JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
salut une question qui parait évidente et pourtant
quelles sont les différences hormis la taille et le prix ?
des skis juniors de plus en plus performant qui me donnerait presque envie de me couper 20 cm de tibia
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Je sais pas combien tu pèses mais les skis risquent de tirer la gueule si tu les chausses, ils sont non seulement moins longs mais toutes les dimensions sont taillées en proportion (largeur, élévation des spatules...). Par exemple les Bad Seed de mon petit frère si je monte dessus j'aurai beau aller en poudreuse, avec un 113 en bout de spat' je vais avoir du mal a déjauger ^^
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
et qu'est ce que tu pense des dynastar 6th sense en 168
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Lesquels de 6th sense ? Big, huge, sérial, spin, superpipe ?
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
serial
Anyone25
Anyone25

inscrit le 24/11/09
31 messages
Ils sont en 138 d'après ce que je vois, pas en 168...et je me demande pourquoi ils ne les ont pas mis en enfants d'ailleurs...ils mettent même "les jeunes adeptes des snowparks" dans la définiton...enfin bref, c'est pas des mauvais skis je pense mais sortis du park ça doit pas être le top :/
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
sur le vieux campeur ils y sont en 148 158 et 168
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
ce que je trouve bizarre c'est qu' en junior en 168 ils sont a 190€ et en adulte en 165 a 299€ c'est quoi la différence ?
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
oups j'ai comparé le serial et le superpipe
mais bon le dynastar n'est qu' un exemple pourquoi tant de diference de prix pour des tailles presques similaires
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JeanH ( 2 déc 2009) disait:

ce que je trouve bizarre c'est qu' en junior en 168 ils sont a 190€ et en adulte en 165 a 299€ c'est quoi la différence ?

Plusieurs raisons à cela:
- La R&D est financé par la vente de ski adulte. (peut être pas très clair comme je viens de l'écrire???)
- Le ski JR, bien qu'affichant la même fabrication n'utilise pas forcémment les mêmes matériaux (noyaux bois par exemple en essences différentes ).
- Et souvent ce n'est pas du tout la même fabrication comme pour les premiers scratch JR qui étaient en noyau mousse quand le grand frère était en noyau bois...
Je connais bien une marque ou le JR race est aussi cher que le JR adulte...
JeanH
JeanH

inscrit le 02/12/09
20 messages
bien vue
mais pour que ce soit plus clair faudrait que j' essaye le même ski en adulte et junior
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass