tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Alors voila j'ai les finance me permettant de m'acheter une 2ème paire de ski et j'aimerais avoir vos avis sur la paire à choisir/tester. Aidez moi à restreindre le trop grand choix de skis existants.

Ces skis auront un usage uniquement hors piste puisque j'ai une paire de sl pour la piste. Quand je dis hors piste je ne parle pas que de 50cm de fraiche je veux dire pour un usage dans la trafolle, les bosses (pas snowpark mais champ de bosses), la poudreuse, les arbres...
Je pensais donc à un ski aux alentours de 90mm au patin.
J'ai déja repéré dans les skis qui sont bien vus le head im 88, le mythic de chez dyn, ... pourquoi pas aller voir dans les backcountry également style le big trouble qui a l'air pas mal ?

Je fais 1m70 pour 71 kilos. Je recherche un ski relativement facile, qui me démonte pas les cuissots quoi !

Quels skis me conseillez vous pour mon usage (bosses, fraiche, croutée, arbres...) ?
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis
le mythic de chez dynastar est exellent !!!
le big trouble 2008 mais il serait plutot pour un usage unique piste/poudre/ freestyle mais il est très a l'aise et passe partout. Sinon tu peux essayer la gamme armada avec le arv ou sinon la marque suisse movement qui sort de très bon skis de HP
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
Tu es exactement dans le même cas que moi il y a 2 mois..... J'ai une paire de geant et je souhaitais acheter une paire complémentaire dédié a tout ce que tu décris.... Après moult discussions et débats sur ce site et dans les magasins, j'ai acheté une paire de volkl mantra.
J'avais hésité avec des stoeckli dp pro aussi. Mais ils "démontent le cuissot" comme tu dis. Le pro rider et le mythic rider aussi.... Mais j'ai craqué sur les mantra.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico16, 06/05/2009 - 15:26
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
volkl mantra ou fischer watea 94
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Peros, j'ai les Big Trouble 2007 (les verts) ...ben pour rien au monde je les changerais !!!

Passe très bien sur piste, excellent en poudreuse, et en trafolle a partir du moment ou tu rentre bien dedans ça passe ! Après je n'été pas a l'aise avec dans du crouté ..mais bon là c'est peut-etre moi qui ne ski pas bien :p

Bref, moi je dit : Fonce pour les Big Trouble !!
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Merci de votre aide, c'est bien cool !

C'est vrai que le mantra ou la watea ont l'air interressants!
Est ce que ce n'est pas trop large pour mon programme ? Ces skis sont-ils "faciles" d'usage (je n'ai pas envie d'avoir des barres a mine aux pieds) ?
Si vous avez d'autres propositions de skis n'hesitez pas !!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
tartiflette54 ( 7 mai 2009) disait:

Merci de votre aide, c'est bien cool !

C'est vrai que le mantra ou la watea ont l'air interressants!
Est ce que ce n'est pas trop large pour mon programme ? Ces skis sont-ils "faciles" d'usage (je n'ai pas envie d'avoir des barres a mine aux pieds) ?
Si vous avez d'autres propositions de skis n'hesitez pas !!


franchement si t'as une paire pour la piste prend pas "trop fin" tu le regretteras...
90/100 ça semble vraiment bien je dirai meme 95/100mm au patin; si tu choisis bien ça passe nickel en hp non poudreux...
Par contre pour les conseils de modèles peut pas trop te dire car c'est pas le type de skis que je teste souvent (juste les miens :ak lab que je te déconseillerais; et les 1ers prorider que je te conseillerais pas non plus car surement trop physique par rapport à ta demande)
en tout cas avec les promos de fin de saison tu va te faire plaisir...
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
tartiflette54 ( 7 mai 2009) disait:

Merci de votre aide, c'est bien cool !

C'est vrai que le mantra ou la watea ont l'air interressants!
Est ce que ce n'est pas trop large pour mon programme ? Ces skis sont-ils "faciles" d'usage (je n'ai pas envie d'avoir des barres a mine aux pieds) ?
Si vous avez d'autres propositions de skis n'hesitez pas !!


J'avais les mêmes doutes que toi par rapport à la largeur, étant habitué à skier avec des 66 mm au patin, tu imagines bien. Finalement, je n'ai pas été trop surpris par du 96mm... Ca passe pas mal sur piste (j'ai juste testé sur neige de printemps, c'est un peu moins bien le matin quand c'est glacé mais l'après midi, nickel). Pas eu trop l'occasion de les tester pour l'usage principal que je vais en faire, c'est à dire le HP mais le peu que j'ai fais c'était parfait, du vrai bonheur. Rassure toi, moi qui suit un habitué des skis de géant ou slalom, je suis un peu comme toi. Au début ca fait un peu bizarre, c'est plus large, mais on s'habitue vite! et puis c'e n'est pas le même usage non plus!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je plussoie ce qui est dit plus haut: pour une seconde paire, destinée au hors-piste, tu peux te permettre de dépasser 100mm au patin !
Après, comme choix, cela dépend de ton style de ski : si tu rentres fort/agressif, ce seront plutôt des skis freeride un peu rigides (Volkl Mantra, Armada ANT...) et si tu es plutôt joueur et en souplesse, tu pourras aller voir vers des skis de Backcountry. Un rossignol S5 à S7, des Armada ARV ou JJ (mon coup de coeur, et paire unique!), et tous les autres...
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Amplid Teddy bear barrely!!!!!!!!!!!!!!!!
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
flocon hargneux ( 7 mai 2009) disait:

Après, comme choix, cela dépend de ton style de ski : si tu rentres fort/agressif, ce seront plutôt des skis freeride un peu rigides (Volkl Mantra, Armada ANT...)

je considère vraiment pas les mantra comme des ski de freeride rigides...
nico16
nico16

inscrit le 02/01/08
112 messages
les mantra sont des skis facile à skier... contrairement aux stoeckli dp pro, beaucoup plus exigeants..
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
juste pour info, les Mythic sont très faciles a skier par rapport aux pro rider. les big troubles sont encore plus faciles et plus polyvalent, c'est vraiment de bon skis, après les völkl doivent être très bien aussi...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
GoTaMfReEsKi ( 7 mai 2009) disait:

flocon hargneux ( 7 mai 2009) disait:

Après, comme choix, cela dépend de ton style de ski : si tu rentres fort/agressif, ce seront plutôt des skis freeride un peu rigides (Volkl Mantra, Armada ANT...)

je considère vraiment pas les mantra comme des ski de freeride rigides...


Sur que le mantra est pas aussi rigide qu'un prorider mais il permet beaucoup plus de fantaisie et de maniabilité
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Merci pour vos avis.

Les avis sont unanimes sur le mantra qui a l'air d'etre un bon ski.

Maintenant par rapport aux skis de backcountry, je n'en ai jamais testé, est ce que ca pourrait etre un choix judicieux pour un usage uniquement hors piste (je rapelle pas uniquement poudreuse) et non pas un usage polyvalent (piste, hors piste et encore moins fs) ?
Lesquels pourraient me convenir ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tartiflette54 ( 8 mai 2009) disait:

Les avis sont unanimes sur le mantra qui a l'air d'etre un bon ski.


Surtout avant qu'il ne se delamine ;)
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Endorphin ( 8 mai 2009) disait:

tartiflette54 ( 8 mai 2009) disait:

Les avis sont unanimes sur le mantra qui a l'air d'etre un bon ski.


Surtout avant qu'il ne se delamine ;)


??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tartiflette54 ( 8 mai 2009) disait:

Endorphin ( 8 mai 2009) disait:

tartiflette54 ( 8 mai 2009) disait:

Les avis sont unanimes sur le mantra qui a l'air d'etre un bon ski.


Surtout avant qu'il ne se delamine ;)


??


google.com
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Endorphin ( 8 mai 2009) disait:

tartiflette54 ( 8 mai 2009) disait:

Endorphin ( 8 mai 2009) disait:

tartiflette54 ( 8 mai 2009) disait:

Les avis sont unanimes sur le mantra qui a l'air d'etre un bon ski.


Surtout avant qu'il ne se delamine ;)


??


google.com


J'ai regardé un peu les liens que tu proposes, il semble que le problème de délamination date d'il y a quelques années (des exemples de 2003 à 2006), et que le SAV de Volkl ait bien géré les soucis.

Je n'ai rien lu de tel sur les modèles après 2006, dans les recherches que j'avais faites sur ces skis, tu as des témoignages ou des liens?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
learningtofly ( 9 mai 2009) disait:

Je n'ai rien lu de tel sur les modèles après 2006, dans les recherches que j'avais faites sur ces skis, tu as des témoignages ou des liens?


Non je n'ai jamais fait de recherches car je n'achete pas de skis fait en Chine. C'est juste qu'a force d'entendre que les gens avait des problemes c'est reste ;)
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Hello je suis de retour,

Ca y est le budget est présent, va falloir se décider.
Alors voila, mon choix s'est restreint et j'hesite maintenant entre le armada ARV (qui a d'excellents retours) et le ross S5.
Je peux choper les 2 aux alentours de 380 euros avec fixs scratch 120 (un peu moins pr le S5).

Je serais bien interressé aussi par le mantra mais trop chere: 480 avec les memes fixs.

J'ai dc besoin de votre aide à faire le choix entre les S5 et l'ARV.
Ou alors vous me trouvez des mantra au prix des 2 autres :D
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
tartiflette54 ( 6 mai 2009) disait:

Ces skis auront un usage uniquement hors piste [...] Je pensais donc à un ski aux alentours de 90mm au patin.[...]

Je fais 1m70 pour 71 kilos. Je recherche un ski relativement facile, qui me démonte pas les cuissots quoi ! [...]


Pour ton programme, dans un ski facile a skier qui ne te bousille pas les cuissots je te recommande fortement le Liberty Hazmat. Cependant si tu ne veux faire que du "freeride" avec, autant t'orienter sur un 105mm au patin ou tu prendra bien plus de plaisir qu'un simple "BC de 90mm".
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
WashawProd ( 9 sep 2009) disait:

tartiflette54 ( 6 mai 2009) disait:

Ces skis auront un usage uniquement hors piste [...] Je pensais donc à un ski aux alentours de 90mm au patin.[...]

Je fais 1m70 pour 71 kilos. Je recherche un ski relativement facile, qui me démonte pas les cuissots quoi ! [...]


Pour ton programme, dans un ski facile a skier qui ne te bousille pas les cuissots je te recommande fortement le Liberty Hazmat. Cependant si tu ne veux faire que du "freeride" avec, autant t'orienter sur un 105mm au patin ou tu prendra bien plus de plaisir qu'un simple "BC de 90mm".


Le truc c'est que je ne sais pas ce que vous entendez par freeride mais moi des conditions ou il y a 50cm de fraiche j'en rencontre tres rarement ds une saison (1journée) c'est pourquoi au dela de 100 ca me parait vraiment large (peut etre je me trompe).

Moi je recherche un ski de freeride mais polyvalent. Comme je le disais plus haut pour passer ds la poudreuse mais aussi et surtout en trafolle, foret et bosses c'est pourquoi je pensais plus a des skis aux environs de 95.

Mais si je me plante faites le moi savoir.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
tartiflette54 ( 9 sep 2009) disait:

WashawProd ( 9 sep 2009) disait:

tartiflette54 ( 6 mai 2009) disait:

Ces skis auront un usage uniquement hors piste [...] Je pensais donc à un ski aux alentours de 90mm au patin.[...]

Je fais 1m70 pour 71 kilos. Je recherche un ski relativement facile, qui me démonte pas les cuissots quoi ! [...]


Pour ton programme, dans un ski facile a skier qui ne te bousille pas les cuissots je te recommande fortement le Liberty Hazmat. Cependant si tu ne veux faire que du "freeride" avec, autant t'orienter sur un 105mm au patin ou tu prendra bien plus de plaisir qu'un simple "BC de 90mm".


Le truc c'est que je ne sais pas ce que vous entendez par freeride mais moi des conditions ou il y a 50cm de fraiche j'en rencontre tres rarement ds une saison (1journée) c'est pourquoi au dela de 100 ca me parait vraiment large (peut etre je me trompe).

Moi je recherche un ski de freeride mais polyvalent. Comme je le disais plus haut pour passer ds la poudreuse mais aussi et surtout en trafolle, foret et bosses c'est pourquoi je pensais plus a des skis aux environs de 95.

Mais si je me plante faites le moi savoir.


Sur ce forum, tu parles souvent à des gens qui habitent en montagne, et font tout leur possible pour skier dès qu'il tombe un peu de fraiche, qui profitent donc d'un bon nombre de journées comme ça chaque saison.

Donc si ce n'est pas ton cas, prends leurs conseils avec recul, et considère ta situation perso.

Bonne saison :)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
learningtofly ( 9 sep 2009) disait:

tartiflette54 ( 9 sep 2009) disait:

WashawProd ( 9 sep 2009) disait:

tartiflette54 ( 6 mai 2009) disait:

Ces skis auront un usage uniquement hors piste [...] Je pensais donc à un ski aux alentours de 90mm au patin.[...]

Je fais 1m70 pour 71 kilos. Je recherche un ski relativement facile, qui me démonte pas les cuissots quoi ! [...]


Pour ton programme, dans un ski facile a skier qui ne te bousille pas les cuissots je te recommande fortement le Liberty Hazmat. Cependant si tu ne veux faire que du "freeride" avec, autant t'orienter sur un 105mm au patin ou tu prendra bien plus de plaisir qu'un simple "BC de 90mm".


Le truc c'est que je ne sais pas ce que vous entendez par freeride mais moi des conditions ou il y a 50cm de fraiche j'en rencontre tres rarement ds une saison (1journée) c'est pourquoi au dela de 100 ca me parait vraiment large (peut etre je me trompe).

Moi je recherche un ski de freeride mais polyvalent. Comme je le disais plus haut pour passer ds la poudreuse mais aussi et surtout en trafolle, foret et bosses c'est pourquoi je pensais plus a des skis aux environs de 95.

Mais si je me plante faites le moi savoir.


Sur ce forum, tu parles souvent à des gens qui habitent en montagne, et font tout leur possible pour skier dès qu'il tombe un peu de fraiche, qui profitent donc d'un bon nombre de journées comme ça chaque saison.

Donc si ce n'est pas ton cas, prends leurs conseils avec recul, et considère ta situation perso.

Bonne saison :)


En même temps il parle d'une deuxieme paire. Donc pas besoin de polyvalence. Un paire axée a 100 dans son domaine de recherche serait donc bienvenue. C'est pour ca que la paire "BC" me semble etre un demi-choix. Suivant quoi t'es presque un peu limite en freeride, et t'es juste pas aussi confortable en park ou sur piste avec. Du moment ou il a deja une paire pour la psite, autant partir sur une paire dite "large" a tendance freeride.

Perso je ride en BC toute l'année. Bon c pas le meme gabarit non plus; 202cm pour 108 kilos. Donc plus c'est large, plus je suis a l'aise ;) Mais quand je parle de 2eme paire, pour moi c'est plus du coté d'un 105mm voir pourquoi pas d'un 115mm que je vais m'orienter pour profiter a fond des quelques journées de poudre que je vais me faire.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Le hors pistes, ce n'est pas que de la poudre, c'est même souvent autre chose... Donc, si il a une paire de sl et qu'il veut une paire pour sortir en toutes conditions sans trop se ruiner les cuissots, je pense qu'il ne devrait pas dépasser les 100 au patin et encore... vu son gabari léger et son niveau loin d'étre pros, ça fait déja beaucoup... je lui consillerais donc de rester vers les 95/100 au patin mais pas plus... les Mantra et S5 précités collerait bien, mais il y en a d'autres... le dp me semble très bien aussi, ce n'est pas une barre à mine comme disent cetrains, mais, c'est un ski qui doit étre bien performant...
Il doit prendre un poil plus grand que sa taille...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
1m70 pour 71klg, je pense que 95 c'est vraiment le max.
Entre 80 et 90mn c'est déjà pas mal pour skier en H.piste surtout que les journées avec 50cm de fraîche....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 ( 9 sep 2009) disait:

1m70 pour 71klg, je pense que 95 c'est vraiment le max.



HAHA . On ne va meme pas repondre a ca.



Bon cela dit le S5 = tres bon choix
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
tartiflette54 ( 6 mai 2009) disait:


Ces skis auront un usage uniquement hors piste puisque j'ai une paire de sl pour la piste.
Je pensais donc à un ski aux alentours de 90mm au patin.



Skiant du sl sur piste, si tu lui conseilles du + 90, p'tain va se faire chier le mec!!!
Faut tjrs que vous proposiez plus large possible, y vous dit aux alentours de 90.
Pourquoi proposer encore plus large?
Et je meintiens pour le poids, une question de longueur pour la portance mais aussi de largeur pour les skis d'aujourd'hui, ce qui permet de skier court.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
salut, on m'a offert une paire de S5 en fin de saison dernière, je les trouve très agréables à skier. La largeur au patin ne dérange pas sur piste, ils sont assez légers et joueurs. Je pense que ça conviendra bien pour ce que tu veux en faire.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (10 sep 2009) disait:

Skiant du sl sur piste, si tu lui conseilles du + 90, p'tain va se faire chier le mec!!!
Faut tjrs que vous proposiez plus large possible, y vous dit aux alentours de 90.


Bah les 98mm du S5 c'est grosso modo dans les 90 et ca reste tres tres polyvalent. Personne ne lui a dit d'aller prendre du 120 ou 130 au patin!

En poudre des skis de 90mm au patin meme a son poids (je susi quasi au meme) ca n'a rien a voir avec de gros fats cote plaisir au alors va falloir qu'il prennent au moins 185+ pour composer l'etroitesse.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu as raison endorphin, mais c'est pour le HP toutes neige... la poudre n'étant pas omniprésente comme chez toi... Donc mon avis est qu'un ski dans les 95/100 fera l'affaire, plus serait trop les jours de neige dure et moins serait dommage pour les jours de neige tendre...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
iloan42 (10 sep 2009) disait:

tartiflette54 ( 6 mai 2009) disait:


Ces skis auront un usage uniquement hors piste puisque j'ai une paire de sl pour la piste.
Je pensais donc à un ski aux alentours de 90mm au patin.



Skiant du sl sur piste, si tu lui conseilles du + 90, p'tain va se faire chier le mec!!!
Faut tjrs que vous proposiez plus large possible, y vous dit aux alentours de 90.
Pourquoi proposer encore plus large?
Et je meintiens pour le poids, une question de longueur pour la portance mais aussi de largeur pour les skis d'aujourd'hui, ce qui permet de skier court.


oui, c'est vrai ...
j'ai lui que plusieurs personnes conseillaient les big trouble sont la limite raisonnable, c'est un très bon choix, très polyvalent,on ne sent vraiment pas les 92mm sur piste
-> vas y fonce ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par freerideur05, 10/09/2009 - 21:16
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
Moi j'te conseille les bridges de chez völkl pour ton usage à mon avis ils sont parfaits!! (92 au patin). Je conseille toujours ceux là dans les posts mais comme on dit on change pas une équipe qui gagne!! :D
Bémol : ils sont quand même un peu physique.
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Matiouf ( 9 sep 2009) disait:

je pense qu'il ne devrait pas dépasser les 100 au patin et encore... vu son gabari léger et son niveau loin d'étre pros
les Mantra et S5 précités collerait bien, mais il y en a d'autres...


Qu'est ce qu'il a mon niveau ?? :D

Oui c'est clair qu'il y en a d'autres, quand on voit l'offre impressionante proposée pr ce type de skis. Mais bon faut que je fasse un choix. Il y a bcp de bons skis ds cette gamme à vous entendre.

Dc je conclue que cela serait idiot d'aller chercher au dela de 100mm (c'est ce que je pensais). Mais également dommage d'aller voir en dessous de 90 puisque j'ai deja une paire radicalement piste.

Maintenant ds ts les skis adaptés a mon gabarit et à ce que je demandais qui ont été cités et qui ont de bons echos (big trouble, mantra et S5) bah la difference va se faire par le prix.
Pr la taille ca sera aux alentours de 175/178.

PS: j'avais zappé de vous dire: j'avais testé des scott cruisade en 177 en avril 08 qui ne m'avaient pas plus. Les conditions étaient honteuses, ca a surement joué mais les skis ne m'ont pas trop plu
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Petit question concernant la position des fixs également!

D'apres ce que j'ai compris: position "Standard" c'est position en arriere (classique quoi) et position "modern" c'est position centrée ??
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Centré = c'est centré quoi, selon recommendation usine. La marque de la moitié de ta chaussure est en face de la marque du ski "centré".

Avant = c'est pour les dingos des park quoi. ski mieux équilibré quand t'es 4.5m au dessus de la neige...

Arrière = c'est pour les barjos du freeride. ski déjaugeant encore mieux quand t'es 1.50 sous la neige...

c'est juste matiouf !?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pas tt a fait car on dit centré pour les positions freestyle...
sinon c'est bon donc :
"avancé" mais en faite centré pour le freestyle...
reculé pour le freeride.
Pour la piste il faut aussi que ce soit reculé, mais + ou -, tout dépend des gouts, perso c'est reculé comme en freeride...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tartiflette 54, par "ton niveau..." je sousentendais que tu n'étais pas un pro (au sens premier du terme) commme j'en connais et qui vont skier 110 X194 partout et avec brio...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
okay ! merci pour la précision.

Mais sur un ski déjà "Pure freeride", sa position centrée n'a rien à voir avec du freestyle, non ? Donc centré, c'est une position normale, et arrière, on accentue son côté déjauge... ou bien
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On dit "centré" pour la position freestyle, car les chaussues sont proches du milieux du ski... Après toi tu parles de la position non pas "centrée" mais "préconisée" par la marque avec un trait correspondant au milieu de la chaussure... Après, selon les gouts ou les marques, on peut décaler. Par exemple, chez k2 et Blizzard, la position préconisée mon convient généralement alors que chez Dynastar je recule de 2cm voire plus...
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Oui oui je sais que la position centrée=freestyle et que arriere=freeride ou normale.

Mais on me demande si je veux mes fixs en position standard ou modern dc je voulais savoir si standard correspondait bien à une position plus en arriere dc normale et si la position modern coorespondait bien à la position centrée ou l'inverse ?

Histoire de pas etre obligé de repercer les lattes apres les avoir reçu!

Je pense que les 2 appellations standard et modern sont caractéristiques de chez ross !?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Yep, t'as tout bon sur le choix du ski comme comme sur les positions.

Modern = freestyle et standard = normal sur les scartchs.

Pour les lattes, je ne t'ai pas donné mon avis mais c'est exactement ce que j'aurais pris dans ton cas.

Non pas que je suis un acharné des BC WRS (S5 = scratch brigade = scratch BC wrs) mais skiant sur des scratch BC depuis 6 saisons (plusieurs genérations de BC testées) je commence à pas mal les connaitre.
Je les ai vus évoluer et autant je ne t'aurais pas conseillé les premiers (noirs et orange) pour ce que tu veux en faire, autant je te conseil vivement les derniers qui corespondent trés bien à ton programme si tu les prend un peu plus grand que ta taille (178).

Pour ma part, ils ne me suffisent plus en ski de tous les jours. Trop souples et pas assez performants sur le dur damé. J'ai essayé de remmetre la main sur des anciennes versions (noirs et orange) quasi neufs mais c'était galère. Du coup j'ai racheté une paire de Coreupt urbanrise pour tous les jours sans peuf et je cherche à échanger mes WRS en 178 contre d'autres BC plus longs et un peu plus rigides.

Tu verras, ça devrait bien coresondre à ce que tu cherches
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
pour moi le bon compromis c'est :

- une paire de ATOMIC (snoop daddy ou coax) ou alors gammes sugar daddy ou pimp daddy de l'an passé...

je suis passé par là, et j'y reviens car c'est ce qui reste le meilleur compromis à la fois pour prendre du plaisir pour progresser et pour etre donc le plus performant !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dis moi powderoflavancher

le snoop daddy il est comment?

merki
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
salut monax1,

Je n'ai pas skié le snoop, cependant sa construction et son shape sont celui du sugar (en version moins large evidement)...

Le modele 2009/2010 a 94 au patin, il se place comme un midfat/fat passe partout. Encore une fois, il conserve les memes qualités que le sugar, c'est à dire: une extreme legerté -> ce qui implique une grande facilité et un touché de neige pour moi inégalable.
Le fait que le ski ait cette construction si légère (sur le sugar) m'a personellement donné une vraie sensation de flottaison et de vol sur la neige, contrairement à mes pro rider ou mes corvus qui je trouve, sont plus axés "appui bourrins" , ce qui nuit un peu (beaucoup) à la fluidité du ride...
Après c'est personnel, mais c'est aussi pour ça qu'apres 3 ans en pro rider/XXL/Corvus je repasse chez atomic cette annnée avec un Coax 182 (une sorte de gros sugar daddy) et un bentchetler ou un ross S7; encore une fois histoire de se faire plaisir dans la pente, et de ne plus "subir"... (meme si ma condition physique actuelle me permettrait de skier un BSquad par exemple)...

--> en conclusion,un snoop est selon moi un excellent compromis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 12/09/2009 - 08:29
tartiflette54
tartiflette54

inscrit le 17/01/08
31 messages
Bon bah ca y est: S5 commandés en 178 avec scratch 120 en position standard! Le tout à un prix plus que raisonnable je trouve.

'tain j'aurais pas du les commander si tot! Comment je vais faire pr attendre décembre...

En tout cas merci de la participation de chacun. Vous m'avez bien aidé.

Je vous ferai un retour apres test(s) et alors soit je vous remercierai une nouvelle fois soit je vous ferai parvenir mes coordonnées banquaires pour me rembourser... :D
C'est vrai que le probleme de ce genre de skis est qu'il est vraiment difficille ou plutot impossible en petites et moyennes stations d'en louer.
Mais vu que je n'ai que peu d'experience de ce type de ski ca ira forcement mieux que mes fischer WC SC.

Merci encore et bonne preparation de saison
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
tartiflette54 (12 sep 2009) disait:

Mais vu que je n'ai que peu d'experience de ce type de ski ca ira forcement mieux que mes fischer WC SC.


ça c'est sur :p ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
powderoflavancher (12 sep 2009) disait:

salut monax1,

Je n'ai pas skié le snoop, cependant sa construction et son shape sont celui du sugar (en version moins large evidement)...

Le modele 2009/2010 a 94 au patin, il se place comme un midfat/fat passe partout. Encore une fois, il conserve les memes qualités que le sugar, c'est à dire: une extreme legerté -> ce qui implique une grande facilité et un touché de neige pour moi inégalable.
Le fait que le ski ait cette construction si légère (sur le sugar) m'a personellement donné une vraie sensation de flottaison et de vol sur la neige, contrairement à mes pro rider ou mes corvus qui je trouve, sont plus axés "appui bourrins" , ce qui nuit un peu (beaucoup) à la fluidité du ride...
Après c'est personnel, mais c'est aussi pour ça qu'apres 3 ans en pro rider/XXL/Corvus je repasse chez atomic cette annnée avec un Coax 182 (une sorte de gros sugar daddy) et un bentchetler ou un ross S7; encore une fois histoire de se faire plaisir dans la pente, et de ne plus "subir"... (meme si ma condition physique actuelle me permettrait de skier un BSquad par exemple)...

--> en conclusion,un snoop est selon moi un excellent compromis...


oui le coax a l'air pâs mal en effet::
!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass