_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Salut à tous,
tout est dans le titre. Je cherche à savoir s'il existe des masques permettant de porter des lunettes en dessous. Je sais que Smith en faisait il y a 5 ou 6 ans, quand j'ai acheté le mien, mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus trop. Des avis éclairés? Merci d'avance
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
presque toutes les marques en propose: Uvex Scott Salice etc... Demetz propose un système de lorgnon (à ta vue ) qui se ventouse à l'intérieur de presque tous les masques. D'autres systèmes aussi chez Adidas et Bollé
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Apres, suivant les lunettes, certains masques pas prevu pour les supportes. J'ai arreter d'acheter des masque pour porteurs de lunettes, les masques actuels disposent de suiffisament de volume pour mes petites lunettes...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Effectivement, certaines marques ont des systèmes exprès mais tout bête, avec un peu plus de volume et une ouverture sur le côté pour laisser passer les branches.

Mais comme le dit mon voisin du dessus, si t'as pas de grosses montures, il y a moyen de trouver un masque classique assez large pour laisser passer tes lunettes...

Perso, même si je peux faire sans, je préfère porter mes lunettes, car c'est plus confortable de rider quand on distingue mieux les reliefs^^, et j'ai adopté un masque anon classique, je passe mes lunettes tranquille, il reste confortable, et important, je peux le relever sans les emporter.

Donc va dans un shop avec tes binocles, choisi les masques qui te plaisent, et fais le relou en ouvrant toutes les boîtes pour les essayer !
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
C'est ce que je vais faire. De toues façon, après avoir regardé rapidement les marques que tcsa m'a donné et je me suis rendu compte que les masques pour lunettes sont crrément super moches. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs puisqu'il suffit de prendre le modèle normale et d'y mettre un peu plus de place mais bon... Meme les oakley pour lunettes sont horribles!
E tous cas merci pour vos réponses. Sinon, juste pour savoir ridingfreedom, c'est quoi comme Anon que tu as? Parce que si il te vas bien, y a des chances que c ça le fasse pour moi aussi ;-)
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
ou sinon tu mets des lentilles! ;)
Eastside
Eastside

inscrit le 19/11/09
33 messages
Pas forcement top les lentilles pour le ski ;)

Perso j'avais un masque Quicksilver pas prévu pour les porteurs de lunettes quand j'en avais encore et ça passait très bien !

Depuis j'ai plus le soucis je me suis fait opéré donc plus de soucis de ce coté là !
Maweno
Maweno

inscrit le 21/12/09
1 message
Bonjour
Je porte des lentilles car je supporte pas d'avoir sans arrêt des lunettes sur le nez et j'aurais voulu savoir si pour skier les lunettes de soleil allais bien ou s'il fallait plutot un masque. Jusqu'a présent j'ai toujours eu des lunettes de soleil et jamais de masque mais j'ai peur qu'avec les lentilles le froid et l'air me fasse mal et m'assèche les yeux.
Vous en pensez quoi? vous avez déjà essayé??

Merci
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Eastside (19 nov 2009) disait:

Pas forcement top les lentilles pour le ski ;)



Ah bon ?
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis

Moi j'avais ce modele la quand j'avais encore des lunettes il y a une petite dizaine d'années: snowreef.com

Plutot sympa je trouve

roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
_romain_ (17 nov 2009) disait:

Salut à tous,
tout est dans le titre. Je cherche à savoir s'il existe des masques permettant de porter des lunettes en dessous. Je sais que Smith en faisait il y a 5 ou 6 ans, quand j'ai acheté le mien, mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus trop. Des avis éclairés? Merci d'avance


oakley L frame... mais je suis pas sur qu'ils le fassent encore, à vérifier.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Perso je suis passé cette année d'un Yodai avec insert optique à un Smith Prodigy Turbo CAM avec insert, j'attend la fin de l'année pour pouvoir le tester avec mon casque mais a priori y'a pas mieux. Les lunettes en dessous du masque j'ai abandonné il y a deja plusieurs années après m'être pris une boite et pété mes lunettes
kafar69
kafar69

inscrit le 06/10/09
113 messages
Matos : 1 avis

Moi je suis opticien sur albertville si t'es dans le coin je peux te conseiller pour les masques avec les lunettes de vue! y a demetz effctivement qui fait un système pas mal pour les porteurs de lunettes.
lunettes.fr
je peux t'y commander via mon magasin si ça t'interesse :
facebook.com
sinon après faut mettre des lentilles c'est ce que je fais moi perso je trouve c'est le meilleur en tant que porteur de lunette. Le problème de mettre ses lunettes en dessous du masques c'est au niveau de la buée quand t'as du mauvais temps. C'est pas super terrible je trouve moi.
N'hésite pas si ta besoin de conseil

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Maweno (20 déc 2009) disait:

Bonjour
Je porte des lentilles car je supporte pas d'avoir sans arrêt des lunettes sur le nez et j'aurais voulu savoir si pour skier les lunettes de soleil allais bien ou s'il fallait plutot un masque. Jusqu'a présent j'ai toujours eu des lunettes de soleil et jamais de masque mais j'ai peur qu'avec les lentilles le froid et l'air me fasse mal et m'assèche les yeux.
Vous en pensez quoi? vous avez déjà essayé??

Merci


Avant je mettais des lentilles (ce qui m'avait changé la vie par temps de neige). le seul PB c'est que de temps en temps elles bougeaient et comme j'étais astygmate (ce qui suppose que les lentilles restent dans une position bien définie) c'était gênant quelques secondes. en dehors de ça nickel. Depuis je me suis fait moi aussi opéré et c'est encore mieux !;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 24/12/2009 - 13:16
pyt_
pyt_

inscrit le 24/12/09
28 messages
Bigleux moi aussi, j'ai longtemps skié avec mes lunettes sous le masque. Mais c'était peu pratique en termes de buée.

Ensuite j'ai acheté des lunettes Adidas (modèle evil eye) que j'utilise également pour le VTT, et qui a un système permettant d'insérer des verres de vue derrière les lunettes, afin d'avoir une vue corrigée dans un modèle de sport (n.b.: lorsque ta correction est trop forte, tu ne peux pas faire des verres correcteurs "bombés" comme sur les lunettes sport). Je sais qu'Adidas fait aussi des masques, pê ont-ils un système équivalent de verres correcteurs.

Maintenant, depuis deux saisons je suis passé aux lentilles, ce qui est finalement la solution la plus confortable (te permet d'enlever ton masque/tes lunettes et d'encore y voir quelque chose, sans devoir aller chercher tes lunettes dans ton sac). Et en fonction du temps et de la pratique, je porte soit mes lunettes solaires, soit mon masque.
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
Moi aussi ,je skie depuis très longtemps avec des lentilles et lunettes de soleil en général car je n'aime pas les masques, sauf s'il neige.De plus les lentilles apporte un filtre supplémentaire aux UV.
Il y a effectivement un risque d'assèchement dû au vent et l'altitude, mais il suffit d'enlever les lentilles un peu plus tôt que d'habitude le soir et ça se passe bien en général.
Il existe aussi des gouttes de confort qui réhydrate la cornée durablement (plusieurs marques: Renu Confort drops, Blink,..)
maxima
maxima

inscrit le 29/12/09
2 messages
bonjour,
j'achete mes masques sur snowreef.com, ils ont une catégorie masques de ski pour porteur de lunettes et si besoin on peut les appeler, ils sont tres sympas.
bon ride
max
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Chez décathlon, masque pour porteur de lunettes, il me semble 44 euros avec 2 écrans, un pour mauvais temps et un miroité.
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Chez loubsol aussi il en font est pas trés cher et sympa ;) !
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis

Là:

scott-sports.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass