pe81
pe81

inscrit le 01/05/04
45 messages
Bonjour.
Je viens de m'acheter des skis cet hiver (banditB2) et j'ai pu skier qu'une journée avec.
Je voudrais savoir comment les entretenir en fin de saison?
Est-il normal que soit apparu des traces de rouilles au niveau des cares?
Merci.
noemie83
noemie83

inscrit le 21/03/03
117 messages
Pour l'entretien utilise la fonction recherche. Pour la rouille cela vient sûrement du fait que tu n'as pas essuyé les carres après avoir skier mais un bon coup de lime et ca part.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Pas trop quand même noemie... !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour enlever la rouille sur les carres tu peux utiliser la gomme à ébavurer ou du papier de verre très fin.

Si tu ne skies pas régulièrement il vaut mieux essuyer les carres après la journée de ski.

Toko avait aussi sortit il y a quelques années un antirouille pour les carres.

Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Pour éviter ce genre de désagréments, après ta dernière sortie il faut affûter tes skis et les farter A CHAUD en mettant une bonne couche de fart et en en étalant bien sur les carres. Après dans ton cas ça reste sûrement de l'oxydation superficielle et comme le dit si bien Noemie83 et c'est vrai dans bien des cas, un coup de lime et c'est reparti
Autrement, comme elle le dit également, tu devrais essuyer tes skis après utilisation ou les laisser secher SEPARES. Ca évite que de l'eau reste coincée entre les lattes et stagne sur les carres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pour éviter la rouille, du fart à froid en tampon applicateur suffit largement
Benito60
Benito60

inscrit le 05/01/04
23 messages
Pour enlever la rouille un coup de scotch brite humide, après t'essuis bien et plus de problèmes.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
D'accord avec Hautokt,
Réaffuter, nettoyer les carres; Farter à chaud, bien laisser dégeuler le fart sur les carres. Stocker séparément si possible sur un ratelier...
Dès les premiers jours de la saison les déborts seront retirés gentiment à la main etet si c'est pas toi, la première glisse t'aidera...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Veuillez m'excuser pour les fautes, je n'ai pas relu!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass