F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Voila, le pyrénéen que je suis a décidé de se bouger un peu (lol c'est peu etre pas la bonne année vu la neige qu'on a en ce moment... mais voila c'est pas tous les jours que se présente...) donc je pars qq jours à Serre Chevalier la semaine prochaine...

Comme j'y ai jamais foutu les spatules, j'aimerais savoir ce que vont donner les conditions pour la semaine prochaine, et si y a des coins hp sympa (vous inquiétez pas je ferais pas le parisien à aller n'importe où sans connaitre... mais y a surement des endroits qui craignent pas trop donc ça me donnerais une idée d'où chercher...).

Et je voulais savoir d'où viens le plus de monde à serre che : parce que les niçois et marseillais ils seront encore au boulot (yes !) mais pas les grenoblois (y en a beaucoup qui descendent par là ?).
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ajoutes Lyon !
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
Ah oui, aussi : vous pensez que ce sera plutot gotama ou demon flame ? De toute façon je fous les 2 dans le coffre mais c'est pour me préparer mentalement... ;-)
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
y aura beaucoup de lyonnais ? y en aura toujours moins qu'en maurienne et tarentaise non ?...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
prends les deux effectivement.
le temps que tu arrives, si il n'a pas re-neigé les demon seront pas mal, si ça pose encore les gotama forcement pas pire.
c'est juste qu'a serre-che faut pas trainer...ça trace vite.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
ça je pense bien que je ferais pas mes traces... c'est le privilège des connaisseurs !!!

mais des gotama c'est largement skiable partout dès que la neige est pas trop dure... donc je pense que ça va le faire !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ah ça pour sûr de la neige dure faut chercher pour en trouver.........
et encore t'es pas certains d'en trouver !!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
ouais mais bon je prend quand meme les 2, parce que d'après ce que j'ai vu le bas c'est tout dans la foret, et avec mes gotama en 190... jamais testés en foret en fait... si il faut ça le fait vu qu'ils sont quand meme super maniables !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
en forêt je skie mes seth en 189cm ça passe bien je trouve, j'aime regarder loin et anticiper les trajectoires pour garder de la vitesse, bon parfois faut mettre les bras devant pour écarter les branches, mais si besoin ça tourne serré.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
envoi un mp à tayo il bosse là bas
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
Salut!!
Tu seras dans quel "domaine" de Serre Che?? Chantemerle, Villeneuve ou Monêtier???

Question HP, je pense que les meilleurs coins se situent sur Monêtier, c'est la partie la plus "sauvage" et la moins boulevard de la station. Les installations sont aussi un peu plus vieillissantes qu'ailleurs (bien qu'elles soient en cours de rénovation!) mais c'est aussi ce qui fait son charme! :p

Du côté des secteurs de l'Yrêt et de la Cucumelle, y'a déjà de bons spots à rider! Après, je pourrais pas te dire exactement où (j'suis plus "à côté" de pistes que véritablement HP), mais y'a de quoi faire par là bas!!! De plus, en général sur les coins exposés, la neige est assez souvent soufflée là bas et pas tellement "renouvelée" (comparée aux stations de Savoie et Haute Savoie). Mais je crois qu'en ce moment, y'a un bon paquet de puff, qui doit encore retomber d'ici la fin de la semaine....( en tout cas, j'espère que la "tempête" d'hier a pas tout viré!! Vu que j'y vais aussi la semaine prochaine....:p).

Pour le bas des pistes, c'est vrai qu'il y'a pas mal de coins en forêts, souvent assez tranquilles et pas trop fréquentés, mais aussi stoppés par la Guisane en bas....donc gaffe où tu poses les spatules! ;)

Sinon voila, perso je trouve que c'est une bien belle station qui offre pas mal de possibilités, et qui n'est pas trop envahie grâce notamment à la taille du domaine et aux infrastructures, dans l'ensemble bien récentes!! ;)

Sur ce, tchô et bonne glisse alors!! ;)
('tain, plus que 4 jours........:D)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
(j'suis plus "à côté" de pistes que véritablement HP) disait:


Tu fais parti de ces skieurs qui courent le plus de danger ?
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
gambrinus (11 février 2009 10 h 48) disait:

(j'suis plus "à côté" de pistes que véritablement HP) disait:


Tu fais parti de ces skieurs qui courent le plus de danger ?


Tout à fait!!! lol:p

Nan en fait, j'suis plus ski de piste que gros freeride!
J'ai jamais vraiment eu l'occasion de "cotoyer" des personnes motivées pour du gros HP et j'ai jamais vraiment eu non plus la technique....du coup j'me contente des à côtés! :s

Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque....j'suis en train de réfléchir pour investir dans une paire de fat, pour m'y mettre un peu plus "sérieusement"... :p

Voila tout!! ;)
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Clifh (11 février 2009 12 h 06) disait:

gambrinus (11 février 2009 10 h 48) disait:

(j'suis plus "à côté" de pistes que véritablement HP) disait:


Tu fais parti de ces skieurs qui courent le plus de danger ?


Tout à fait!!! lol:p

Nan en fait, j'suis plus ski de piste que gros freeride!
J'ai jamais vraiment eu l'occasion de "cotoyer" des personnes motivées pour du gros HP et j'ai jamais vraiment eu non plus la technique....du coup j'me contente des à côtés! :s

Mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque....j'suis en train de réfléchir pour investir dans une paire de fat, pour m'y mettre un peu plus "sérieusement"... :p

Voila tout!! ;)


Non mais je te dis ça parce que j'ai plus de potes qui se sont fait enmenés sur un bord de piste (à moins de 30m de la piste) qu'au milieu de hp vierges.
Clifh
Clifh

inscrit le 26/09/07
26 messages
Matos : 1 avis
Ha oups....ok.....j'avé pô compris....:p
J'f'rais gaffe alors!!! ;)
Tchô et merci pour le conseil...:D
38alex38
38alex38

inscrit le 24/02/08
9 messages
hey!

Ba personnellement je suis grenoblois et j'vais 1 semaine a serre che, la smaine prochaine... Mais ouai y'a pas mal de grenoblois qui y vont mais moins que dans les stations de la savoie par exemple...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass