stan876
stan876

inscrit le 15/04/09
7 messages
Bonjour à tous,

Rapide présentation vu que c'est mon premier post : 24ans, skieur depuis que je suis tout petit, donc j'ai un niveau plus que
correct sans pour autant être un cador. Niveau freestyle, rien d'exeptionnel, quelques 36 de temps en temps, mais je kiffe de
plus en plus.
Bref voilà pour les présentations.

En ayant marre de dépenser de l'argent dans des skis de loc, je me suis mis en tête de m'acheter mon propre mattos.
Je fais donc appel à vous pour avoir des conseils. J'ai passé pas mal de temps sur les comparatifs Skipass, à lire les avis
sur les différents skis, etc .... et je dois dire que j'ai beaucoup de mal à prendre une décision.

Pour info, je mesure 1m80, 72Kg et je ski on va dire 60% piste, 20% HP, 20% park et je cherche des skis fat (mais pas non plus
trop fat).

Voici vers quoi se porte mes choix pour le moment :
* Rossignol S5 BC (178cm) : semble être un classique dans le domaine FS et assez bon sur piste, prix correct. Les lignes de cotes
me plaisent pas mal (96cm au patin me semble un bon compromi)
* K2 Kung Fujas : déco plus sympa que les Rossignol S5, lignes de cotes similaires, bref, ça ressemble beaucoup au S5 non ?
* Volkl Matra : j'ai un peu de mal avec le design ....


Maintenant, j'ai surement du faire l'impasse sur certains skis qui mériteraient que je me penche dessus, donc je compte sur vous.

Une autre question que je me pose : je ne pense pas pouvoir remonter skier cette année, donc vaut-il mieux attendre la collection 2010
ou prendre directement ceux de 2009 (pour une raison de prix ?)
Pouvez vous m'indiquez des magains ou les prix sont attractifs (j'ai vu un site Sport-Conrad qui a l'air pas mal)

Concernant les fix, est-il utile de changer les fix des S5 pour mettre des Marker griffon ?
En gros, c'est quoi la différence :)

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
personellement je te conseillerais les Mantra de Völkl car ce n'est pas un ski "Passe partout" mais plutôt un ski "BON EN TOUT" après la déco c'est pas non plus l'atout principal d'un ski si tu recerches la performance.
Apres en ce qui concerne l'achat, il y a pas mal de site ou tu peux acheter des skis comme ar exemple glisshop ou snowleader entre autres. Cependant au lieu d'hésiter entre les ski de cette année et ceux de l'année prochaine. Pourquoi ne pas acheter ceux de cette année en octobre prochain par exemple car les prix auront déjà beaucoup baissé et tu auras toujours le choix.
stan876
stan876

inscrit le 15/04/09
7 messages
Ok merci beaucoup.
Effectivement acheter les skis en Octobre me semble être une bonne idée.

D'autres avis ?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Je confirme le Mantra de chez Völkl c'est un ski de toute beauté au niveau polyvalence.
stan876
stan876

inscrit le 15/04/09
7 messages
Bon va pour les Mantra alors :) Je verrai les offres à la fin de saison.
Pour ce qui est des fixs, les Marker Griffons ont l'air de faire l'unanimité mais qu'ont-elles de plus que les Scratch Axial 2 (de base sur les S5 BC il me semble) ?
Ca se joue au niveau du poid ? sureté ?
J'y comprends pas grand chose en fix ....

Merci beaucoup en tout cas
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
c'est pas un ski de freestyle le Mantra il me semble....

Line Blend 100, super polyvalent, bon en poudre et freestyle!
stan876
stan876

inscrit le 15/04/09
7 messages
Erf ....
Bon, je lis le forum (encore et encore) et je vois que pas mal de personnes craquent pour le Wall de Volkl .... ?
WHY ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bonne accroche, sympa en coupé, se débrouille en poudre, lé ger et agile pour le freestyle, what else?
stan876
stan876

inscrit le 15/04/09
7 messages
Aie aie aie, pour le moment je me tourne donc vers des Wall (177) avec fix Marker Griffon ....
Le talon de 86 me gène un peu néanmoins. Bref, merci à tous, jvais essayer de les tester si je peux pour me faire un avis :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
en gros , je pense, tu devrais prendre un ski freestyle ou freestyle bc, à toi de savoir si tu préfères avoir un ski à dominante poudre et en patir un peu sur piste ou l'inverse, perso j'ai fait le choix de la poudreuse(scracth Bc wrs) et je regrette pas, sur piste ça taille bien (sauf quand la neige est dure hein?), en poudre je m'éclate et je fais aussi du park. A mon avis, il vaut mieux trancher , soit un ski à + de 95 mm au patin soit un ski de - de 89mm en fonction de ce que tu veux faire.

mais le wall, l'ayant testé, je l'ai trouvé franchement sympa.
stan876
stan876

inscrit le 15/04/09
7 messages
Je suis d'accord avec toi c'est pourquoi je penchais plutôt dans un premier temps à prendre les S5 (96cm au patin). Comme ça, je kiffe dans la poudre et son comportement sur piste a l'air plutôt agréable.


Pourquoi personne conseille les Scratch (surtout toi qui en a une paire ?)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bin les Scratch ça existent plus, Rossignol a changé sa gamme donc maintenant ces "Seven Sins" je crois et je dois dire que bon, j'aime pas du tout les graphismes et j'ai pas eu l'occasion de les tester.
Pour ce qui est des Scratch de l'an dernier et de l'année encore avant( c'est les même à peu de chose près, j'ai les jaune et blanc), si tu peux en avoir à un bon prix d'occaz ou neuf, c'est pas un mauvais choix.

En gros, tu veux un ski de tout les jours(park et piste) et qui te permette de t'éclater en hors piste quand les conditions sont là?
J'étais dans cette optique là quand j'ai prit les Scratch, dans cette même idée pour les ski 09 ya:
-Line Blend 100 ( mon père a ça et ils sont franchement sympa)
-K2 Kung Fuja
-Rossignol S5 ( doit pas trop être différent du scratch BC).
stan876
stan876

inscrit le 15/04/09
7 messages
Ouais donc ça me ramène à mon idée de départ : S5 ou K2 Kung Fujas
Ya okus qu'à tester.
En tout cas merci pour ton feedback :)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Mate le line aussi, il est trouvable à 600€ avec Marker Griffon.
Stakka
Stakka

inscrit le 30/09/08
15 messages
Matos : 1 avis
Hello,
Je possède le Line Blend en 178 et il est impeccable, rien à redire. Contrairement au S5 que j'ai trouvé mou, Très mou...

Le blend passe très bien en poudre avec son shape (122-100-132) et sa construction est assez souple pour envoyer dans le park ou en Backcountry (qui est son domaine de prédilection). Et bien sur, sur piste il est super!

Bonne chance pour ton choix, c'est jamais facile d'acheter des skis.
Stakka
Stakka

inscrit le 30/09/08
15 messages
Matos : 1 avis
--- Désolé pour le double post ---

J'ai oublié pour le Kung Fujas, C'est une valeur sur si tu souhaite te lancer dans cette Gamme, d'après ce qu'on a pu m'en dire. Contrairement au S5 une fois de plus.

(je n'ai rien contre le S5 hein ! Mais j'ai rarement vu des personnes vraiment satisfaites.)
stan876
stan876

inscrit le 15/04/09
7 messages
Merci les gars. J'ajoute donc le Blend dans ma liste (et je commence à retirer les S5)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass