nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Quelle tristesse !!!!!!
Est-ce que quelqu'un connaît des détails sur les circonstances de ce drame ? C'est ahurissant.
Toutes les condoléances à la famille.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
J'aurais plutôt mis cette information dans la rubrique snow, même si tout le milieu de la montagne est touché par cette nouvelle.

Sinon, aucune info...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
"La championne olympique 1998 de snowboard Karine Ruby, 31 ans, a trouvé la mort avec un alpiniste de 38 ans, vendredi vers midi en chutant dans une crevasse dans le secteur de la Tour de Ronde, dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès de la gendarmerie de Haute-Savoie.

Un troisième alpiniste, âgé de 27 ans, a été grièvement blessé dans la chute et son pronostic vital était engagé. Il a été héliporté à Genève, a-t-on ajouté de même source.

Karine Ruby servait de guide à deux clients, dont l'un était originaire de la région parisienne, quand le drame s'est produit à 11H50 sur le glacier du Géant, à côté de la montagne de la Tour de Ronde, selon les gendarmes.

"Ils sont tombés dans une crevasse profonde d'une vingtaine de mètres et les corps ont été redescendus dans la vallée", a-t-on précisé.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.


*************************************


Le troisième alpiniste grièvement blessé lors de la chute dans une crevasse vendredi dans le massif du Mont-Blanc qui a coûté la vie à la championne olympique 1998 de snowboard Karine Ruby et à un alpiniste, est décédé vendredi soir, a indiqué la gendarmerie samedi.

La troisième victime de l'accident est un homme âgé de 27 ans et originaire de la région parisienne, qui avait été héliporté à l'hôpital de Genève, où il est décédé des suites de ses blessures.


*************************************


Les obsèques de Karine Ruby se dérouleront en plein air lundi à 15H00 devant la Maison de la montagne de Chamonix.

Par ailleurs, une chapelle ardente sera dressée dimanche à partir de 17H00 à l'intérieur de cet établissement, où se trouve notamment le bureau de la Compagnie des guides de Chamonix, au sein de laquelle la championne était aspirant-guide."


voilà ce que j'ai trouvé sur la page facebook en hommage à Karine...


R.I.P.....
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Merci à vous.
Peut-être qu'il faudrait arrêter là ce topic. Il n'y a rien d'autre à dire et il faudrait respecter le silence du deuil des trois familles.
Qu'ils reposent en paix.
skattom1969
skattom1969

inscrit le 16/04/09
50 messages
Matos : 6 avis
Désolé, nicocuici, je vais à l'encontre de ta phrase en parlant... je rend hommage à ces personnes, à Karine... qu'ils reposent en paix et toutes mes sincères condoléances envers les familles... Rien de plus à ajouter.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Je connaissais bien une des victimes, mes condoléances à toutes les personnes qui connaissaient Guillaume à ses proches surtout
++ Steven on ne t'oubliera pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par wis, 27/07/2009 - 23:07
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass