magicbastos
magicbastos

inscrit le 12/04/07
5 messages

Bonjour à tous

Nous sommes l'association Magic Bastos basé sur la Plagne,
Depuis la saison 2008, nous avons du matériel adapté à la pratique du handiski.
Ce matériel est à la disposition de tous nos adhérents (handis et valides: adhésion à l'asso=5€).
Vous pouvez trouver la liste de ce matériel sur notre site: magicbastos.com
Tous ce matériel pourra être utilisé par les écoles de Paradiski.
Si vous êtes valide et que vous souhaitez essayé de skier assis, ou handi et que vous voulez faire un we sans vous trimballer votre matos, ou tout simplement faire vos premiers essais, vous pouvez nous contacter à cette adresse: magicbastos@gmail.com
Bonne glisse et bonne saison.

Bastos

GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
dsl de mon ignorence mais, pourquoi il existe uniski et dualski ? ya une grande différence ?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Bjrs, j'avais croisé une personne en handiski et il voulait mettre un ski bc plus large.
Je lui avais suggéré d'installé un monocarver(skwal), je ne s'est pas si c'est réalisable mais il me semble qu'il gagnerait en stabilité, non?
Vous avez déjà essayé?
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
mpride.net
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
magicbastos (30 nov 2009) disait:

Bonjour à tous

Nous sommes l'association Magic Bastos basé sur la Plagne,
Depuis la saison 2008, nous avons du matériel adapté à la pratique du handiski.
Ce matériel est à la disposition de tous nos adhérents (handis et valides: adhésion à l'asso=5€).
Vous pouvez trouver la liste de ce matériel sur notre site: magicbastos.com
Tous ce matériel pourra être utilisé par les écoles de Paradiski.
Si vous êtes valide et que vous souhaitez essayé de skier assis, ou handi et que vous voulez faire un we sans vous trimballer votre matos, ou tout simplement faire vos premiers essais, vous pouvez nous contacter à cette adresse: magicbastos@gmail.com
Bonne glisse et bonne saison.

Bastos

C'est de la pub?
Parce que c'est interdit même pour le handisport...
magicbastos
magicbastos

inscrit le 12/04/07
5 messages
 
dsl de mon ignorence mais, pourquoi il existe uniski et dualski ? ya une grande différence ?


Tout dépend de ce que tu fais, pour ceux qui font du slalom spécial ou que de la piste, l'uni est plus facile, le passage de carre à carre est plus rapide. Et au début le ski est plus facile à mettre à plat et enfin c'est un peu moins chère.
Perso, je passe plus de temps dans la poudre ou les terrains bosselés voir snowpark, le dual m'apporte une meilleure stabilité, une meilleure accroche, et plus de portance. Le système fonctionne très bien et permet de bien carver sur piste. En plus le châssis est assez lourd environ 20kg du coup on casse souvent des skis surtout lorsque l'on saute un peu, et le dual permet d'avoir un double amorties, ça limite un peu la casse.
Lorsque je suis allé au X Games, pour eux le dual c'est pour débuter, car le système n'est pas aussi performant que celui de Tessier (fabriquant Mauriennait), ils étaient surpris de me voir en dual, mais ils ont bien vu que ça tenait la route.

 
Bjrs, j'avais croisé une personne en handiski et il voulait mettre un ski bc plus large. Je lui avais suggéré d'installé un monocarver(skwal), je ne s'est pas si c'est réalisable mais il me semble qu'il gagnerait en stabilité, non? Vous avez déjà essayé?


Je préfère le dual avec 2 fats dessous, meilleure accroche en pentes raides, bonne portance, et assez stable.
Moi j'utilise les scratch BC (S5 ou S6) de chez Rossignol, la double spatule est très agréable (ça facilite mes entrainements en switch et permet de rattraper quelques erreurs), c'est très joueur , ça passe partout et la souplesse du ski évite qu'ils cassent trop vite.
magicbastos
magicbastos

inscrit le 12/04/07
5 messages
 
C'est de la pub? Parce que c'est interdit même pour le handisport...


Peut-être, mais c'est pas pour faire de l'argent, c'est juste pour informer et pour qu'un maximum d'entre nous puisse profiter des plaisirs de la glisse.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
A ce propos il y a également SymConcept ; :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass