ianik75
ianik75

inscrit le 09/03/09
9 messages
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pas mal parcouru le forum et suis heureux de voir qu'il y a une communauté très active et très avisée. Je souhaite donc profiter de votre expertise.

Je suis à la recherche de chaussures de ski (pas de limite budget).

Voici le topo =

J'étais très bon skieur et j'ai eu un très gros accident de moto qui ma laissé 2 pieds paralysés et plus de mollets (ou quasiment plus).

Je refait du ski depuis 4 ans avec encore un bon niveau mais je galère à trouver des chaussures suffisamment enveloppante (pour ne pas flotter dedans) et suffisamment ouvrante pour passer mes pieds dont les chevilles sont bloquées mais aussi suffisamment précise pour bien transmettre la force au ski.

Le problème est complexe ! Les seules chaussures que j'arrive à l'heure actuelle à passer sont les vieilles entrées arrières ! Bonjour la précision !

Avant mon accident je ne skiais qu'avec des Raichle qui ne se font plus aujourd'hui.

Après recherche, je pense que des Dalbello (rampage ou krypton ou encore Il Moro) seraient apparemment adaptées à mes problèmes, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas suffisamment rigides.

Pourriez-vous m'aider à réfléchir à toutes ces contraintes qui sont les miennes.

Je fais principalement de la piste (80 %) , de temps à autres du freeride (mes potes faisant du snow) et j'aime bien envoyer quelques rotations sur de petites bosses pépères.

Enfin, ce type de chaussures me font un peu peur au niveau des entorses possibles (je ne peux pas me le permettre étant donné l'état de mes jambes).

Merci à toutes et à tous, je sais que mon post est long et chiant mais j'aimerais vraiment pouvoir retrouver le plaisir de skir.

ianik
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Salut l'ami. Fait une recherche sur ce forum, un skipasseur avait une demande similaire il y a une semaine environ. Il y avait quelques pistes qui pourraient te guider. Le post n'est vraiment pas vieux.
ianik75
ianik75

inscrit le 09/03/09
9 messages
Bonsoir,

merci, je vais donc faire une recherche dans le forum. Qu'elles entrées me conseillerais-tu pour retrouver le post.

ianik
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Il existe bien au moins.3 modeles chez Dalbello qui reprennent le principe des Raichle avec l' avant de la coque qui se souleve: les Rave, les Krypton KR Storm et les Krypton KR Cross

Bonne glisse ;-)
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
ianik75 (09 mars 2009 20 h 18) disait:

Bonsoir,

merci, je vais donc faire une recherche dans le forum. Qu'elles entrées me conseillerais-tu pour retrouver le post.

ianik


C'est ce topic, en espérant que ça t'aide, pas sûr...
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Puisqu'apparement tu as du mal à trouver des chaussures assez enveloppantes, as tu envisagé l'idée de faire faire un chausson injecté? C'est plus cher, mais ça pourrait t'aider à compenser ton peu de muscles au niveau du mollet. En revanche, ça risque de ne pas arranger ton problème pour entrer dans la chaussure...
ianik75
ianik75

inscrit le 09/03/09
9 messages
Merci beaucoup. J'ai pu lire le topic mais effectivement le souci n'est pas exactement le même dans le sens où je n'ai pas de souci avec le serrage.

Je cherche d'ailleurs une alternative aux entrées arrières basiques que l'on trouve en location et qui m'ont permis de skier ces dernières années.

En revanche cela m'a permis de découvrir un modèle hybride : la Nordica Gransport, mais celle-ci à plutôt l'air d'être adaptée à un ski loisir pépère or autant que possible je veux envoyer du "paté".

Je me trompe peut-être, mais ce que propose Dalbello m'a l'air plus adapté à ce que je recherche, que les Nordica.

J'attends de nombreux avis, merci vraiment à vous.

ianik
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
En effet, Misschief a raison; creuser l'histoire d'un fitteur est à privilégier, et si ce n'est pas avec un chausson injecté, il pourra sans doute t'orienter vers un modèle qui peut te convenir.

Sinon toujours chez Nordica, bien plus "sport" que celle que tu as essayée sans pour autant verser dans une pompe racing, ça vaut peut-être le coup d'essayer une speedmachine.

Perso, j'ai les speedmachine 10 et je les trouve trés trés faciles à chausser. Le flex annoncé en revanche (100/110) est à mon avis un peu exagéré, enfin je veux dire lorsqu'on compare avec des 100/110 d'autres marques. Bon c'est pas du chewing-gum non plus hein, elles sont précises et trés agréables.
ianik75
ianik75

inscrit le 09/03/09
9 messages
La problématique est énorme, il me faut :

-un chausson près du pied, ce qui dirige vers des chaussures très fine (ma largeur de pied étant = 95) mais du coup les chassures correspondantes ont un flex ultra rigide (comme chez Lange) et donc impossible pour moi à enfiler,

-une entrée facile ce qui donne souvent une flex souple et un chausson très large qui ne m'envelopperait pas convenablement le pied et le tibia.

Ce qui nous a emmené avec un bootfiter est des chaussons thermo injectés, on à creuser la question pendant 2 jours et le souci restera le chaussage car une fois le chausson moulé sur mon pieds et mon tibia il me sera impossible de faire passer mon pied immobile à l'intérieur d'où le souci.

D'où ma réflexion sur les Dalbello qui semblent répondre à un maximum de mes contraintes.

N'hésitez pas à continuer de me donner des pistes de réflexion et à exploser, si besoin est, mes arguments et mes propres pistes.

C'est de la concertation que naissent les solutions et je tiens donc à vous remercier pour vos contributions déjà postées.

Merci à toutes et à tous

ianik
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Sur le site skiline.ch, on trouve cette photo :
http://www.skiline.ch/pictures/ski0.jpg

Peut etre que la raichel/kneissel Flexon existe encore...
Ca serai aussi une solution...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ah, sinon, j'ai des Kneissel Flexon. :)

Mais il est hors de question que je les vende :D
ianik75
ianik75

inscrit le 09/03/09
9 messages
Je suis allé voir sur les sites de Kneissl et il n'y a rien, comme sur les sites de Raichle et Mammut...

A priori la production des Flexon est stoppée.

Connaissez-vous un vrai bootfiter "carré" et "pro" qui vend la marque Dalbello ?

Ou peut-être même un bootfiter travaillant avec les fédé handisport ?

Merci à toutes et à tous

ianik
ianik75
ianik75

inscrit le 09/03/09
9 messages
Re,

au risque d'être lourd, je souhaiterais vraiment avoir de nombreuses pistes de réflexion quant au choix de mes chaussures ainsi éventuellement des coordonnées d'un magasin sérieux et pro vendant la marque Dalbello.

Merci à toutes et à tous pour votre aide.

ianik
ianik75
ianik75

inscrit le 09/03/09
9 messages
Re,

au risque d'être lourd, je souhaiterais vraiment avoir de nombreuses pistes de réflexion quant au choix de mes chaussures ainsi éventuellement des coordonnées d'un magasin sérieux et pro vendant la marque Dalbello.

Merci à toutes et à tous pour votre aide.

ianik
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Arrêtez-moi si je dis une bêtise.

Mais si tu fais faire un chausson injecté (ou thermoformé, pour être dans du moins rigide), et que, au lieu d'enfiler tes chaussures AVEC les chaussons, tu enfiles D'ABORD les chaussons PUIS les chaussures ? Ca ne t'aiderait pas, ça ne te donnerait pas plus de choix (même si tu restes sur le principe de chaussures ouvrant par-dessus, type Dalbello) ?

Je ne sais pas, hein, j'essaie de me rendre utile...
ianik75
ianik75

inscrit le 09/03/09
9 messages
Merci Lorita pour ta contribution, ton idée n'est pas idiote du tout, je vais creuser cette voie là également.

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais essayé et trouvé la solution idéale.

ianik
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass