skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
Bonjour a tous !
comme beaucoup j'hésite entre de nombreuses paires ( ya trooop de choix !) a l'aube de cette nouvelle saison. je sollicite donc votre aide amis skipasseurs.
j'ai 18 ans, je mesure 1.85 et pese 80kg. je fais du ski depuis tout petit j'ai donc un bon niveau (enfin je crois ^^ ) mais pas plus de 20 sorties par an. je possede actuellement une paire des tout premiers bandit que je trouve beaucoup trop mou. Je recherche un ski me permettant de m'éclater en freeride. si ce ski n'est pas o top de la performance sur piste sa ne me gene pas énormément.m'étant renseigné pour des skis de freeride voire freestyle backcountry je vous cite les paires que j'ai repéré:
_ völck mantra ou gotama
_salomon lord
_scott stunt
_fischer watea
_armada arv
_armada jj
_black crows navis
_rossignol s3 BC
mon buget est relativement restreint (~400 euros). je pense louer cet année afin de me faire une idée. d'ailleurs si quelqu'un a des dates des tournées de tests sa m'interresse !!!
merci d'avance =)

--------------------------------------------------------------------------------
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Scott Pure 193 (les 188 c'est pour les enfants :-) )
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
fischer watea
volkl mantra
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Pure 193 c'est bien un ski qui fait tout mais j'ai un Mission 183 qui le fait aussi.
Autrement on pourrais te conseiller un Dynastar Legend Pro en 184 par exemple ou + long.
Ya Rossignol qui fait des skis encore Restons Français après tout, avec tous ces virus qui trainent.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
je te vois bien avec un stunt moi...



ironie bien sur... (je précise parce qu'ici faut s'attendre à tout...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 15/09/2009 - 20:13
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
merci pour vos réponses cela confirme ce que je pensais. le völckl mantra me tente bien mais je le trouve vraiment pas bo. on s'en fout me diront certains je sais que ce n'est pas le plus important mais j'y attache un peu d'importance quand meme. du coup je tend plus vers le gotama. ya t-il une grosse différence entre ces deux skis ?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Bon, la différence entre le mantra et le gotama n'est pas enorme, mais elle existe bel et bien...
C'est le mantra que j'ai skié en premier... les 1er fats qui passaient sont mes pieds... et ce fut vraiment le bonheur... Tu déjauges très tot, sans rien faire et là la peuf ya rien d'aussi facile...
Le gotama est un peu plus large, mais surtout moins taillé... Deja moins facile à faire sortir des profondeurs mais une fois que c'est fait le plaisir est encore plus présent... Beaucoup plus stable à haute vitesse (normal), il est néanmoins très joueur (si on le considère comme un ski de freeride, car c'est quand meme pas la meme chose qu'un pur fsbc à la jj...).
Bref, je préfère largement le gotama (bon ça vient peut etre du fait que j'ai skié le mantra en 184 et qu'une journée, et mon gotama fait 190...).

En gros :
mantra, bon ski freeride facile, assez polyvalent (attention tout de meme aux 96 mm sous les pieds...) et qui cependant ne bronchera pas si on le pousse un peu (surtout dans les grandes tailles...).
gotama, gros ski (sur le papier y a pas une grande différence mais aux pieds ça se sent...) parfait en HP (toutes neiges...), extra dans la peuf meme si il y a surement mieux..., sur la piste faut pas y compter sur le beton (tout droit...), ça taille bien mais très long... pour toutes les neiges un peu molle c'est cool...
matth6
matth6

inscrit le 14/09/09
4 messages
Salomon lord on me les a conseillé ils m'ont l'air vraiment bien! ;)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
ayant bien flashé sur le gotama j'ai poursuit mes recherches d'infos sur ce ski et plusieurs test parle d'un comportement moyen en hp lorsque la neige n'est pas tres bonne. est ce que cela est du a la neige ou est ce que le gotama vibre bcp si la neige n'est pas douce ?
blondin06
blondin06

inscrit le 06/01/09
11 messages
salut
avec ton budget regarde du coté de chez duret , ya du neuf dans tes prix et c est francais , du pur de pur , plus vieille fabrique de skis francais
tchaoooo
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
Bon a mon avis pour ton programme Hp tout en faisant de la piste je te conseille vraiment le ARV de armada il est super facile en poudreuse et a un bon pop ce qui le rend vraiment très joueur sur piste.
Tu dis que tu te fiche de la piste mais bon tu va vite te faire chier avec des fats (110 au patin) les jours ou la neige ne sera pas forcément au rendez-vous!!
Pour tes 20jours de ski par ans tu peux amplement de satisfaire d'un ARV en hp et si tu fais un peu plus de ski après bah je te conseillerai un bon fat en deuxième paire pour bien t'amuser!!
Voila pour mon conseil ;)
Après je ne connais pas bien la gamme volkl...
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
merci pour ta réponse raphibou ! c'est vrai que l'ARV peut rentré également dans mes critères. quand je disais que je me fichais de la piste s'était pour dire que si le rayon est grand et que le skis ne peut pas faire de petits virages ce n'etait pas un drame. par contre un truc inskiable tres peu pour moi =)
pour résumé jvai essayer de tester:
_fischer watea 94
_völkl gotama et mantra
_ armada arv
si quelqu'un voit un ski du meme genre jsuis preneur !
et j'aimerais avoir des dates de ski test aussi
merci a tous !
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
heu... le gotama en paire unique c'est pas trop une bonne idée... sur le béton c'est vraiment pas marrant... Quant à la neige pourrie, le gotama la défonce donc ça vibre pas ... ;-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
idem le got en paire unique bof!

par contre les watea 94 ca le fait!
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
ah ok je pensais que le gotama en paire unique sa passait autant pour moi. le mantra pourrait faire paire de tous les jours ? Et l'armada ARV ? on m'a parlé du scott pure également....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui j'ai skié en 07/08 toute la saison sur des mantra... et c'était une année ou la neige n'était pas au rdvous dans les pyrénées!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
oui, le mantra ça le fait plus en paire unique...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
skibenz (20 sep 2009) disait:

ah ok je pensais que le gotama en paire unique sa passait autant pour moi. le mantra pourrait faire paire de tous les jours ? Et l'armada ARV ? on m'a parlé du scott pure également....


Bah paire unique ca depends des stations donc il faut aussi penser a ca. L'ARV est un super ski, tres bien construit et tres polyvalent. Ca serait mon premier choix dans tout ca!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je connais pas l'arv d'armada mais c'est un peu freestyle bc non?
(comparé aux mantra..) ceci dit y'a de bonnes réac sur ce ski...

tu as aussi les duret bc tricks dans le même style non?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
monax1 (20 sep 2009) disait:

je connais pas l'arv d'armada mais c'est un peu freestyle bc non?
(comparé aux mantra..) ceci dit y'a de bonnes réac sur ce ski...


Oui c'est un freestyle BC mais qui passe vraiment bien, est bien construit (vieilli super bien!!) et juste agreable pour tout faire. Mais bon je considere les FS BC etre les skis les plus polyvalent du marche donc mon opinion est peut etre biaise. En tout cas si j'habitais un station avec des la neige moyenne ca serait mon 1er choix (avec les S5 que j'adore aussi et dont j'ai eu de nombreuses paires mais qui vieillissent moins bien).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le duret tu as testé?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
monax1 (20 sep 2009) disait:

le duret tu as testé?


Non.

Le dernier Duret sur lequel j'ai ete etait un snowboard en 92 ou 93 ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
comme moi!!! 1989
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass