Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Bonjour à tous!

Les explications sur "comment prévenir une avalanche" sont légion, mais je n'ai pas vu d'explications sur ce qu'il faut faire lorsqu'un avalanche arrive? Monter sur le point le plus haut? Accélérer?
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
si il n'y a pas beaucoup de conseil parceque tout dépent du terrain de l'endroit et du type d'avalanche
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tu met les skis droit dans la pente et tu va le plus loin possible .... bon ça tout le monde connait ^^
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
ALors lorsqu'on voit des vidéos on voit toujours que les skieurs choisissent un côté par lequel ils s'échappent de l'avalanche.
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
Faut de la chance!

Je pense que déja faut avoir repérer des échapatoires dans ta ligne: genre si tu peux partir tout droit et freiner beaucoup plus loin ou s'il y a une falaise ou des arbres a éviter. Puis éviter la godille si ca craint.

Apres pour les plaques ca dépend. Soit en faisant une courbe tu coupes le manteau et ca part en dessous de ta ligne, là tu restes ou tu es et normalement ca t'emmène pas. Tu reste sur la souscouche.
Si ca casse au dessus de toi, c'est la merde...

Apres y a pas de recette miracle
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Provencal_le_Gauloi (16 jun 2009) disait:

Faut de la chance!

Je pense que déja faut avoir repérer des échapatoires dans ta ligne: genre si tu peux partir tout droit et freiner beaucoup plus loin ou s'il y a une falaise ou des arbres a éviter. Puis éviter la godille si ca craint.

Apres pour les plaques ca dépend. Soit en faisant une courbe tu coupes le manteau et ca part en dessous de ta ligne, là tu restes ou tu es et normalement ca t'emmène pas. Tu reste sur la souscouche.
Si ca casse au dessus de toi, c'est la merde...

Apres y a pas de recette miracle


Non, si ça craint t'y vas pas...

Sinon y a une recette miracle : pas faire de HP ;)
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
=>Skippy: est ce que ca veut dire que tu n'as pas d'ARVA? vu que de toute les facons tu n'y vas pas quand ca craint? ;-)
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Exactement, pas encore d'ARVA perso, mais surement pour très bientôt avec leuro sécurité.

J'ai déjà fais la connerie d'y allé quand ça craignait (pas bcp en plus), et jai eu matière à réfléchir...^^

Ceci dis je méclate autant (voire plus, avec l'appréhension en moins : un DVA une pelle et une sonde, ça fait pas par-avalanche) dans des endroits sans risque, et puis le jour ou jai l'occasion jfais une sortie avec un pro ou en groupe avec le matos adéquate et la, c'est la fin ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass