blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Voilà, tout est dans le titre...

La saison approche et je me suis decidé pour une paire de Head Monster IM 88 que j'avais repéré sur un shop online (Rêve de Cime, pour ne pas les nommer). Malheureusement au moment de passer commande, je m'aperçois avec horreur qu'ils ne sont plus dispo et je n'arrive pas à les trouver ailleurs.

Si qq'un sait où en trouver une paire neuve en 186 cm (sur le web ou dans un "vrai" magasin)...

Merci d'avance.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Si t'es de la région fribourgeoise, il y en a en fin de série de l'année passée à Ochnser Sport à Fribourg Centre... Si t'es pas du coin, je ne vais même pas essayer de te situer l'endroit.... ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Born 4 sport par exemple
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
merci pour vos reponse...

je ne suis malheureusement pas en region fribourgeoise (je suis dans le massif central en france) et pour ce qui de born4sport, s'agit-il de la boutique ebay (où je n'ai rien trouve)?

qq'un d'autre pour m'aider...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pourquoi ceux la en particulier?

tu peux aussi voir un modele equivalent...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oups autant pour moi:
Il s'agit de born.com , tu devrais trouver facilement
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Ah bin dommage... Mais en effet, il n'y a pas vraiment que ce modèle qui pourrait te convenir...
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Puisque personne ne pose la question , je me lance :
Quels sont les skis équivalents ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Line Prophet 90, Elan 888, Rossignol B84/94, il y aussi surement qqch chez Nordica, Salomon Fury, Dynastar Legend Mythic, Scott Crusade, Scott Mission, Fischer Water 84, etc.

C'est pas vraiment ca qui manque dans la gamme "ski piste large qui va aussi super bien dans la poudreuse"
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Le listing on le connait :)

Par contre mettre au même plan le monster 88 avec le scott crusade... faut n'avoir testé aucun des 2.

Désolé mais à part peut être le Elan 888, je ne vois pas de comparaison possible. Le Head est vraiment très bon sur dur.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Alors étonnement, j'ai testé les deux... ;-)

Et en effet, ca n'a rien à voir... J'ai un peu titillé la curiosité en balançant une liste qui va du tout au rien (ou presque)!

Je n'ai pas testé le 888, mais j'aurais bien voulu... Si jamais, il y en a une paire dans les petites annonces me semble-t-il...

Me semblait bien....

/petites-annonces/ski/m-pro-freeride.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_the_rider, 12/10/2009 - 22:51
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
bordelum (12 oct 2009) disait:

Le listing on le connait :)

Par contre mettre au même plan le monster 88 avec le scott crusade... faut n'avoir testé aucun des 2.

Désolé mais à part peut être le Elan 888, je ne vois pas de comparaison possible. Le Head est vraiment très bon sur dur.

Pour le coup tu t'emmêles les pinceaux : le Crusade est excellent sur la glace, en 179. T'imagines en 189...
Et beaucoup plus amusant, beaucoup plus facile qu'un Monster 88 !
Donc : rien à voir, mais pas "moins bon".

Par contre je dirais bien volontiers que le Monster est plus solide, juste parce que lui il a une bonne couche de métal, qu'il est bien raide de cette rigidité qui semble ne pas s'essouffler après 2 saisons. Pourtant il n'est pas plus lourd, comparé au Crusade.
J'ai vu il y a 2 ans un pisteur de Val Tho, qui les avait aux pieds.
Ben il envoyait le paté, le cochon, mais de là à dire que c'étaient les skis, hein... !!!
En tout cas il était super content de ses skis, après 3 semaines à sillonner le coin avec.

Donc non, tu as raison : y'a rien comme un Monster 88 !!! MDR...
Et surtout, ne te goure pas : on peut faire plus souple, plus maniable, plus récréatif en un mot... et pas moins performant.

En clair : je me demande si toi, tu as essayé les Crusade en 189...

Sinon, le Line prophet 90 et le Wokl Bridge, n'ont rien à voir, c'est vrai : on passe sur du ski BC qui slide un peu certainement, mais ça reste du ski costaud, sérieux, qui taille... et qui passe autrement mieux en conditions difficiles comme la traffolée et la peuf.
On me les a recommandés récemment, par qqn qui connait mon ski, aussi j'aurais tendance à penser que ce sont des skis qui encaissent...
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Waouh... merci a tous pour vos reponses...

Pourquoi les monster 88 precisement? Parce que j'ai longtemps skier sur des monster 75 que j'adorais. Puis j'ai eu l'occasion de tester et d'avoir d'autres paires: scream, bandit, et aztec pro en particulier, skis dont j'ai detesté le coté "chewing gum".

Je suis preneur de toutes infos concernant un ski proche des monster 88 et notamment leurs remplaçants les peak 88.

Ce que je recherche: un bon ski pour tailler en grandes courbes sur pistes et avec une bonne accroche sur le dur, et qui permette d'aller titiller qq hp de proximite quand les conditions sont safe. Je tiens a preciser que j'aime les skis au flex rigide.

Mon gabarit 90kg pour 1m84.

Encore merci.
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Je n'ai rien trouvé sur born.com... un lien direct peut etre?
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
quelques notions (sans leur accorder plus de valeurs que ça) :
- le xwing fury chez salomon, fait des merveilles par sa nervosité et sa rigidité. Pas facile, comme les monster, mais vif, précis, et plutôt bon partout.
- oublie le peak : ça n'a plus rien à voir avec les monster, c'est souple. Ca doit être de bons skis probablement, mais attendons de les tester (g pas dit attendons les tests, ok ?).
- pour accrocher sur la glace, il faut des skis entretenus, une épaule aval bien relâchée et de l'engagement... Sur la défensive, même un ski race de sl te semblera peu accrocheur. Faut arrêter avec le mythe du ski vachement meilleur dans ces conditions : à affutage égal, la plupart des skieurs ne verront pas la différence.

Mais pour toi il serait de temps de goûter aux joies des skis modernes, genre patin de 90, maniables et ayant un rebond flatteur : bref, le ski c'est fait pour s'amuser, je sais pas combien de journées tu fais par an, mais tu devrais plutôt chercher un matos genre "je me fais plaiz et je prend la banane", plutôt que de te focaliser sur telle ou telle caractéristique du ski.
Et si tu as des lacunes techniques (parce que craindre la glace c'est en avoir... des lacunes), prendre qqs cours sera moins cher qu'une paire de skis, mais te servira bien plus.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Certes, Carviator n'a pas tort... La glace, à partir d'un certain niveau, c'est plus forcément un problème...

Et sinon, effectivement, je vois bien les Fury à mettre avec le Monster 88... A part ca, si c'est vraiment un ski solide qui taille fort la courbe, sur et hors-piste, tu peux aller voir du côté de Stöckli, mais je ne connais pas trop les différents modèles...
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Salut...

Pour ce qui est de la glace (ou plutôt de la neige dure, soufflée, etc) c'est pas que je la crains, c'est que chez moi (en Auvergne), c'est le genre de condition qu'on rencontre plus que fréquemment...

Je ne sais plus qui posait la question, mais je fais une trentaine de sorties par an (majoritairement chez moi, plus une semaine et un ou deux weekend dans les alpes).

Pour ce qui est de mon niveau, je pratique depuis plus de 20 ans et sans etre un expert, je me débrouille... attention j'ai bien mentionne plus haut que je pratiquais le hp de proximite du style bord de piste, forêt, les couloirs du mt dore (pour ceux qui connaissent), pas de grosse face engagée à mach 12, on est bien d'accord!

Quant au Fury, je l'avais bien repérer mais j'ai toujours eu des doutes sur la longévité des skis salomon (j'essaie de garder mes skis 3 saisons).

Voili voilo... merci encore de prendre du temps pour m'éclairer.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Carviator (12 oct 2009) disait:


Pour le coup tu t'emmêles les pinceaux : le Crusade est excellent sur la glace, en 179. T'imagines en 189...
Et beaucoup plus amusant, beaucoup plus facile qu'un Monster 88 !
Donc : rien à voir, mais pas "moins bon".

Par contre je dirais bien volontiers que le Monster est plus solide, juste parce que lui il a une bonne couche de métal, qu'il est bien raide de cette rigidité qui semble ne pas s'essouffler après 2 saisons. Pourtant il n'est pas plus lourd, comparé au Crusade.
J'ai vu il y a 2 ans un pisteur de Val Tho, qui les avait aux pieds.
Ben il envoyait le paté, le cochon, mais de là à dire que c'étaient les skis, hein... !!!
En tout cas il était super content de ses skis, après 3 semaines à sillonner le coin avec.

Donc non, tu as raison : y'a rien comme un Monster 88 !!! MDR...
Et surtout, ne te goure pas : on peut faire plus souple, plus maniable, plus récréatif en un mot... et pas moins performant.

En clair : je me demande si toi, tu as essayé les Crusade en 189...

Sinon, le Line prophet 90 et le Wokl Bridge, n'ont rien à voir, c'est vrai : on passe sur du ski BC qui slide un peu certainement, mais ça reste du ski costaud, sérieux, qui taille... et qui passe autrement mieux en conditions difficiles comme la traffolée et la peuf.
On me les a recommandés récemment, par qqn qui connait mon ski, aussi j'aurais tendance à penser que ce sont des skis qui encaissent...


Bon alors pour le Scott crusade on repassera :
tests Scott Crusade

Moi j'ai exactement le même avis que Monax et pourtant je suis un grand fan de Scott (en ai plusieurs paires) : BOF !
Alors oui ça peut tenir sur du dur mais Dieu que c'est mollasson.

Le monster ça passe partout y compris la trafollée bien en chantier parce que la spatule est très efficace - Effectivement , beaucoup ne le trouve pas joueur parce qu'il est un peu exigeant physiquement. Bon, on a compris : le skieur moyen ne veut pas forcer.

Le bridge est tentant mais les retours sur ce ski sont mitigés.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Juste pour parler du Fury et de longévité... J'ai possédé le modèle d'avant (Scream XTra Hot ou qqch comme ca, 82mm au patin) qui était un des dernier (à l'époque) modèle de Shalom à avoir un noyau bois. Je l'ai skié 3 saisons avant de le revendre, il a très bien tenu les années...

Il me semble que le Fury a aussi un noyau bois, et s'il tient aussi bien que mon ancien Scream, je ne me ferais pas de soucis sur la longévité à ta place.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Dernière contribution

ekosport. Là tu vas trouver du Head.
Problème: je n'ai trouvé qu'un Mojo88 et pas un super prix mais bon....
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Par contre, ils ont le Fury en 184 pour pas cher...
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
cgi.ebay.fr
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Merci pour le lien et les infos sur les fury, je vais potasser ça...

Et sinon, les fischer watea 84 m'ont l'air pas mal aussi (j'ai eu l'occasion de skier des fischer kehua qui m'avait bien plu). Qq'un a un retour d'infos sur ces skis (les tests skipass sont plutôt bon)

Pffff, j'avais une idée bien précise en tête et voilà que maintenant ça part dans tout les sens!!! Quelle galère, pourvu que je trouve qq chose avant la fin de la saison ;-)

A+.
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Watea > Il parait que c'est un bon ski.

Ne pleure pas petit homme, tu trouveras bien un moyen de dépenser tes sous :)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu as raison de vouloir des Monster 88, l'un des skis les plus performants de la catégorie. Puisque tu as aimé le 75, tu vas être très content des 88, de loin le meilleur polyvalent que j'ai essayé.
Sinon il parait, qu'effectivement le Watea est pas mal, ou alors le Kastle MX88, qui a une excellente réputation (j'aimerais vraiment le tester celui-là!)
dudeyo
dudeyo

inscrit le 08/06/09
11 messages
Matos : 2 avis
je pense qu'a adrénaline à Grenoble il doivent pouvoir en commander (si ils n'en on pas sur le coup) puisqu'ils bossent avec head.
ils ont deux sites internet (adrenalinesport.fr et adrénalineskishop.fr) (ils ne s'écrivent surement pas comme ca mais google est ton ami :-)
Si tu veux des infos, le téléphone c'est 04 76 86 06 06.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Non mais tu vas les trouver tes 88! T'inquiètes pas pour ca! ;-)

C'est un peu l'avantage et le désavantage d'un forum. T'as une idée assez précise de ce que tu veux, tu recherches des infos et tous les autres te renseignent sur ce qu'il connaissent, pas forcément ce que tu veux... lol! Mais ca en fait le charme aussi!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
J'suis passé chez Ochnser et en effet, il leur reste un Monster 88 en en 186 en kit avec des fixs Mojo 15 pour pas trop cher... Si vraiment, je peux me renseigner pour te les envoyer...

(Ils sont même pas super cher... lol! De mémoire, quelque chose comme 400€)

En passant, le modèle de cette année est vraiment moche...
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Rien vu sur le site de ochsner... Tant pis...
GUICHO
GUICHO

inscrit le 04/10/06
344 messages
Matos : 3 avis
je crois que tu as une paire a vendre en occas sur les petites annonces
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
Ouais, j'ai bien vu la paire en vente sur les petites annonces... mais je suis pas trop interressé par une paire fatiguée après 2 saisons.
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
@ max_the_rider: Si jamais tu repasses chez ochsner (et si ça ne te dérange pas bien sûr), peux tu voir si il y a un moyen de leur acheter une paire "à distance" (genre par ebay, en espérant que ça fasse pas trop cher au final)

Merci.
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Je vais voir ce que j'peux faire! J'te tiens au jus!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
blaize -> mp
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
merci pour ton aide max_the_rider !!!
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
HS on
trouvez lui une solution qu'il arrête de nous gonfler quand on le grille sur les pistes et qu'il nous dit :
c'est mes skis ils sont trop mou ^^ mes vieux monster c'était mieux avant.
Spice de vieux qui radote.

HS off

Au fait t'as trouvé au Vieux de Lyon?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lordbubu, 20/10/2009 - 17:43
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
J'ai des IM 88 en vente si tu veux blaize --> 210 euros, montés avec des Mojo 15 (/petites-annonces/ski/head-monster-im-88-tyrolia-mojo-15-1.html ). C'est de l'occasion, mais ça peut t'intéresser vu qu'ils sont en bon état et à un prix imbattable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Banditflex, 25/10/2009 - 23:33
blaize
blaize

inscrit le 19/12/04
130 messages
Stations : 12 avisMatos : 21 avis
@ banditflex: j'ai bien vu ton annonce, mais pour l'instant je vais plutot essayer de trouver une pâire neuve... merci qd meme!
bordelum
bordelum

inscrit le 25/06/01
836 messages
Matos : 1 avis
Vu le peps des 88, je pense qu'un passif de 2 saisons ne changera pas grand chose ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass