Nicosacados
Nicosacados

inscrit le 30/08/09
4 messages
Bonjour à tous :)

Je pratique le ski depuis 10 ans, à l'occasion des vacances scolaires qui me permettaient de passer une semaine par an en station.

Depuis presque un an, j'ai déménagé et me retrouve à 1h30/2h des stations :).
L'hiver dernier j'ai pu faire quelques sorties et je passais systématiquement par les "Skiset" pour la location de matériel.

J'espère pratiquer le plus souvent possible la saison prochaine et je me demande alors s'il ne serait pas plus judicieux d'avoir mon propre matériel.

Niveau pratique, pour l'instant, c'est essentiellement de la piste. Mais j'ai des souvenirs de petits hors-pistes (léger hein) avait un peu de poudreuse sous les spatules et put___ que c'était bon !
Alors j'espère pouvoir retrouver ces sensations au plus vite, une fois que je connaitrais d'avantage les stations. En résumé, la pratique sera piste/un peu hors-piste.

J'imagine qu'il faudra donc un ski polyvalent (?). On m'a conseillé les Dynastar Mythic Rider. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres modèles en tête ?

Pour ce qui est des chaussures, je n'ai aucune idée... Là j'imagine que c'est assez personnel non ?

J'aimerais avoir vos lumières ;).

Merci.
LikeALockMaker
LikeALockMaker

inscrit le 26/08/09
10 messages
Je profite juste de ton poste pour poser une question, combien peut couter environ une location de matériel à la saison ?
baboun74
baboun74

inscrit le 23/07/09
107 messages
ca depend ce que tu loue?tout( chaussures skis batons...)? et quel qualité?et aussi quel magasin?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
LikeALockMaker (30 aoû 2009) disait:

Je profite juste de ton poste pour poser une question, combien peut couter environ une location de matériel à la saison ?

Renseignes toi directement dans un shop. A Grenoble c'est ça qui manque (enfin je suppose).

sinon Nico,