Sondage : Une personne d'1m84 sur des BC Navis ou Corvus

(12 votes)
Navis 186
66,7%
8 votes
Corvus 196
33,3%
4 votes
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Bonjour,

Je continue ma transformation totale vers le hors piste :) . J'ai commencé serieusement il y a 6 ans, je suis d'abbord passé par des B2 qui faisait 1M76 (question de faire encore un peu de piste).

Mais il ma vite fallu plus large... ce qui m'a poussé vers les Movement Thunder que j'ai pris en 1m77...

Mtn que ma technique s'améliore, je ressens clairement un faible au niveau de la taille. Je fais 1m84 et j'ai donc décidé de passer au stade supérieur en matière de largeur et longueur.

Mon choix se tournerait vers Black Crows (j'aimais bien les Obsethed mais la déco de cette année est horrible). Après avoir analyser de prêt les Navis et Corvus, il s'avère que la différence (unique) se situe au niveau de la taille...10cm

Je suis assez passe partout, j'adore les grandes étendue mais je raffole d'un bon couloir et pq pas une petite foret si la neige est bonne. Je ne sais pas si la différence est tellement énorme, en tout cas une chose est sur...je n'arrive pas à choisir.

Les fixations seront des Marker Duke ou Baron.

Merci d'avance pour vos avis
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ben pour du pur freeride, hors piste le corvus semble mieux adapté!
Par contre si tu veux faire un peu de forêt ou même un peu de piste de temps en temps, ce sera le navis!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
si tu veux garder un peu de polyvalence, navis... si tu gardes les thunder, et que tu recherche un pur ski de freeride pour les grandes étendues, pourquoi pas le corvus, mais 20 cm d'un coup ça va te faire bizarre...
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
Est-ce que le corvus est vraiment limité en foret ou simplement très dur a manier... au point d'enlever tout le plaisir?

A la base, je vend mes thunders ( si qq est intéressé :D )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GregLeo, 19/11/2009 - 01:49
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
si tu gardes pas les thunder (pourquoi ?), prends les navis... les corvus, rien que par leur taille (196) sont quand meme pas appropriés pour tous les jours...
GregLeo
GregLeo

inscrit le 01/03/07
45 messages
si jdois choisir entre les thunder ou des navis tout les matins je risque de prendre les navis a coup sur chaque matin... donc si je peux diminuer mon cout en revendant mes thunder, why not
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
thunder et navis c'est quand meme pas tout a fait les memes skis... mais bon c'est vrai que la différence est moins importante que celle entre mes demon flame et mes gotama... alors si c'est pour une paire unique ne prend pas les corvus... navis 186 ce sera nickel sauf sur le dur... et encore...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass