il ne veulent pas se faire rayer leurs skis...
ou qu'ils aillent faire de la rando...
C'est que des skis putain de merde... Bande de matérialiste !!!!


Donc si je comprends bien : être soigneux avec son matériel et respectueux des autres, c'est être un gros blaireau. Alors je suis fier d'être un gros blaireau.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
robert_75 ( 6 déc 2009) disait:

Et ben moi les gros blaireaux qui me disent "Ca fera 600€" ou "vas y t'as skié sur mes skis"...

Je leur répond qu'il ne faut pas qu'ils viennent au ski s'il ne veulent pas se faire rayer leurs skis...

ou qu'ils aillent faire de la rando...

C'est que des skis putain de merde... Bande de matérialiste !!!!


j'hallucine sérieux... Moi le mec qui me marche sur les skis

1) Petite remarque
2) Ça recommence ? Je déchausse, plante mes bâtons, lève le masque et lui refait la remarque droit dans les yeux, z'allez voir.. ils se calment :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
le summum, c'est que même avec des doubles spatules, on arrive à me monter sur les skis, ou encore mieux, le gars dans la queue tape dans la spatule arrière à chaque avancée.

Bref, ya des baffes qui se perdent.
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Mafiaverde ( 6 déc 2009) disait:

le summum, c'est que même avec des doubles spatules, on arrive à me monter sur les skis, ou encore mieux, le gars dans la queue tape dans la spatule arrière à chaque avancée.

Bref, ya des baffes qui se perdent.


Tu a aussi oublier celui qui trouve rigolo d'enlever la neige qui se trouve sur TES ski avec leurs bâtons :D
Ou encore des fois ou des gens arrives a me marcher sur les spatules avants, tout simplement quand ils veulent doubler quelqun et qu'ils se décalent en levant leurs skis...et en les reposants sur les miens......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skiinpowpow, 06/12/2009 - 16:51
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Je supporte pas les con qui passe sur les ski des autres, mais je trouve cet invention encore plus débile. J'ai hâte de voir un mec avec ca tomber en arrière et se les planter dans le cul ...
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Ahahah! Un porte ski sur pattes! Tu tiens un bon concept là! Pose un brevet! :-p
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
quand y a la file .... j tente toujours de doubler pas les cotés donc j ai pas trop se probléme .... oooopsss patapay :D

Sinon pour le systéme ...moi la seul question que je me pose c"est si je fou un grand coup de ski bien placé sa fait pas partir le bordelle ainsi qu'un morceau de la sérigraphie ???
Sa serait drôle vous trouver pas pour un systeme voulant les protéger ? (vous trouverez des oeuf et des tomates au fond de la salle ...)

pour un truc protégeant la déco c'est hyper moche ... un brin de couleur ou des modéles prévu pour un seul modéle de ski avec fondu dans la déco aurait été mieux ....

moi la seul remarque que je fais dans se cas la c'est d'expliquer à la personne que c'est elle qui abime ses ski et que sa serait mieux pour ses semelles d'éviter de monter sur mes talons .

Autres solutions ... faire le gars qui sautille sur place pour se réchauffer .
Peu crédible les belles journée de février mais en 2 seconde tu fais passer le message autour de toi .

:)
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Faire remarquer à la personne (avec courtoisie) qu'elle n'avancera pas plus vite en marchant sur tes lattes est une super solution.
Le probleme c'est quand l'individu en question ne parle pas la même langue et qu'il n'a absolument rien à foutre des perpetuels regards que tu lui lances pour l'inciter à rester à sa place (ceux qui étaient à l'ouverture de Montgenevre ce week end voient certainement le genre de situations dont je veux parler).

Le salut vient peut être alors du bon vieux cassoulet au confit de canard de la veille qui rejete au bon moment une bruillante emanation gazeuse (sans l'odeur, faut quand même pas exagerer.). Effet garanti, le poursuivant se tient à distance.

Pas élégant, mais efficace...
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Cliff ( 7 déc 2009) disait:

Le salut vient peut être alors du bon vieux cassoulet au confit de canard de la veille qui rejete au bon moment une bruillante emanation gazeuse (sans l'odeur, faut quand même pas exagerer.). Effet garanti, le poursuivant se tient à distance.

Pas élégant, mais efficace...


les méthodes les plus simples sont souvent les meilleures.
je te mets 9/10 pour cette proposition (car je pense que l'odeur ajoute à l'efficacité;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bernie, 07/12/2009 - 19:27
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Sinon s'il y a insistance de sa part le nollie avec réception sur les spatules de l'importun ça marche pas mal!
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Bernie ( 7 déc 2009) disait:

Cliff ( 7 déc 2009) disait:

Le salut vient peut être alors du bon vieux cassoulet au confit de canard de la veille qui rejete au bon moment une bruillante emanation gazeuse (sans l'odeur, faut quand même pas exagerer.). Effet garanti, le poursuivant se tient à distance.

Pas élégant, mais efficace...


les méthodes les plus simples sont souvent les meilleures.
je te mets 9/10 pour cette proposition (car je pense que l'odeur ajoute à l'efficacité;)


Ah ben non !!! Si t'ajoutes l'odeur, il va repliquer en allumant une cloppe...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oula attention alors, les émanation cassouléistiques sont hautement inflammables...
Garbure_Ski_Club
Garbure_Ski_Club

inscrit le 05/11/09
371 messages
Matos : 6 avis
Je propose un pad avec pointes en acier à coller sur le talon de chaque ski... Un petit look agressif et même les gonzes avec des skis de locs réfléchiraient avant de ragasser leur spatule dessus.
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
faut vraiment qu'elle arrive la neige, vous vous faites grave chier les gars !!!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
C'est marrant la témérité sur le net.
Celà fait 35 ans que je skie et donc que j'attends dans les files.
Je n'ai jamais vu une personne gueuler et encore moins frapper une personne qui était sur les skis de l'autre.
Dorénavant je vais faire tres attention aux skis stickés ITWT lol
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
et de deux...

honnetement, en 15 ans de ski avec mon propre matos, j'ai le souvenir d'une seule engueulade avec un marseillais à montgenevre justement (tiens?) qui avait vraiment abusé....

après évidemment, qqun qui mord sur 2cm2 de tes skis parcequ'il regardait ailleurs en avançant, tu vas pas lui gueuler dessus non plus.... perso en vacances j'ai mieux à faire...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1...
Moi j'élève la voie que si le mec abuse vraiment, et en général ça suffit, et si à chaque descente c'est la même, ben je déchausse...

Peace...
blackcomb
blackcomb

inscrit le 28/10/08
11 messages
Autre solution : faites du monoski... tout le monde vous laisse de l'espace par peur d'une contagion de la maladie de "je vieillis plus vite que les autres".

Lol... franchement, j'ai rarement eu à me plaindre tant que j'étais en mono.

En skis, effectivement, c'est une autre affaire... malheureusement... et dieu sait que j'y tiens à mes skis, malgré tout.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ridingfreedom ( 8 déc 2009) disait:

+1...
Moi j'élève la voie que si le mec abuse vraiment, et en général ça suffit, et si à chaque descente c'est la même, ben je déchausse...

Peace...



élever la voie :-) c'est joli ça :-)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass