tibo38
tibo38

inscrit le 03/05/05
37 messages
Bonjour, j'ai l'occase d'acheter des Dynastar Speed Skicross de la saison 08/09 pour un bon prix, j'aimerai savoir ce qu'ils valent vraiment. Ils sont équipés de fixs P12 avec système Autodrive Flex (qu'est ce que c'est, à quoi ça sert?).
Merci pour vos réponses.
tibo38
tibo38

inscrit le 03/05/05
37 messages
personne ne les a testé? ou eu un echo dessus? Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tibo,
Les plaques (et les lifters ) permettent de surélever ton pieds de manière à chercher plus d’inclinaisons sans faire toucher ta chaussure dans la neige.
La plaque autodrive sert en plus à répartir la pression que tu exerces sur ton ski de manière à ce que celui-ci en se déformant soit arrondi.
Dans le dessin ci-dessous (ouais, je sais je dessine mal ), trois cas :
1 tu es sur tes skis tu n’exerces aucune pression
2 Tu exerces une pression qui se répercutes sous ta chaussure et plie le skie au niveau pointe et talon.
3 Tu exerces une pression que la plaque étale sur la longueur du ski.

A noter que j’ai mis des chaussures bleues Lange pour aller avec ta question ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Waaahhhhooouuuuu tcsa t'es aussi fort en dessin que Magnifico dans ces explications...franchement tu devrais te reconvertir en artiste peintre...;)

bon outre la qualité graphique exceptionnel le schéma est tres explicite je le récupère ça sert tjs!!
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Belle explication !!
Les skicross sont en fait la copie conforme des Speed course qui ont été de très nombreuses années la référence de skiabilité Dynastar: un ski accessible mais qui permet aussi d'élever rapidement son niveau si skier est pour toi une éternelle recherche de l'excellence.
A acheter les yeux fermés.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (22 oct 2009) disait:

Waaahhhhooouuuuu tcsa t'es aussi fort en dessin que Magnifico dans ces explications...franchement tu devrais te reconvertir en artiste peintre...;)

bon outre la qualité graphique exceptionnel le schéma est tres explicite je le récupère ça sert tjs!!

Grrrrrhhh,
On se moque??? :):)
Ben même à la FSGT il le kiffe mon dessin. Alors camembert!!!
C'était comment mardi soir? Chaud, chaud? Chaud, tiède? ou chaud bouillant?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
je t'ai mis un mp
tibo38
tibo38

inscrit le 03/05/05
37 messages
Bon, ben merci pour vos réponses, je vais me lancer et les prendre, et puis on verra ça dès les 1eres neiges!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass