K.Rideuse
K.Rideuse

inscrit le 12/11/03
91 messages
Mon coach veut me faire passer mon monitorat mais je sais pas quoi répondre.
Selon vous est-ce-que ça vaut le coup de le passer et on m'a dit que le test technique était assez dure est-ce vrai?
Si ya des moniteurs de skis venez m'aider svp.
Merci d'avance.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
j'hallucine la : tu discutes les instructions du Coach !!!!!!!!!!!
t'es grave la
Queyrassette
Queyrassette

inscrit le 14/3/04
488 messages
Si j'étais toi, j'foncerai : je pense que tu le regraiterai, sinon... (j'chuis pas monitrice, loin d'là mais je me permets quand même de te répondre)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
premierement, si ton coach veut te faire passer ton monitorat, c'est que tu es en club.. Tu as donc certainement le niveau pour avoir le test..
Deuxiemement, le monitorat, ca sert toujours, dejà, rien que pendant les vacances scolaires lorsque tu es étudiants, ca te fais une bonne petite paye.. Ensuite, si ca te plait vraiment, tu peut en faire ton metier, mais il faut bien reflechir.. Sinon, suivant le boulot que tu feras, tu pourras tjs enseigner pendant les vacances.. Et sinon, ce sera tjs une tres bonne experience...
wis
wis

inscrit le 6/3/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Ecoute je crois que c'est toujours bien de le passer.Je sais pas quelle age tu as mais si tu es en age d'animer des groupe ou des colos c'est très recherché, voir même pour bosser à l'ESF.

Moi je le passe avec un copain l'année prochaine.Le test technique est pas évident mais si tu as un coach et que tu fais un peu de compet' ça devrait pas te poser de pb.

1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 3/3/04
54 messages
Moi j'suis en train de passer mon monitora (j'en suis encore que au stade de la préfo), mais je peut te renseigner sue le test.
Moi aussi je suis en club, mais je ne suis pas une bête de course (258 pts au moment de passer mon test!). Mais mon coach m'a dis de tenter le coup, au pire des cas j'aurais fait péter les cour une journée pour aller skier!
Du coup j'y suis aller sans pression. j'étais dossard 1 sur une piste hyper souple (il avit neigé 30 cm les deux jours précédent). J'ai donné tout ce que j'avais, et j'ai fais le troisième temps de la manche. Alors t'a qu'a tenté le coup.
Mais si j'ai un conseil à te donner, éssaye plutot de le passer en Isère ou ailleur, mais surtout pas en Savoie ou Haute savoie. On m'a dit que c'était trop chaud! Moi perso j'étais à l'Alpe d'Huez
Voilà, j'ai rien d'autre à te dire si ce n'est que FONCE, et ne disute pas les ordres du coach!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
moi le test, je l'ai passé 2 fois cette saison à l'alpe d'huez. Au niveau des points, je pense que ca veut rien dire, j'ai commencé la compet cette année, je fini avec 156 points, et c'est pas pour ca que je l'ai eu... Pourtant, la deuxieme fois, c'etait pas loin...
Mais contrairement a 1 p'tit coup, je pense que c'est bien chaud de l'avoir à l'alpe... il faut tout de meme savoir que romuald licinio, l'ouvreur principal est champion de france des moniteurs...
J'ai des copines qui l'on passé (ainsi que la capa) plusieurs fois à l'alpe et qui l'on eu en savoie...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 9/4/04
3096 messages
Es-tu bête, sur ton profil tu aimes le ski.
Quel que soit ton âge, cela s'appelle un bagage. Un simple bagage qui te permet de traverser ta vie comme tu le sens. Si ta passion peut se compléter par des revenus, une possibilité de formation personnelle importante pourquoi la refuser. Même si le ski ne sera pas ta vie professionnelle, elle te permettra de faire autre chose que tes études. Crois moi cet « à-côté » te servira régulièrement de soupape de sécurité et d’échappatoire au cours d’études contraignantes. J’ai fait de l’enseignement dans un sport et une pratique de haut niveau dans un autre tout en continuant mes études. Je ne l’ai jamais regretté même si cela m’a demandé beaucoup d’efforts d’organisation et quelques conflits…
Je n’ai levé le pied que pour m’occuper de mes enfants, il y a quelques années. Il y des opportunités à saisir qui ne se renouvellent pas souvent…
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 141 avis
C'est toujours bon à prendre, tu ne risque rien d'éssayer...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
quote:
Mais contrairement a 1 p'tit coup, je pense que c'est bien chaud de l'avoir à l'alpe...

Je comprends bien ce qu'il y a à comprendre la marmotte ?

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
pourquoi tu te prends la tête ? passe d'abord ton test, ça coute pas grand chose, tu verras bien après ! Quand il faudra commencer à sortir des sous (c'est à dire rapidement) tu y verras bien plus clair Je vois pas vraiment où est le pb.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
ben non, je l'ai pas eu....
1 p'tit coup
1 p'tit coup

inscrit le 3/3/04
54 messages
moi je dis que de toute façon, il faut tenter sa chance. G 1 copine qui l'a essayer 4 fois avant de l'avoir. Le jour où elle l'a eu, a la première manche elle étati a 6 sec.! Mais a la deuxième elle a eu de très bonnes conditions, et elle l'a eu de plus d'1 seconde.
Il faut donc y aller, et le jour où t'a de bonne conditions et un bon dossard, ça passe.
Moi j'ai eu de la chance, ça m'est arrivé du premier coup, mais pour ça j'ai tenté ma chance!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/9/02
1707 messages
c'est clair que tu as peut etre eu de la chance.. Qd je l'ai repassé en mars, j'avais un dossard au milieu, il neigeait.. Je suis à 1 sec à la premiere manche, je me dit je donne tout ce que j'ai à la deuxieme... et les salauds nous ont fait repasser dans les traces du 1er groupe.. J'ai trouvé que c'etait pas trop juste.. Le groupe A a 2 tracés differents neufs alors que le groupe B, on en a eu qu'un.. Voilà, c'est tout...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass