Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
Ben tout est dans le titre, moi ca m'empêche de dormir la nuit une question comme ca...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est pas assez gros
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ouéé mon fikus c'est pas assez gros et en plus c'est carrément ephemere et comme disait Nietzch .....
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ah la drogue....quel terrible fléau
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
mais si on se place dans un référentiel froid (même glacé on pourrait dire), alors ca tient plus longtemps..
et pis.. pas assez gros pour une otarie par exemple ??
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Moi même j'ai souvent des insomnies, j'étudie donc la mécanique du flocon.....passionnant......édifiant
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
mais t'as vraiment que ca a foutre de tes soirées, mon p'tit wis ????????
tu doisêtre sacrément isolé ou tu vis...
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ca depend de la race de l'otarie non?????
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que j'me sens assez seul surtout en ce moment.....un tres tres long moment de sollitude cette discution...
Alors si une ptite savoyarde veut faire une rencontre...
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
c'est vrai que la chartreuse, ca évite de grands moments de solitude.. on s'en rend moins compte quoi !
enfin, c pas a toi que je vais expliquer ca !
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Penses tu que le flocon de neige reponde au equations de Navier Stokes????
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Moi je ne bois jamais .....
A mon avis t'as du te prendre une mechante boite sur le coping mon gars ....faut arrêter de se prendre pour Seth.
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
dans le cas d'un fluide newtonien incompressible, doté d'une certaine viscosité, si on se place en régime stationnaire, alors on peut dire que oui...
un flocon peut même avoir un léger effet magnus !! (alors l'ex MP*, on sait pas ce que c'est hein ???!!!)
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
seth, il essayer de passer son premier 180 que moi je passais déjà des barres de 37m
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Arrete de te la peter.
Je reve....on va pas parler de ta sous filière......ça n'en vaut même pas la peine.....
Je trouve qu'on dérive un peu là.....où est le ski ?????
Tes hypotheses sont toutes fausses.....la neige est un milieu granulaire et oui....cf Kittle (mecanique cours licence chez Dunod p 23)
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
parrce que toi, tu fais du ski sur des tas de sable ??????????????
enfin c'est vrai que la ou tu vas, y'a pas bcp de neige....
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Ah bon????
T'as dû vite progresser parceque la dernière fois que je t'ai vu c'était limite chasse neige...pti membre flocon va.....
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Moi au moins j'ai pas peur de prendre mes skis su rle dos et de marcher plus de 5 minutes....en fin au moins toi ton forfait tu le rentabilise
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
oh la la la la je me marre !!!!!
espèce de membre tout court post-pubère qui a harcelé les gens en essayant de refourguer ses pauvres Arno à deux balles et tout abîmés pour avoir son statut de membre !
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
et pis c'est vrai que 5 heures de marche pour se prendre 27 boîtes monstrueuses sur piste bleue, ca fait envie !
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Attention a pas dépasser les limites !!!!!
Mes Arno sont en très bon état.....malheureusement.....les Seth resteront encore longtemps aux US......
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tiens c'est rigologolo ici...!
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Un flocon de neige a un périmètre infini ! A voir ici : http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/math/html/node100.html#SECTION0010000000000000000000
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Moi je m'accroche pas aux rochers en disant "Wis fais moi descendre".
T'es trop mignon....tu devrais te mettre au snow board...de toutes facons ca peut pas être pire ....
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
c vrai que toi tu descends.. sur le cul, à 2 à l'heure, mais tu descends....
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Comment tu sais ça je suis toujours hors de ton champs de vision....c'est sous le neige....
En fait t'es une sorte de Brice d'Avoriaz....
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
J'en tremble....cf les quelles fautes de frappe qui emaillent mes posts
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
c pas moi qui mets des T-shirt moulants taille 8ans 1/2 !
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Bah fais de la muscu.....
Ca évitera de te faire un genou toutes les années....
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
c vrai que vu le nombre de gamelles par pistes que tu chopes, 1 genou par an c pas bcp !
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Non...tu confond toujours....la piste c'est la où TU te trouves.
Moi je suis derrière les panneaux jaunes et noirs.....mais c'est interdit aux crevettes...désolé
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'on est tres tres bas là......
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
oui, revenons a nos flocons
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Mouais je suis fatigué là....bonsoir
Ficus
Ficus

inscrit le 21/03/04
18 messages
bonne nuit mon petit
je vais venir te border !
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
32 messages en 45 min... Pas mal! Mais je doute de l'utilité de la discussion (ne le prenez pas mal)

Sinon, il est vrai que la mécanique newtonienne du flocon de neige est assez complexe! Il s'agit d'un milieu granulaire continue, dont le grain depend de nombreux paramètres, principalement la température; d'où de nombreux modèles différents suivant les formes et tailles des grains.
Mais dès que l'on passe à la dynamique, là ça devient la folie. Je vous epargnerai les équations dues à l'inertie, mais si on se concentre sur l'energie interne, en considérant que le grain est suffisament petit pour etre considéré comme une point et non un solide (qui serait dès lors déformable, ce qui complique fortement les équations), on arrive finalement à retrouver de nombreuses 'informations' utiles à la glisse...

En conclusion, moi aussi je me fais ch*er, je suis en pleine revision de ... mécanique (bravo, vous avez trouvé) et d'aéronautique. Je vous épargne les conclusions sur l'utilisation des avions en milieu neigeux!!