blanchette
blanchette

inscrit le 25/04/06
27 messages
Hello,

Quelqu'un a deja commendé des skis chez white cristal?
Car le principe me parle pas mal.
Mais, je dois avouer que ca me fait bizzare d'acheter des skis sans les "toucher" avant et de faire la transac sur le net.
Donc, je demande de retour de la communauté, avez vous deja commandez chez eux? Est ce une boite sérieuse?
Car depuis quelques temps je n'ai plus de news de la personne avec qui je communiqué par mail.
Merci d'avance
a+
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
whitecristal passe sur le forum de temps en temps... Je pense qu'il va te répondre. Sinon, j'ai un amis qui les a croisé en argentine cet été et m'en a dit du bien. Si t'es le blanchette de "la Mongie" dont je n'ai entendu que du bien, tu le connais peut être (de loin), en tt cas je peux te donner ses coordonnées...
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
a mons avis ya pas de soucis a ce faire...
blanchette
blanchette

inscrit le 25/04/06
27 messages
Ok pour les infos.
Matiouf on ce connait ou quoi?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
connaissant bien pilou, je te dirais : vas y en confiance.
blanchette
blanchette

inscrit le 25/04/06
27 messages
Ben en tout cas, j'ai toujours pas (plus) de réponses à mes mails???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Skis commandés... Mais effectivement, plus de mails...?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
snowfun (24 jui 2009) disait:

Skis commandés... Mais effectivement, plus de mails...?
Ben moi j'en ai eu des mail. La date de livraison est prévue, je suppose qu'il y a aussi une partie vacances, et surtout je crois la boite évolue d'un cran ce qui doit les occuper pas mal :) Mais c'est tout du positif à ma connaissance !
blanchette
blanchette

inscrit le 25/04/06
27 messages
Bon pour ma part j'ai aussi passé "commande", mais rien d'officiel, pas de bon de commande, pas d'argent versé, pas de date de livraison (si ce n’est le mois d’octobre annoncé comme ça) et depuis je n'ai plus eut de mails (ni véritable confirmation d'ailleurs).
Pour les vacances, pas de soucie, je comprends tout à fait, mais une réponse automatique de mail disant : « je ne peux répondre avant telle dates etc... » Serait alors du meilleur effet.
Bref, j’étais vraiment séduit par le concept, j’espère simplement que ça va réellement le faire, et que je ne vais devoir me rabattre ailleurs. Ce que j’aurai réellement voulu avoir c’est quelqu’un qui à reçu et skier leurs lattes, pas juste des personnes qui me disent, va y fonce ils sont bien, ou un pot m’a dit qu’ils étaient cool !
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
J'ai déja pu skier leur latte et je connais pilou le fondateur de la marque tu n'a aucun soucis a te faire mais t'a raison relance les de temp en temp et cherche sur leur site si il n'y a pas un numéro de teléphone ou quoi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon, snowfun qui en a commandé, avait testé et approuvé avant... Ce qui est certainement un gage de qualité...
blanchette
blanchette

inscrit le 25/04/06
27 messages
Salut je sais pas si certain d'entre vous on reçut leurs lattes?
Perso, j'ai toujours rien reçut et mes mails restent sans réponses depuis quasiment 15 jours!!!
Franchement je commence à trouver la communication avec White Cristal plus que limite.
On m'a relancé pour envoyer un chèque pour les frais de port, depuis plus rien!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben oui c'est plutôt sérieux ! par contre ne t'étonnes pas de ne pas recevoir tes skis si tu ne paies pas ce qu'on te demande :)
En ce qui nous concerne, ski payés, livrés, superbes, salués par ski Clinic sur la qualité de leur fabrication, ce qui n'est pas étonnant si on lit skieur magasine :)
blanchette
blanchette

inscrit le 25/04/06
27 messages
Je te rassure tous est payé depuis belle lurette, les lattes comme les frais de port!!!!
Donc franchement, ça commence à ma saouler de ne rien voir venir ni de ne plus avoir des news!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter (28 oct 2009) disait:

..., salués par ski Clinic ...

Ben si Den et Tintin l'ont dit, c'est que c'est vrai :):)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Perso, Je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire... Pas eu de soucis avec les gars de white cristal qui sont super sympa au passage et qui font de super lattes aussi bien visuellement que techniquement!!

Essaye de les appeler, c'est le plus simple pour les news! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Yep, reçu, et en prépa chez Skiclinic.
Ne t'inquiète pas trop. Il y a eu une première fournée, qui vient d'arriver, et il y en aura une seconde dans un mois, si j'ai bien compris. :)
blanchette
blanchette

inscrit le 25/04/06
27 messages
snowfun (28 oct 2009) disait:

Yep, reçu, et en prépa chez Skiclinic.
Ne t'inquiète pas trop. Il y a eu une première fournée, qui vient d'arriver, et il y en aura une seconde dans un mois, si j'ai bien compris. :)


Ben tu vois c'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi si les lattes arrivent que dans un mois!!!! Mais enfin c'est quand même vraiment pas super pro si c'est le cas (enfin si je dois encore attendre un mois) de ne pas me prévenir. Bref de ne pas répondre à mes mails et de ne plus communiquer!
J'ai toujours eut une communication normal avec Pilou pour la conception des skis mais la je trouve çà bizarre.
C'est peut êtres parce que les Pyrénées sont loin ou qu'il pense qu'il n'y aura pas de neige avant 1 mois?!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Enfin, dans le mois prochain, sorry...
Maintenant, il faudra aussi que tu payes la totalité, skis et ransport compris, il m'a aussi dit qu'il avait beaucoup de peine à se faire payer complètement. Ma paire a même été la première à avoir été faite à cause de ça.
Maintenant, il n'empêche qu'il lui faudra peut-être essayer de communiquer un peu plus... Heu... Mieux... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pardon, je n'avais pas vu que tu vais tout payé. Alors rassure-toi, c'est peut-être déjà là... :)
Sinon dans le mois de novembre...
whitecristal
whitecristal

inscrit le 07/05/08
143 messages
Salut Blanchette
je trouve ca drole que tu dises plus de 15 j car le last mail que je t ai envoye est d a peine 10 jours puis dans ce mail je disait bien que les skis partaient d argentine......ensuite quand tu dis que t as plus de reponse a ton dernier mail, c est drole aussi car il date du 26oct au soir puis la on est le 28..........
alors excuses moi vraiment de t avoir fait attendre 40 et quelques heures
bref ne t inkietes pas des skis sont en voie d acheminement c est un question de jours .........aller facteur depeches toi mes clients s impatientent................................
merci a tout le monde pour votre soutiens puis pour les autres ne doutés plus........chaque ski commandé a bien ete livre et approuve......bientot la 1000eme paire de ski unique et surmesure en 2 ans...........toujours aucun probleme...........
Pilou
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Yo Pilou c'est Gui.
Comme dit dans le mail ce n'est pas moi le Raleur.
Pour ma part ski commandais chez eux, pas encore livrais mais ca ne serais tarder.
Super communication tout au long du processus. J'ai même eut des propositions pour venir tester les lattes dans les Alpes et même en AmSud cette été!!!
Bref que du positif, me reste qu'a tester les lattes, mais honnêtement je ne me fais pas trop de soucie.
Bref une bonne boite proche des rideurs à qui je souhaite vraiment une longue vie tellement le concept, leurs professionnalismes et leurs passion fait du bien à voir dans ce milieu souvent trop mercantile.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
whitecristal (28 oct 2009) disait:

Salut Blanchette
je trouve ca drole que tu dises plus de 15 j car le last mail que je t ai envoye est d a peine 10 jours puis dans ce mail je disait bien que les skis partaient d argentine......ensuite quand tu dis que t as plus de reponse a ton dernier mail, c est drole aussi car il date du 26oct au soir puis la on est le 28..........
alors excuses moi vraiment de t avoir fait attendre 40 et quelques heures
bref ne t inkietes pas des skis sont en voie d acheminement c est un question de jours .........aller facteur depeches toi mes clients s impatientent................................
merci a tout le monde pour votre soutiens puis pour les autres ne doutés plus........chaque ski commandé a bien ete livre et approuve......bientot la 1000eme paire de ski unique et surmesure en 2 ans...........toujours aucun probleme...........
Pilou

Ben alors, Blanchette, finalement, au niveau de la communication, pilou n'était pas si à la rue que ça, alors...?! :)
Pour ma part, mes skis sont bôôôôs, et je les récupère après-demain. Plus qu'à être habillés avec des fixs, et ils seront prêts pour leur premier bal. :)
Shiiro
Shiiro

inscrit le 31/10/09
7 messages
Matos : 1 avis
Bonjour excusez moi de vous déranger , j aimerais simplement savoir comment commander des skis chez White Cristal ? et si cela est encore possible a cette période de l année ?
Merci d avance pour vos réponses et bonne continuation !
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Yep juste pour info latte testé pour la 1er fois ce jour dans 100cm de fraiche.... Ça marche nickel un vrai bonheur. Comme disent les pros, la cahier des charges est pour l'instant respecté ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass