bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
Salut
J'ai acheté mes rossignols salto dans un Hypermarché Carrefour sur Troyes l'année dernière à 50%. Cette année, je vais m'acheter des skis. Quelqu'un a t'il des infos. Le gars m'a dit qu'il tournait aussi dans les Carrefours à l'Est de Paris?????
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
Et bien j’espère qu’il ne t’arrivera rien avec car je suis presque sur que le sav sera bien pourri voir inexistant.
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
c'est la 2ème saison que j'utilise mes chaussures, et je n'ai aucun problème.
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
J’ai l’impression que tu as mal pris ma réponse. Je ne te souhaite rien de fâcheux.
Carrefour propose, il me semble, du matos dont le millésime est passé, des fins de stock etc.
2 paires par-ci, 5 paires par-là, les contrats avec les fabriquant ne sont pas dignes de réels magasins de skis ou de matos quelconques. C’est encore plus vrai quand il s’agit d’avoir des conseils ou un avis objectif sur le matos à vendre. Peux-tu me dire, juste pour savoir, si je ne me trompe pas, si le personnel carrouf’ est réellement formé ou encore intéresse par ce qu’il vend, si tu as eu affaire à eux ? Est-ce que le débutant sera bien servi ? Je ne pense pas.
Quant au sav, les articles provenant de déstockages, cela m’étonnerai qu’il soit performant.
Je vais peut-être relancer la polémique sur les grandes surfaces (y compris go sport, décathlon), mais je n’aime pas du tous ces enseignes. Les services proposés sont nazes, les conseils flous etc. Rien à voir avec le petit shop où le gars connaît ton niveau, tes goûts, tes moyens, tes habitudes.
Et surtout que les prix proposés sont parfois supérieures à ceux des petits magasins indépendants.

Maic c’est vrai qu’avec 50% de réduc cela vaut peut-être le coup de tenter le diable.

albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Je pense que le SAV de Carrefour ne posera pas de probleme. Le but de cette enseigne est que le client soit content et revienne. Donc a mon avis s'il y a un probleme ils le resoudront. Bon c'est sur que ce n'est pas un magasin pour avoir des conseils sur des skis. Mais a mon avis, quand on a la chance de tomber sur quelque chose qu'ils ont recuperer ne petite serie et que le prix est mini, pourquoi se priver ? Je pense qu'en cas de probleme, ils sont du genre a trouver une nouvelle paire en remplacement (peut etre le nouveau modele) et poseront moins de probleme qu'un Decatl ou autre.

Je ne travaille pas chez Carrefour ...

A suivre ... Black Lutin ...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour et juste pour info
quote:
les articles provenant de déstockages, cela m’étonnerai qu’il soit performant
est exactement le même matériel que celui qui à été vendu l'année en cours ou l'année précédente , certains magasins sont à l'affût de ces fin de série qui permettent d'avoir à meilleur prix un matériel , hormis les conseils !
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
En fait,ce n'est pas du personnel Carrefour. C'est une boite qui travaille chaque année avec Carrefour.Je savais exactement ce que je souhaitais car j'avais essayer les chaussures chez Decathlon.Simplement , le prix me faisait reculer. alors quand je les ai vu chez Carref à 50%, je n'ai pas hésité. Je souhaiterai faire le même coup avec les ski.Je pense que si on sait ce que l'on veux, il n'y a pas de problèmes. En ce qui concerne les indications du vendeur, c'est vrai qu'ils étaient succincts, mais suffisant pour un skieur amateur. J'avais tellement souffert avec des chaussures de loc, que je recherchais surtout le confort plus que la perf.
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
Dahutduvercors,t'inquiet, je n'ai pas mal pris ta réponse
Salut
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Désolé, je sais que c'est pas bien vu dans les sports que nous (ou je) pratique (vtt, ski) mais les grosses enseignes style décathlon ne sont pas mauvaises loin de là.Je prends pour exemple les vtt de decath qui sont de super spads (n'en déplaise à vtt mag) de même pour leurs skis(un peu moins mais bon).Carrouf fait des prix bas et le sav est au moins aussi bon que les petits shops qui cherchent souvent la ptite bête.

wis : avocat du diable

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, de toute facon (pour ceux qui sont au courant ) le matériel vendu chez Carrefour , provient d'un détaillant en ski français !
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
de qui s'agit'il?
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
si acheter via internet ne te pose pas de probleme,va chez Adrenaline ou bien chez telemark-pyrenee.
Perso j'ai acheté mes skis ya un moi a un prix plus qu'interessant (c; .La livraison est sans souci.Les gars t'appellent pour savoir quand il te livres,tou bénéf !
salut.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
k2_pe
dis moi je m'interesse a aux ennemy de 2005;
je les trouve pas sur le site telemark pyrenné.
peux tu me renseigner?
bibis
bibis

inscrit le 27/04/04
36 messages
K2p
peux-tu me donner le site de telemark et adrenaline
Merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , http://www.adrenalinesport.fr/ et http://www.telemark-pyrenees.com/
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
Perso,ce sont les publics En'2005(179) que je me suis offert après 2 ans sur des teneightys99 (169).Je mesure 172,j'ai un programme de backcountry en général sans avoir la prétention d'aller en Hors Piste(le vrai HP) pour l'instant.
Ce sont simplement les mieux avec les scratchBC dans cette utilisation a condition de ne pas les prendre trop court !(affaire de sensation perso evidemment)
Chez Telemark,j'ai trouvé le meilleur prix.

alors pour trouver ces sacrés ski chez Tele, je te conseil de consulter le site traduit en anglais qui est mis a jour le plus souvent :
1)tape l'adresse,2)click le drapeau UK.
ensuite :
va dans le menu : ski AT telemark.
chez K2 ils ont le PE 2004 2005 mais dépêche toi car vu le prix que je les ai acheté j'aurai pu en prendre des paires pour mes potes.....(d'ailleur je croit meme qu'il faut les appeler pour avoir le prix exact...)

voila,salut.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass