OLIVIER69
OLIVIER69

inscrit le 06/11/09
2 messages
Bonjour,
j'envisage d'acheter des skis pour les jours de poudre (j'ai déjà une paire de piste), mon choix se porte sur des SCOTT pure mais le big dilemme est 188 ou 193?

Mes mensurations d'Apollon : 1,76 m, 66 kg, sportif et bon niveau de ski

Merci pour vos avis éclairés
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Si c'est que pour la poudre, le 193 sans hésiter dans ce cas...
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
193!
le 188 c'est pour les filles...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'aime assez les conseils de skipass comme d'hab, et je ne comprends pas que les fabricants ne ressortent pas des skis de 200 et plus !!! :) :) :)

avec ton poids 188 suffiront largement tu auras un ski beaucoup plus polyvalent (HP hein ! ) et à moins d'être vraiment bon skieur tu seras beaucoup plus à l'aise quelles que soient les conditions et même 188 en forêt tu devras les bouger.

Maintenant si vraiment tu es bon skieur et que tu ne fais qu'envoyer le fameux mach 2 de skipass le pure n'est peut-être pas le meilleur choix pour toi même en 193.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/11/2009 - 08:46
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Le mec a un bon niveau de ski, et veut un ski only powder, autant choisir celui qui a le plus de portance non?
Puis le pure en 193 excuse moi, mais même les petits gabarits en font ce qu'ils veulent, c'est loin d'être du costaud....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
je t'excuse pas de pb !

on se demande pourquoi ils le sortent en 188 si même un skieur de 66kg doit prendre un 193 ! et si avec ce poids il a des problèmes de portance avec un ski de 188 de plus de 90 au patin et plus de 130 en spatule ça devient inquiétant !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 07/11/2009 - 09:38
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
vu la gabari, et pas d'ambitions guerrière, le 188 pourrait suffire et être plus polyvalent qq soit le terrain...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
meme conseil que carambole et matiouf! apres essi si tu peux c'est le mieux
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
Le 193 donne plus de marge de progression aussi, plus de stabilité etc...j'ai eu les deux, les deux sont bon c'est clair, après demandons sur quel type de spots il va s'en servir

alors ???
OLIVIER69
OLIVIER69

inscrit le 06/11/09
2 messages
Merci pour les conseils (bon c'st vrai que j'y vois pas forcément plus clair!)

Le spot : La Clusaz : les HP autour du domaine, je fais à côté de ça de la rando mais pour ça j'ai du matos plus light.

Le but est d'avoir des skis "faciles" mais usage en HP uniquement avec des conditions de neige trafole ou poudre mais cela reste malheureusement rare(quand on n'est sur place que les WE)

Coté pratique : pas guerrier mais bon niveau de ski

merci pour vos conseils en particulier si vous avez essayé les 2 tailles
TaTo
TaTo

inscrit le 05/11/08
13 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

J'ai le meme gabari que toi et un bon niveau de ski,
je prendrai plus les 1m88, je pense que les 1m93 ca fait un peu grand pour 1m76 et 66kg, sauf si tu à des cuisses en béton pour pouvoir manier des grand ski (Presque 20cm de plus que toi).
Skier reste un plaisir, si tu pense avoir un bonne condition physique pour profiter au max des 1m93 et bien les exploiter, c'est toi qui le sent.
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Les 193 ne demandent pas des cuissots de sanglier pour être maniés.
Et au final se sont 2 skis différents. Il y a quand meme 1cm de difference au patin entre les 2. Leur comportement est différent.

Ce ski a l'avantage d'etre accessible, facile, sain et performant.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Mais qu'est ce qui vous fait peur avec les grands skis??? J'ai appris à skié en poudre avec des skis droits de 195 et a l'epoque je devais a peine faire 160/165cm...
Actuellement je fais 172cm 68kg et je skie en foret sans probleme avec des Ak rocket lab (192cm je crois?) ben ça fait un peu les cuisses (j'ai plus une caisse d'enfer depuis 3/4 ans) eton va pas s'en plaindre ...
Franchement avec un peu de technique les grands skis si c'est pas des barres à mine les petits gabarits ça passe tranquille en plus ça pardone 90% des erreurs
Donc je dirais si pour poudre ou traf 193 et pis c'est tout :)

PS: vu le temps pourri sur lyon ça doit bien tomber en montagne non???
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
bah moi je ne suis pas d'accord...

des grands skis c'est bien quand tu veux aller vite et que c'est assez ouvert, mais honnetement quand on s'appelle pas Ducroz, Gaidet ou Gavaggio, un ski en 195 en foret c'est pas forcement ce qui donne le big smile une fois en bas... ce n'est que mon point de vue...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai des Pure en 193... Et franchement... Ca marche très bien.
La longueur ne se fait vraiment pas ressentir.

Si tu veux un ski de poudreuse, prends le 193.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
powderoflavancher ( 7 nov 2009) disait:

bah moi je ne suis pas d'accord...

des grands skis c'est bien quand tu veux aller vite et que c'est assez ouvert, mais honnetement quand on s'appelle pas Ducroz, Gaidet ou Gavaggio, un ski en 195 en foret c'est pas forcement ce qui donne le big smile une fois en bas... ce n'est que mon point de vue...


+1 moi non plus j'aime pas skier trop long!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
boulet69 ( 7 nov 2009) disait:

Mais qu'est ce qui vous fait peur avec les grands skis??? J'ai appris à skié en poudre avec des skis droits de 195 et a l'epoque je devais a peine faire 160/165cm...
Actuellement je fais 172cm 68kg et je skie en foret sans probleme avec des Ak rocket lab (192cm je crois?) ben ça fait un peu les cuisses (j'ai plus une caisse d'enfer depuis 3/4 ans) eton va pas s'en plaindre ...
Franchement avec un peu de technique les grands skis si c'est pas des barres à mine les petits gabarits ça passe tranquille en plus ça pardone 90% des erreurs
Donc je dirais si pour poudre ou traf 193 et pis c'est tout :)


ben à l'inverse j'ai skié pendant une saison avec des missions de 183. Et c'est vrai que quand je voulais allonger ils étaient trop souples et ils surviraient le reste du tout je n'avais aucun problème de portance ni autre et pourtant je fais 84 kg ! le pure est plus rigide, plus long et plus large et notre ami fait 18 kg de moins soit pratiquement 20 % !!!

alors il y a toujours moyen de jouer les vedettes et d'expliquer que ça fait chauffer les cuisses etc etc mais en dehors de ça je ne vois pas trop ce que ça va lui apporter !!!!

PS à l'époque les skis faisaient 65 au patin soit 30% de moins et c'est encore pire au talon et en spatule une paille !!!
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
carambole ( 7 nov 2009) disait:


je fais 84 kg !


Beau bébé!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground ( 7 nov 2009) disait:

carambole ( 7 nov 2009) disait:


je fais 84 kg !


Beau bébé!


ben oui je suis fatigué quand j'arrive aux sommets !!!
il faudrait que je perde 5 kg ! ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Ah tu me déçois que pensais que c'était 84kg de muscle!

Ca tortille du c*l pour du matos léger et ça a une petite brioche?????

:-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bah pas grosse la brioche quand même !!!

je n'y peux rien si mon squelette est lourd et que je suis tout en muscle !!! :) :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground ( 7 nov 2009) disait:

Ca tortille du c*l pour du matos léger et ça a une petite brioche?????

:-)


oui mais un kilo au pied c'est 7 kilos sur le dos !!! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1 pour Carambole
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Pour en revenir à la longueur des skis de poudre, je sais pas vos mais quand y a grosse poudre en genertal c'est jour blanc avec visibilté pourrie ben là avec des grands skis tu attaques bien plus facilement en votyant pas grand chose car les trous, les congères etc ben ça passe meme si t'es en déséquilibre, avec des skis à sa taile ben c'est la boite...
Quand c'est grand bleu avec belle poudre (ça m'arrive de moins en moins :( ) ok des grands skis n'apportent pas grands choses pour le skieur lambda
Au final perso j'ai choisi grands mais je comprend qu'on préfère plus court
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso, j'ai du grand et "warrior", mais aussi du plus court monté rando... Je préfère 100 fois le long, mais je fais 80kl et non 66 comme notre amis, c'est pourqoi je lui consillais plutôt les 188 qui dégeaugnet cependant très bien grace à leur spatule de 130...
voili, voilu, faut se mettre à la portée de la demande et non penser comme si c'était nous...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass