askja
askja

inscrit le 02/12/08
3 messages
Bonjour tout le monde,
je cherche une nouvelle paire de ski, mais comme beaucoup je suis un peu perdu entre différentes paires.
Je cherche un ski 50/50, mais qui ai une bonne tenue sur naige dure.

Le Néo semblait sympa, mais les avis de chacun m'ont plutot renvoyé vers les deux autres Scott( Mission ou Punisher).

J'ai essayé les Crusade mais pas de relance en fin de virage, dommage ils carvaient bien!
Les Lords de Salomon etaient pas mal mais le rayon de courbure est un peu long à mon avis pour un ski de tous les jours.

J'aime bien attaquer et carver sur piste alors je privilégie un rayon peu plus court;
Quand je sors il suffit d'allonger la courbe, c'est vrai que ça va moins vite qu'avec 30m de rayon mais ça suffit pour s'amuser.
Les Punisher sont mes favoris, mais un peu perdu!
Sont ils malgres tout assez rigides (ce sont des BC à la base)?

Merci à tous
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
je sais pas si le néo, le mission ou le punisher carvent mieux que le crusade...
tu lui reproche quoi exactement au crusade ?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Le Publisher est suffisament rigide pour te faire plaisir à moins que tu préfères la ligne droite....
C'est un ski qui carve facilement( comme beaucoup de scott ) mais son accroche sur neige dure n'est pas son fort.
Je les ai en 191 et la longueur ne se fait pas du tout sentir.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
le punisher c'est pas un mission bispatulé ? si c'est le cas il est pas du tout rigide, mais carve très bien et tiens pas mal sur neige dur pour sa catégorie...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8529 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tu es obligé de prendre un scott?
askja
askja

inscrit le 02/12/08
3 messages
j'ai des P3, et j'ai vraiment bien aimé ces skis, alors envie de reprendre un scott
Quand au crusade, il manque de peche dans les virages.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
si t'as bien aimé le P3, la logique voudrait que t'essaye le punisher... en tout cas je crois que le néo c'est pas une bonne idée... et le mission tu le trouveras peut etre moins amusant qu'un punisher...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Franchement, le Punisher est à l'aise dans tout les domaines, par contre ça n'est pas un ski hyper rigide, juste ce qu'il faut en fait. Il est très tolérent en toutes circonstances et super joueur, petites courbes sur piste, ça acroche bien et en popow ça y fait aussi, même la trafo.

Un petit conseil, prends les pile à ta taille, même un peu plus grand si tu peux.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (18 avr 2009) disait:

Franchement, le Punisher est à l'aise dans tout les domaines, par contre ça n'est pas un ski hyper rigide, juste ce qu'il faut en fait. Il est très tolérent en toutes circonstances et super joueur, petites courbes sur piste, ça acroche bien et en popow ça y fait aussi, même la trafo.

Un petit conseil, prends les pile à ta taille, même un peu plus grand si tu peux.
+1...
askja
askja

inscrit le 02/12/08
3 messages
Pour la taille je fais 173 alors je pensais carrement au 182, mes P3 sont en 179.
J'ai essayé les Lords en 177 et 169, je me suis vraiment ennuyé avec les plus courts.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
182 c'est bon...
askja
askja

inscrit le 02/12/08
3 messages
du fait de le prendre long ça va le rendre plus rigide
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
askja (18 avr 2009) disait:

du fait de le prendre long ça va le rendre plus rigide
???
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Pour moi, le meilleurs scott de ton programme est tout de même le crusade !
Le punisher a tendance à vibrer sur la piste quand tu attaques un peu, et en hors piste on en parle même pas (pas assez large pour profiter de la grosse poudre, pas assez rigide pour apprécier la neige travaillée), je le reserve aux freestyleurs.
Le mission, sur piste, ne vaut vraiment pas grand chose. (sans doute trop souple)
Le neo acroche bien sur piste mais manque de capacités en hors piste (pour dejauger et rester en surface)
Tu reproches au crusade de ne pas relancer ? Je n'ai pas eu cette impression.. AU contraire je le trouve très réactif avec un talon suffisamment rigide pour ne pas se faire dépasser par les événements. Et en hors piste il tient bien la route, surtout en trafolle ou il est clairement supérieur aux trois autres.
(attention à ne pas confondre avec le crusair qui est vraiment bancal selon moi)
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
PS : en fait, essaye un Pure, ça c'est du ski :D ça tient très bien sur la piste (surtout le 188 qui est plus adapté à ta taille), et puis en poudre c'est de la balle !
Après c'est pas un ski super facile à prendre en main surtout si t'as l'habitude de ski très souples genre p3, mais une fois maitrisé, tu vas kiffer !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass