Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
C'est bête comme question, mais comment faut-il stocker ses skis durant l'été? à la verticale ou à l'horizontale ? Actuellement mes skis sont posés à la verticals..! merci de me répondre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Pour ma part à la verticale sur un ratelier permettant leur stockage unitaire et indépendant, spatule en bas...
Cela prend de la place quand vous êtes 4 à la maison, mais bon .
fy_insTincT_a_StraFe
fy_insTincT_a_StraFe

inscrit le 03/04/04
21 messages
Ba je lé stock avec un angle de 45° par rapport a la normale (verticale) de maniere a eviter une luxation interne de mon twintip!A une temperature de 0° environ pour rester a peu pres dans les condition,et surtout seuls dans une piece sans lumiere,ça use les carres!!!!!!
Bande de boulet,vous croyez pas que vous en faite un peu de trop!!!!
mdrrrrrrrrrr
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
FIAS, le boulet c'est toi, ton intervention est nulle.
Libre à toi de ne pas respecter ton matos, mais laisse les autres qui cherchent le moyen de ne pas l'abimer et surtout de l'entretenir de chercher des solutions ensemble...
Le respect du matériel fait partie des règles du jeu du Ski...
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
moi aussi je serais interessé par une réponse constructive car dans le sud il fait déjà une trentaine de degrés et je m'inquiète desavoir comment les entreposer...merci a+
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
ça m'étonnerait que les stocks des magasins de location des Alpes du Sud soient climatisés, donc les 30° ...

pour moi, c'est fartage ( faut que je le fasse, nom de D...), dans la housse et quasi debout entre le mur et l'armoire de la chambre ( avec les casques, le matériel de via et on vient de rajouter un peu de matériel de plongée, ça manquait)

Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
C'était juste pour savoir si de les stocker debout, risquait de les abimer! et j'avais prévenu que c'etait bête comme question !! mais après tout un forum ça sert aussi à échanger des conseils n'est-ce pas ?? alors évitez les remarques désagréables! merci
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Nettoyer, rincer, essuyer et sécher. Enlever les traces de rouille sur les carres délicatement; réafuter, remettre propre les carres. Boucher tous les trous des semelles à l’aide des produits étudiés pour ; farter à chaud les semelles, recouvrer semelles et carres d’une manière importante avec le fart. Ces dégeulades partiront dès la première glisse. On m’a même conseillé de paraffiner le tout mais je ne le fais pas.
Vos skis sont prêts pour l’estive.
Même par forte chaleur, les fart dits à chaud ne fondent pas.
Stocker les skis dans un endroit pas trop sec ni trop humide, facile non ?
Le stockage vertical semble être la meilleure solution. Il faut également avoir à l’esprit de séparer chaque ski afin qu’ils ne subissent aucune contrainte.
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
ok merci
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
en activant la fonction recherche t'auras une mine d'information sur ce sujet
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
beh, moi je suis l'indien contraire!
Un ancien coach m'avait dit, pas a la verticale( tassement), ni betement a plat(vrillement...). En fait tu fix 2 poutres au plafond, et tu place tes ski séparement dessus. Le point d'appui des poutre sur tes skis doit etre sur le tail et un peux derriere la spatule arriere. Ainsi les forces qui s'applique dessus, ne les tassent et ne les vrille pas puisqu'elles agissent dans son flex naturel. Cette maniere est pratique puisqu'elle utilise que le haut de ta piece, ce qui est mieu par rapport au classic tirroir a ski, qui cependant garde aussi tes skis dans une bonne position.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi,je les garde dans le frigo;au niveau psychologique ,j'ai 'impression qu'ils se sentent mieux..c'est un psy qui m'a conseillé pour éviter les traumatismes de la saison creuse;par contre j'ai démonté les fixations pour éviter qu'elles gèlent;bon je rigole ;il y en a qui desserrent entièrement les fixations ;je ne sais pas;avant je stockais sans précautions particulières;maintenant que je vois tout ça sur skipass, je fais plus attention;j'ai même mis de la paraffine ;je ne sais pas si ça sert à quelque chose,je ne vois pas ce qui peut abimer la semelle dans un stockage;la rouille sur les carres,d'accord;un peu de lubrifiant sur les fixations et ,voilà!
amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Pour les fixation, c'est vrai il faut normalement les désseré( meme si je le fait pas, faudrait), cela parrait logique puisque + elles sont serré, + le ressort et le mecanisme en lui meme sont sous pression. Pour une meilleur longivité du truc vo mieu les desseré quand on s'en ser pas!
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Les mettre dans une housse à skis et loin de toutes sources de chaleur.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Veuillez m'excuser, j'ai omis un détail énorme: les skis sont suspendus au ratelier par les fixations, qui sont en position fermée, d'où aucune portée du ski sur lui-même... Fastoche non?
En attendant les secousses de l'hiver.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Pour ma part, c'est à la verticale dans un ratelier a ski, chaque paire séparéé, afutée, fartée à chaud avec un bon fart très dur (vola bleu)et les ressorts des fix dans une boite à part étiquetée (provenance (quelles paire) et anciens réglages).

Voila

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
vous vous posez bien des questions tordues vous!
ben les skis tu les fartes a chaud en laissant bien le fart sur les carres pour pas que ca rouille, tu dessers tes ressorts si t'as envie, et pis voila.
sur, tu les mets pas juste sur un radiateur ou a un endroit ou il fait monstre chaud, tu les separes et tu les mets debout contre un mur ou dans un rack ou a plat sur des poutres ou ce que tu veux, la seule force qui s'exerce sur eux c'est leur propre poids, j'aimerai bien voir comment ca pourrait les voiler ou leur faire perdre leur flex ou quoique ce soit d'autre!
quand meme!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
le mieux c'est une utilisation régulitère du style une fois par moi meme en été.....

C'est pas bon des skis au repos ils aiment pas ça....

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Je pense que les skis de maintenant doivent bien supporter un peu tout sorte de choc, mais dans tous les magazins de ski et même chez moi on les stocks a la vérticale, je sais pas ca toujours été comme ca... A plus
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
fard à froid, paraffine ( bougie)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
sur le stockage des skis debout ou couchés;vu la pression exercé pour la fabrication des skis ,je ne vois pas ce qui peut les abimer dans un environnement normal;quant aux fixations ,j'ai laissé des skis sans les desserrer pendant de très nombreuses années et jamais de problèmes sauf qu'avant c'était tout en métal;c'était du solide!mais lourd:j'en ai gardé type tyrolia 150;490;et parfois je skie encore avec.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Je crois que c'est lié à la pérénité des matériaux ainsi qu'au fluage( capacité naturelle à un objet de se déformer dans le temps)et aux mémoires physiques des différentes structures utilisées. D'autres que moi et plus techniciens en la matière s'auraient l'expliquer, avis aux amateurs...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ouais, c'est bien tout ça...

Mais pourquoi ranger les skis?? Suffit d'aller skier même en plein été

niala
niala

inscrit le 05/05/04
217 messages
xawe <---- tu as tout a fait raison un ski flu enormement dans le temps si tu le poses à l'horizontale sur 2 appuis il se deforme continuellement sous son propre poids ( du maniere trés lente dans le temps mais sensible ... observable sur quelques jours)de ce point de vu je pense que la position verticale est preferable

<--- si le ski est repris au niveau des fix mais toujours a plat le probleme sera le meme seul la forme du fluage sera differente mais toujours presente

<--- il me semble que les ski a noyau bois devraient etre moins sensible à ce phénomène et que c'est surtout lié au materiaux "modernes" composites ou sandwiche ...

ceci etant dit reste à savoir si pour le commun des mortels ils sauraont faire la difference en skiant l'hiver prochain ....?

bonne rando

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass