baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

Le 23 avril 2009, les 2 athlètes du team Dynafit Nicolas Bonnet et Mattéo Eydallin ont établi un record d'ascension de la Barre des Ecrins en 2h51’ 26s. En aller-retour depuis le Refuge Cézanne (au Pré de Madame Carle), ils ont avalé un dénivelé de 2230m.

une vidéo de cette performance

hawapi.com

malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Du tout bon.
bravo!
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
ha ouai quand même, je monte pas tout a fait sur le même rythme perso avec mes alpine trekker et mes fat....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Anto600 ( 5 mai 2009) disait:

avec mes alpine trekker et mes fat....


Oui mais comme dit le diction: grosse caisse ... petite skis
xcentricks_product
xcentricks_product

inscrit le 21/11/07
31 messages
ouais chapeau les gars! et le petit pas de course pour attaquer la dernière partie en crampons... j'aimerais bien avoir la même caisse c'est sûr!!!
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Grosse perf mais faudra quand même m'expliquer où il est l'esprit de la montagne....
tartiflettex3
tartiflettex3

inscrit le 15/04/09
24 messages
Matos : 2 avis
Pas mal :] !! Mais ja n'imagine même pas les heures d'entrainement et de tout le reste.... Ils ont beaucoup de mérite
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
@max :

"l'esprit de la montagne", c'est sans doute ce que toi tu apprécies comme approche de l'alpi ou de la rando. Peut-être classique, contemplative, sportive aussi, forcément. Avec allez, une ou 2 bières au refuge, le sauc' et le morceau de Beaufort qui va bien. Pause photo, coucher de soleil etc.

Eux en ont une autre. Plus rapide ;) peut-être, au pas de course sûrement, chrono en tête certes...mais j'imagine que eux comme toi - comme nous même :p- auront passé un super moment en montagne.

Alors certes, je pense que nous sommes un peu plus nombreux à nous faire la Barre de manière "classique"...mais même en explosant les chronos à la montée, le plaisir doit être le même, le plaisir d'être en haut aussi.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
max_the_rider ( 5 mai 2009) disait:

Grosse perf mais faudra quand même m'expliquer où il est l'esprit de la montagne....


C'est gars la sont prpbablement plsu en contact avec la montagne et la nature que 99% des gars ici. Ca inclue toi.. et moi ;)
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
Endorphin ( 5 mai 2009) disait:

max_the_rider ( 5 mai 2009) disait:

Grosse perf mais faudra quand même m'expliquer où il est l'esprit de la montagne....


C'est gars la sont prpbablement plsu en contact avec la montagne et la nature que 99% des gars ici. Ca inclue toi.. et moi ;)


+10000
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
mouais...

Je pense que pour établir un record pareil, la montagne n'est plus source de plaisir mais plus le terrain particulier sur lequel s'effectue le record et qu'ils ne retirent du plaisir que de leur performance et non du fait d'avoir gravi une montagne...

Je ne doute absolument pas de leur plaisir à être en montagne le 99% du reste du temps mais franchement le voir courir au sommet, effleurer la croix et redescendre en sautant... (d'ailleurs j'ai pas bien compris à quoi servait le second homme dans l'histoire, il a aussi eu droit au sommet ou il a attendu le premier au bas du dernier mur...)

mouais...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Assez d'accord avec Max, ce type de record n'a pas spécialement besoin de la montagne pour s'exprimer, on peu faire tout et n'importe quoi dans n'importe quel lieu géographique si le but est de rentrer dans le Guiness.
Mais la je ne parle que de l'aspect compétition et record non des protagonistes qui ont peut-être, sans doute, d'autres pratiques en montagne.
Il me semble avoir lu dans le Dauphiné qu'ils disaient ne pas avoir profité du paysage, ce qui a ce rythme la n'est pas très étonnant on ne va pas en plus leurs demander de ce faire un petit vin chaud au sommet. On peut supposer toutefois que ce n'est pas la première fois qu'ils montaient à la barre.
Enfin bref un exploit purement physique techniquement sans difficulté rien a voir avec une première alpine.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Qu'est ce qui te fait dire que c'est techniquement sans difficulté ? (sans agressivité;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
coco6774 ( 6 mai 2009) disait:

Qu'est ce qui te fait dire que c'est techniquement sans difficulté ? (sans agressivité;)


Le fait que je connaisse le coin pour y avoir posé mes crampons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 06/05/2009 - 10:01
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Avec le pistolet à la ceinture? ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 ( 6 mai 2009) disait:

Avec le pistolet à la ceinture? ;)


Ah! c'est futé! ;) Bhen non la ce n'etait pas pour "la France" que je grimpais!
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Pour revenir au sujet de discussion, moi aussi je trouve ca étrange comme trip bien qu'impressionnant.

Pour avoir vu des gars tenter le record sur le GR20 l'été dernier, ca fait bizarre de voir passer des gars qui donnent l'impression de courir un marathon en pleine montagne...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
C'est des vrais dahus. Super impressionnant comme record!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
titigetz38 ( 6 mai 2009) disait:

Pour revenir au sujet de discussion, moi aussi je trouve ca étrange comme trip bien qu'impressionnant.

Pour avoir vu des gars tenter le record sur le GR20 l'été dernier, ca fait bizarre de voir passer des gars qui donnent l'impression de courir un marathon en pleine montagne...


Faut faire attention c'est le differentiel de vitesse qui donne l'impresion su'ils vont vite..... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass