Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Yep les amis !
Faut que je renouvelle mes chaussures... je suis un "bon" skieur voir pas degueux du tout (enfin je pense), j'envoie quand meme pas mal et je passe mon temps 50% sur piste et 50% hors piste voir petit free ride.
Je suis grand et fin, donc je recherche des chaussures qui me tiennent bien au mollet sans avoir à serrer tous les crochet pour me sentir bien pris par le soulier et des chaussures qui monte assez hautes.

Bref je pensais aux ATOMIC M 100



...des conseils pour m'aider et affiner mon choix ?

Thanks !!! ;o))
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
C'est ton pied qui choisira pour toi mais concernant ce modèle, je crois qu'il compte de nombreux adeptes sur ce forum, adeptes qui ne manqueront pas de donner leur avis...
skiieur_fou
skiieur_fou

inscrit le 24/10/08
127 messages
Les chaussures c'est un truc super perso... Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises chaussures, mais seulement des chaussures plus ou moins adaptés à la morphologie de ton pied.
Passe dans un shop et essaie en un max, tu te feras ta propre opinion. Après si t'as essayé les atomic et qu'elle te convienne ---> Fonce!
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
J' ai ces Atomic MTech 100, je suis tres bien dedans, elles sont confortables et precises.

Le petit plus tres pratique : le reglage situé au niveau du talon qui sert a augmenter et a diminuer le volume interne.

A essayer et n' hesite pas a comparer ;-)
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Merci à tous !
Je comprends bien que c'est effectivement le pied qui choisi... maintenant ma question est plus situé au niveau technique, quelle genre de chaussures conviennent plus à du 50/50 qu'à du pure racing par exemple.... je sais que l'indice Flex est très important, une chaussure à 130 étant plus taillé pour la compet et le piquet ou la descente je suppose ? et pour la powpow faut-il un indice flex plus bas, type 100 ? bref questions peut etre bete mais que j'aimerais comprende en fait.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Un flex compris entre 80 et 100 est un bon compromis.

Sur les chaussures typées freeride il y a en plus de la mousse amortissante entre la coque et le chausson
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
AlfaRace (04 mars 2009 20 h 57) disait:

Un flex compris entre 80 et 100 est un bon compromis.

Sur les chaussures typées freeride il y a en plus de la mousse amortissante entre la coque et le chausson


Merci de l'info.... tu as des exemples de chaussures typées freeride ? quelle différence avec des chaussures all mountains (ce que je cherche en fait) ?
wazomba
wazomba

inscrit le 19/04/09
45 messages
Matos : 1 avis
Attention l'indice de flex c'est une indication parmi d'autres, mais ce n'est pas tout non plus. D'une marque a l'autre et dependant des materiaux employes tu peux avoir une chaussure qui te parait plus raide ou plus flexible a indice constant, pas de recette miracle il faut les essayer pour savoir.
AlfaRace
AlfaRace

inscrit le 29/12/08
475 messages
Matos : 1 avis
Avec la temperature exterieure les shoes ont tendance a se durcir.

Au chaud je chausse d' une main, par contre a l' exterieur c' est une autre histoire ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
wazomba (05 mars 2009 19 h 55) disait:

...D'une marque a l'autre ...

Le flex n'est pas un indice Iso. Pas de correspondance réelle entre le flex d'une marque et celui d'une autre. Juste un bon indicateur cohérent dans la marque...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
skiieur_fou (03 mars 2009 23 h 00) disait:

Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises chaussures, mais seulement des chaussures plus ou moins adaptés à la morphologie de ton pied.


ben non !!!

D'abord tu dois définir le niveau de rigidité que tu cherches et le niveau de précision latérale que tu cherches. Ca permet de sélectionner déjà pas mal de chaussures.

et ce n'est qu'ensuite qu'effectivement tu choisis la coque adaptée à ton pied !!!
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Ok, je comprends bien toute vos remarques, et, bien évidément je vais en essayer un max !
Je me disais juste que peut-etre il exitait un type de chaussure quand même plus destiné au ride qu'aux piquets ?

Ensuite je cherche une chaussure montant haut... je suis grand et fin et aime etre bien tenu.
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages

Ben perso, qd je pars en HP je prends mes pompes courses... actuellement des HEAD raptor et j'ai encore rien trouvé de mieux :p (d'ailleurs j'ai une paire tte neuve de Salomon S-Lab X3 qui ne me servent à rien et qui sont à vendre)

Sinon je serais qd même bien tenté par les Salomon Ghost... les Gun pourraient pt-être mieux te convenir.

salomonfreeski.com

salomonfreeski.com

kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
yen a ki ont testé les Ghost d'ailleurs ? Niveau précision ça donne quoi ?
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
kOsO (08 mars 2009 19 h 49) disait:

Ben perso, qd je pars en HP je prends mes pompes courses... actuellement des HEAD raptor et j'ai encore rien trouvé de mieux :p (d'ailleurs j'ai une paire tte neuve de Salomon S-Lab X3 qui ne me servent à rien et qui sont à vendre)

Sinon je serais qd même bien tenté par les Salomon Ghost... les Gun pourraient pt-être mieux te convenir.

salomonfreeski.com

salomonfreeski.com


Thanks pour ces info... effectivement les Gun seraient plus appropriée pour moi... j'ai peur que les Ghost ne me serrent pas assez au tibia vu qu'il y a qu'une seule boucle.... mais c'ets peut etre faux... a voir donc ! ;o)
kOsO
kOsO

inscrit le 30/07/07
219 messages
Chausson lacé, gros crochet avec système d'étrier, strap de 55mm... à priori on devrait être bien tenu... chassis course pour la coque, indice de flex 110... je pense que ça doit être de la bonne pompe... j'aimerais bcp essayer !!
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Je remonte ce sujet un chouille car mon besoin est toujours d'actu... quel soulier choisir... haut et bien serré... et oui je suis grand et fin...
Je cherche du confort, de la chaleur et du maintient... une chaussure 50/50 free ride et piste qui sait tenir et attaquer aussi en toute circonstance... en plus j'aime acheter l'été car on fait des coup de fusil !!! :o)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
si t'as des grands et fins pieds, comme moi, essaie les salomon falcon 10, elles sont bien hautes également, flex 110, c'est pas une réelle chaussure de course, nikel en freeride et gros sauts, mais je fais pas reéllement de fs...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
il faut que t'ailles essayer tu ne trouveras rien d'objectif ici, nous pourrions t'orienter par rapport à plusieurs modèles proposés par un vendeur (pour voir s'il se prend pour Tomba ou s'il a eu une mention à son BTS commerce), mais il faut prendre en compte pas mal de paramètres pour bien t'aiguiller, ton poids, ta taille, si tu es sportif ou non, combien de sorties à l'année, ton budget, si tu voudras les renouveller ou non...etc...

Propose nous des modèles que t'as essayé (où t'es resté au moins plus de 15mn en magasin) dans lesquels tu te sentais bien.
Fonz
Fonz

inscrit le 22/03/08
118 messages
Je suis OK avec le commentaire d'essayer et de passer du temps... mais ou ??? je veux dire, je ne suis pas certain à cette époque de trouver un shop qui fasse dela grole de ski et qui soit ouvert.
Demain je suis aux 2 Alpes pour l'ouverture de la saison de ski d'été... je verrais bien si ya des shop d'ouvert... le but est aussi de faire un coup de fusil comme je l'ai fait l'an passé en achetant mes ski en été ! -50% !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass