Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Bonjour à tous,

Juste une petite question...
Il y a 2 ans j'ai fais une erreur dans le choix de mes chaussures. J'ai pris des salomon impact 9 qui se sont révélées vite trop large donc moins de précision, un serrage un peu barbare pour essayer de compenser cette largeur( donc des points de compression désagréables) et donc quelques petites frayeur avec mes omeglass...
Je décide donc d'en changer cette année, et j'ai repérer le modèle lange comp pro qui semble plus convenir car je recherche une chaussure fine, précise et qui me permette de conduire mes omeglass le plus efficacement possible dans les piquets et sur le raide.

Je me demande juste si elle ne risque pas d'être trop raide pour des chaussures de tous les jours. je sais qu'il faut essayer sois meme pour se rendre compte mais je n'ai pas la possibilité à limoges d'essayer ce genre de modèle! je vous demande donc de m'aider simplement à répondre à cette question sur la rigidité de la chaussure (flex 120 meme si je sais qu'il n'y a pas de norme exact pour ce flex et qu'il change d'une marque à l'autre...)

Merci d'avance

Fan2combloux
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
De mémoire, tu as un bon gabarit (j'ai pas dit gros, mais t'es quand même bien grand dans mes souvenir et t'es pas bati comme une crevette).
T'es pas mauvais non plus sur des ski, je pense que 120 pourrai t'aller, mais ne va pas au dessus.
Par contre essaye bien la chaussure avant, pas grand monde à le pied adapté à cette chaussure, ou alors faut déformer de partout.

cravi
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
100-110 voir 115 max pour tout les jours, au-dessus chuis pas sûr du confort.
Bon après si tu fais 120klg...
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
une fois habitué à la dureté de la chaussures, y a pas de problemes je les mets tous les jours, elles sont hypers confortables et pour une fois je suis bien bloqué dedans!!
bon par contre, tu les laisses pas le soir dans le coffre de la voiture, tu rentres pas dedans le matin!! :P
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
lol, merci! oui en effet cravi je suis plutôt un bucheron qu'une crevette, après je serais pas objectif de te dire si je suis bon ou mauvais...^^

Il y aurait vraiment une grosse différence de rigidité avec mes salomon a 100-110 de flex. Et est-ce que le flex dynastar et salomon sont comparables?

De toute façon mes chaussures actueles c'est du grand n'importe quoi, j'ai même dû rajouter des mousses pour ne pas avoir aà serrer les crochets au max et écraser la chaussure pour rien!

PS: j'essayerai enfin de mettre un visage sur tes paroles cravi à Noël normalement!

Fan2combloux
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
Peut-etre que les comp seraient suffisantes...votre avis?On snet une grosse diférence pour 10 de flex en -?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
je pense que les 110 te suffirons, ya déja de quoi faire avec.
de toute facon tu véra bien en magasin, si les 120 te semble déja rigide à 20°C, tu sait ce qu'il t'attend à -10°C.

cravi
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Les Lange comp sont les meilleurs pompes que j'ai jamais eu, et je suis pas un poids lourd (62kg), mais si tu as le pieds fin et que tu les choisis pil poil a ta taille après même pour une chaussure de tous les jours c'est le top !!! je suis passé sur des technica car les miennes étaient vielle et qu'il y avait une super promo mais je regrette un peu mes langes malgré leurs 4 ou 5 ans de service :p
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
gavre les Lange wc (comp) c'estest de la bombe j'eai ça depyuis un moment et je continu a en avoir toujour Mais rigole pas c'est béton, dans le mou ça sert a rien, une bonne paire de konflict ou ça suffit largement. C'est pas pace r ce q'leele sont bleu qu'elles bont plus vite/.
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Cl3m (28 oct 2009) disait:

gavre les Lange wc (comp) c'estest de la bombe j'eai ça depyuis un moment et je continu a en avoir toujour Mais rigole pas c'est béton, dans le mou ça sert a rien, une bonne paire de konflict ou ça suffit largement. C'est pas pace r ce q'leele sont bleu qu'elles bont plus vite/.


?????????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pikelmonster (28 oct 2009) disait:

Cl3m (28 oct 2009) disait:

gavre les Lange wc (comp) c'estest de la bombe j'eai ça depyuis un moment et je continu a en avoir toujour Mais rigole pas c'est béton, dans le mou ça sert a rien, une bonne paire de konflict ou ça suffit largement. C'est pas pace r ce q'leele sont bleu qu'elles bont plus vite/.


?????????

Les retours de cuites sont plus difficiles pour certains que pour d'autres:)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
tcsa (28 oct 2009) disait:

pikelmonster (28 oct 2009) disait:

Cl3m (28 oct 2009) disait:

gavre les Lange wc (comp) c'estest de la bombe j'eai ça depyuis un moment et je continu a en avoir toujour Mais rigole pas c'est béton, dans le mou ça sert a rien, une bonne paire de konflict ou ça suffit largement. C'est pas pace r ce q'leele sont bleu qu'elles bont plus vite/.


?????????

Les retours de cuites sont plus difficiles pour certains que pour d'autres:)


Nooooooon je suis pas allé faire la tourné des bars hier. Hum bon un peu peut être et ça aurait pas était très grave si j'avais pas trouvé le bouton pour allumer mon ordi.
Allez mon mal de crane et moi on va retourner gentiment ce mettre sous la couette et dormir.
Fan2combloux
Fan2combloux

inscrit le 27/11/08
133 messages
merci cl3m^^. Bien compris cravi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass