eltonio73
eltonio73

inscrit le 12/11/09
3 messages
Bonjour à tous !
La saison recommence et j'ai décidé (depuis un petit moment) d'abandonner ma vieille paire de lattes pour me remettre à jour !
Je recherche un ski assez polivalent, environ 40% HP, 40% piste et 10, 20% FS (pas plus parce que je ne suis pas exceptionnel la dedans).
Je me débrouille convenablement sur piste et hors piste (je fais un peu de rando). Cependant je cherche un ski assez joueur comme ski de tous les jours et surtout dans le but de me mettre un peu au freestyle (ce que j'étais incapable de faire avc mon ancienne paire, de vraies poutres qui vous écrasent les genoux en réception), mais pour s'éclater en peuf surtout...
enfin bref un vrai passe partout !

J'en ai retenu 4: rossignol S5BC, salomon lord, scott crusade, völkl mantra
Je mesure 1m73 pour 65kg.
Merci de votre aide car la je suis à la ramasse totale !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eltonio73, 12/11/2009 - 21:30
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
vu ce que tu veux faire je taperai plutot fans les freestyle backcountry ! parce que du freestyle avec un mantra ou un crusade c'est bien cho !
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
J'ai bien envie de te dire Black Crows Viator :)
eltonio73
eltonio73

inscrit le 12/11/09
3 messages
dac, au moins ça restreint mes choix !
le pb c'est que je voulais pas prendre trop large histoire de pouvoir plus d'un virage sur piste sans me faire exploser les cuisses, j'ai pas vraiment l'habitude de skier des ski "fat", et donc je ne sais pas du tout comment ça réagi sous le pied !

j'ai remarqué le mouvement baggy et c'est vrai que les Black Crows Viator m'ont pas l'air mal non plus, mais le S5 me tente bien (sauf si vous avez des reproches à faire sur rossignol, jen ai pas entendu que du bien en ce moment)
sinon autre question (toute aussi importante), comment monter ma fixe, centrée, normale, ... aucune idée.

quelle taille prendre pour un poid léger comme moi qui mesure 1m73 et 63 kg ?
merci bien
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
+- 175si tu veux faire de la peuf et un peu de tout j'trouve ca correcte. Mais perso 98 au patin ca ait beacoup pour tout les jours a moin d'avoire une paire piste.85-90 me semble plus raisonnablepour tout faire...en europe.
Un ski hyper polyvalent(sauf sur de la glace) qui te conviendrait ce sont les ride-doctor fs/bc vraiment bon (j'ai test en indoor donc park plus piste bleu)
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Salut,

j'ai les S5 depuis un an et j'en suis ravi :)
En piste ca tiens, j'ai plus de facilités qu'avec mes paraboliques.
En hors piste niquels ca flotte
Et a ma grande surprise ils sont plus que correct en Freestyle pour dire j'ai fait un stage FS cet été a Tignes et il n'étaient ni trop lourd ni bateau un vrai plaisir :)

Pour la Taille, je fais 1m73, 70kg et j'ai les 171, si tu as fini ta croissance je te conseillerai cette taille ils seront vraiment polyvalent...
eltonio73
eltonio73

inscrit le 12/11/09
3 messages
Axe06 (13 nov 2009) disait:

Salut,

j'ai les S5 depuis un an et j'en suis ravi :)
En piste ca tiens, j'ai plus de facilités qu'avec mes paraboliques.
En hors piste niquels ca flotte
Et a ma grande surprise ils sont plus que correct en Freestyle pour dire j'ai fait un stage FS cet été a Tignes et il n'étaient ni trop lourd ni bateau un vrai plaisir :)

Pour la Taille, je fais 1m73, 70kg et j'ai les 171, si tu as fini ta croissance je te conseillerai cette taille ils seront vraiment polyvalent...


merci bien AxeO6 !
c'est un peu tout ce que je recherche ! un ski joueur un peu partout histoire de s'envoyer en l'air !
je crois bien que je vais aller me l'offrir pendant les 15 prochains jours.
mais des 171 pour 1m73 c'est pas un peu petit ? faudrai pas prendre la taille au dessus ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Prends au moins le 178 si tu t'orientes sur le S5... Je mesure 173 et j'ai skié le 185 pendant 2 saisons, c'est ultra nickel!
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Moi je suis content de mes 171, les 178 seront plus efficaces en HP c'est sur, mais peut etre moins joueurs sur pistes (quoique c'est pas dit)
Mais déja il seront plus lourd et plus large en Freestyle ce qui peut géner. Mon Ski m'arrive au milieu du front je ne les trouve pas petit, le top serait de pouvoir comparer...
eltonio73
eltonio73

inscrit le 12/11/09
3 messages
bon bah le mieux c'est d'aller les tester !
de toute façon je veux qu'ils soient le plus polyvalent possibles !
direction tignes la semaine prochaine ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass