freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
Je pratiques le ski freeride et je voudrais me racheter un casque. Je cherche le model Red Bull gris et bleu que l'on voit souvent sur la tête des freerideurs.
Avez vous des idées de l'endroit où je pourrait le trouver, sites internet ou magasins?
Merci d'avance et BIZ BIZ à tous les ptis rideurs et rideuses.
skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
c'est les promodels je crois ... c'est casque !! c'est pour les riders de RED BULL ... a+ et bonne recherche ...
skiing22
skiing22

inscrit le 23/01/04
135 messages
d'ailleur c'est cool que tu ride !! t'es d'ou :-) ??
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
malheureusement je sis sur paris mais depuis ma plus jeune enfance je ski pendant les vacances d'hiver tous les ans
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
jpense pas que tu ais besoin d'avoir un casque "red bull" pour pratiquer le freeride.. surtout que comme l'a dit skiing22 il ya de forte chance pour que se soient des promodels.. m'enfin, si ça peut t'amuser d'en chercher.. c'est ton trip!
m'enfin, pour moi,le freeride, c'est pas une exposition de marque sur des pentes engagées, c'est plutot une mentalité.. donc, chercher des casques style rideurs pro, jtrouve ça débile..

tchÔ!

freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
yeap ta raison sur le fait que rider avec un casque Red Bull n'apporte pas grand chose, d'ailleur je ride déja casquée, mais c'était juste un délire entre potes donc pris plus ou moins au serieu...
mais bien souvent quand tu ride sur une pente engagée, c'est souvent entre personnes averties et donc loin des skieurs lambda qui pourrait etre spectateurs de ta tenue vestimentaire.
même si les videos de freeride sont belles à regarder, c'est qlq chose qui se vit et non qui se regarde.
donc voila je ne sais pas si le fait d'avoir ou non un casque pro model dénature le sport et l'état d'esprit...
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
j'ai vu que tu voulais faire un perf ski pour ton BAFA, t'a quoi com niveau??
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est pas vraiment des pros models...
red bull ne fait pas de casques,red bull decore des casques pour ses rideurs,c'es tpas pareil...
Donc en gros si tu n'es pas sponso red bull ou si tu ne connait pas quelqu'un par là bas tu ne peux pas en avoir...
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
et puis en France tu trouvera aucun produit "dérivé" Red Bull, mais bon fo reconnaitre ke la déco du casque intégral é pas mal
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
freeridegirl> jsuis en négociation pour devenir sponso en freeride....
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
m'enfin, pour moi,le freeride, c'est pas une exposition de marque sur des pentes engagées, c'est plutot une mentalité.. donc, chercher des casques style rideurs pro, jtrouve ça débile..

[...]

freeridegirl> jsuis en négociation pour devenir sponso en freeride....

la fille> le sponsoring c'est pas un peu en contradiction avec ta mentalité et ta perception du freeride...

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
gap> c'est chercher un casque de pro quand t'a pas le niveau qui la fou mal, j'appelle ca se déguisé (freeridegirl je dis pas ca pour toi, g pas de niveau en freestyle mais je me déguise pas pour autant, je vais pas acheter la tenu camouflage oklaey pour ressembler a jon olson j'aurai l'air ridicule) ... le sponsoring c'est pas t'afficher avec des marque c'est te permettre financièrement de faire ce que tu aime, sans te faire chi** avec des problèmes financiers. Apres si t'a pas payé ta paires de lattes je pense pas que ca change ton état d'esprit...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Gab>pas vraiment..
comme on te l'a mis dans le post qui concerne le sponsoring, les rideurs pro, ne sont pas des panneau publicitaire.. ( c'est ta vision des choses apparement..)
Si je souhaite devenir sponso c'est avant tout pour ne plus payer mon matos et pouvoir le changer regulièrement.. on m'en file, je fais de la pub pour la marque.je fais des contest,je mets en avant la marque..et quand je shoot avec un photographe, jme fais avant tout plaisir et après, et seulement après je pense a promouvoir la marque.

je cherche pas a avoir des casque ou des accessoires qui font freeride pour m'affirmer freerideuse.. Le freeride se n'est pas une passion que tu exerces10 jours par saison..

j'espère t'avoir bien repondu. Mais je vais pas avoir la prétention de te faire changer d'avis sur la vision du sponsoring dans le milieu du ski. j'en vois pas l'intéret..

tchÔ

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
>>>g pas de niveau en freestyle<<<

paye ton modeste!

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
les rideurs pro, ne sont pas des panneau publicitaire.. ( c'est ta vision des choses apparement..)

Si tu pense cela c'est que tu es bien naïve....
Le principe meme du sponsoring vient d'un echange mutuel entre la marque et le sportif : la marque donne du matériel et/ou de l'argent à un sportif, qui en retour fait de la pub pour ce(s) sponsor(s)....

Donc tu vas forcement transformer ta pratique pour mettre en avant la marque qui te sponsorise... et ce inconsciament.
Et si tu ne le fais pas, la marque arretera de te sponsoriser, puisque tu ne lui apporte rien en terme d'image et de publicité...

quand je shoot avec un photographe, jme fais avant tout plaisir et après, et seulement après je pense a promouvoir la marque.
faire des photos, ce n'est pas forcement une pratique très "plaisante" pour un skieur... : sur une belle pente vierge, il faut laisser passer le photographe, faire trois courbes pour prendre la photos, puis attendre que le photographe descende plus bas, puis re 3 courbes etc. etc. etc.
Bref ce morcelage d'itinéraire n'est pas forcement des plus grisants pour le skieur assoiffé de neige fraiche qui sommeil en nous.


Le freeride se n'est pas une passion que tu exerces10 jours par saison..
Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire des grimaces...


Ps> désolé pour le détournage de sujet...
D'ailleur pour en revenir au sujet, et étayer mon argumentation, si des skieurs veulent le meme casque que certains pro-rider avec tel ou tel marque dessus (dans notre cas redbull; qui part ailleur ne fabrique pas de casque), c'est bien que ces pro-riders sont devenues des "panneaux publicitaires (désolé pour ceux qui vont etre choqué par cette expression).
Il faut juste prendre un peu de recul sur le milieu qui nous entoure....

pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
tout ca pour dire que des casques avec deco red bull t'en trouvera surement pas en france, deja que les t-shirts red bull en france y en a pas, les boissons non plus donc pour le casques c'est meme pas la peine a mon avis

la fille > tu pourra me faire un autagraphe stp ?
pacman65 > modeste et doué, un vrai rider a la cool

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais c'est meme pas la peine de chercher..
ils decorent des casques(qui sont d'autres marques,Urge,etc..)seulement pour les rideurs qui sont chez red bull..
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
Gab> jvois pas l'intéret de ton dernier post..

>>>Ce n'est pas aux vieux singes que l'on apprend à faire des grimaces...<<<
?????


pierrot> tu préfères quoi? luge ou ski ?

Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Hé hé, meme si je suis ds le mm cas que la fille, cad en pleine recherche de sponsors afin de surmonter des pb financiers et materiels qui risqueraient d'altérer serieusement ma saison prochaine, je suis tout a fait d'accord avec gap sur le sponsoring.
C pas paske l'on est sponsorisé que l'on perd automatiquement l'esprit qui fait du freeride notre passion, mais il est bon d'etre clair et conscient du milieu sponsoring ds lequel on met les pieds. LES MARQUES ne nous voient pas autrement que comme des panneaux publicitaires, et si ces derniers ne sont pas rentables, les marques vont vite nous le faire comprendre (la fille: t'as un exemple qui te vient à l'esprit ou je te fais un dessin? ) . Apres il faut etre suffisament malin pour prendre ce qu'il ya à prendre, en étant conscient des conséquences que cela peut avoir, et il faut avant tout garder le recul nécessaire qui nous permetra de ne pas vendre notre ame au diable et de savoir sortir si necessaire d'1 systeme qui peut vite nous aliéner en nous faisant croire à des illusions purement materielles. Et il faut aussi ne pas se mentir à soi meme, ne pas adopter un discours contradictoire, et se rappeler qu'etre sponsoriser n'est pas une fin en soi, c juste une aide qui peut nous etre proposée, qu'il faut savoir prendre avec des pincettes afin de ne pas se perdre la dedans.

La fille> je sais bien que t consciente de tout ca, ou en tout k tu as toutes les clés pr en etre consciente, puiske tu as autour de toi les caricatures des exemples à suivre ou ne pas suivre, de ceux qui on su se servir du systeme pour vivre leur passion tjs plu loin, ou de ceux qui se sont fait éblouir par la machine sponsoring et qui on peut etre un peu perdu le spirit...

"quand je shoot avec un photographe, jme fais avant tout plaisir et après, et seulement après je pense a promouvoir la marque." : un photo shooting en lui meme n'a strictement aucun interet pour un freerideur passioné sur le plan du plaisir qu'il ya à y prendre, ou alors ton photographe est tres bon et ne travaille qu'au télé. Ca a un interet materiel si ca te permet de promouvoir tes sponsors, afin de les satisfaire et en échange grater un peu plus de matos, et ds ce cas la, attention à ne pas oublier que ce n'est pas avec des shootings que tu vas t'épanouir en ski.
Et l'autre interet que j'y vois, et qui m'interesse bien+, c de donner une dimension artistique (tout est relatif...on est pas les picasso du ski, mais on peut bosser ds ce sens avec le photographe) à ta pratique, en adoptant une vision differente des choses, et surtout avec la possibilité à la clé de pouvoir partager avec d'autres personnes d'horizon parfois tres differents, qques moments de purs bonheurs que l'on a la chance de pv vivre, faire partager une émotion ou un sentiment du moment vécu avec des personnes qui n'auront peut etre pas la chance de conaitre ca, comme ceux par exemple qui vivent à paris, qui ne font que 10j de skis/an, mais dont la passion n'est peut etre en rien inferieure à des gars qui sont ds le milieu du ski depuis qu'ils sont tout petit, et qui ont oublié que leur vie est une chance que bcp n'auront jamais.

Bon je m'emballe, y aurais tellement de choses à dire, mais heureusement mon bras droit est dans une atelle alors que ma main gauche restante n'est pas ds un super état non plus, c pas le top pour écrire...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Après la casquette bleue de la marque bidule, le casque de Jon Olson, etc.... Voici le casque Red Bull. On l'attendait !!!

Sinon, je suis bien d'accord avec Gab.
Pour avoir fait une session photo (enfin participer parce que je ne suis pas "pro"), c'est vraiment chiant !! Et pour faire un peu de photo (j'essaye), et bien c'est quand même bien chiant pour le skieur.
Si tu penses à ton plaisir pendant une séance photo, c'est clairement un manque de "professionnalisme". En tout cas, pour ne pas utiliser un mot qui fâche, c'est un manque de reconnaissance pour les gens qui te donnent les moyens d'assouvir ta passion. Donnant - donnant.

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
moi aussi je m'étais renseigné pour avoir un casque RedBull, et il est réservé aux riders de leur team... dommach' !
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
je prefere en boire avec du sky ou de la vodka que davoir un casque a leffigie de la marque .
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
thebrain>"le casque de Jon Olson, etc.... Voici le casque Red Bull"

le casque de jon est un casque déja décoré par red bull c'est la meme chose ... (et puis un casque redbull comme dit Tomitchy ca n'existe pas.
je trouve que l'on s'éloigne énormément du sujet la.....
Sinon ben en freestyle ca fait quand meme bien plaisir les photos...(pas a faire je préfere rider) mais je crois que d'etre sur une belle photo fait plaisir en soit donc, en freeride si tu rate quelques descentes sur une saison c'est pas bien grave car tu te fais plaisir en mattant les photos après... je pense que c'est comme ca que la fille se fait plaisir avec les photos, c'est pas de posé mais de participé a truc jolie. Enfin moi c'est ce que j'en pense...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
The Brain,t'es lourd desfois..chacun fait ce qu'il veut,si quelqu'un a envie de ressembler à jon olsson(ou tout simplement d'avoir un truc comme lui pasque c'est joli,le sponsor sur le rideur fonctionne ),ben pourquoi pas...
je vois pas en quoi c'est emmerdant de voir des gars habillés comme des stars..

Et pour les photos en freestyle,y'a pire,tu rides et le photographe attend un bon tricks...En freeride,il se pose t'attends un peu et voila...ça va...

freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
hou, ma petite question du départ à débouché sur un vrai débat à ce que je voit... ce n'était pa du tout voulu mais c'est plutot sympa.
pour ce qui est de Red Bull en effet les casques, t-shirts et autres je ne sait quoi sont en général réservés pour leur team, pour ce qui est de la boisson, interdite en France, on en trouve néanmoins à monaco, ils ont un site internet sur lequel vous pouvez passer vos diverses commandes. bon je sais c un peu de la pub mais com le sujet est laissé...
pour ce qui est du sponsoring c vrai que c interessant pour tout ce qui est matos prété ou donné mai coté "homme sandwish" ya pa mieu, donc bon c un peu ambigu com position.
moi personnellement je suis une pauvre petite parisienne, mai je ski un peu plus de 10 jours par ans, et c vrai que vivre sa passion qu'1 mois par an c très frustrant...on m'a proposé qlq chose de très interessant également, ça s'appelle le monitorat...c'est sur c'est autre chose que le sponsoring mai coté "skier tout en étant payé" ça marche auusi.
enfin voila ya peut etre un effet de mode la dedans, mai com partout d'ailleur, mai toujours est-il que moi dans mon entourage je sui la seul à aimer autant ça et toujours est-il qu'après mes études soit je cherche du boulot en montagne soit je rentre en formation pour passer un BESS de ski pour etre monitrice.

n'oubliez pas: le plus important est de RIDER
BIZ BIZ à toutes et à tous

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Salut à toutes et à tous!
Je suis entièrement d'accord avec Tomitchy et Freeridegirl. A la limite on s'en fout que sur le casque ce soit écrit Red Bull ou n'importe quoi d'autre. On peut le trouver simplement beau (il l'est!!!), et avoir du plaisir à le porter... tout simplement. Je pense que le problème du sponsoring est à part. Il existe. Mais il ne faut pas se leurer, le sponsoring fait maintenant partie intégrante du monde du ski. Donc il faut vivre avec puisqu'il fait évoluer les modes. Sachez que nous faisons tous de la pub lorsque nous portons notre veste North Face avec le mega logo sur la poitrine et dans le dos, et ça ne gêne personne. Je vois ça de la même façon pour le casque décoré Red Bull. Donc en conclusion, peut importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

Freeridegirl>Pour ce qui est du BE de ski, méfiance, ce n'est pas forcément un bon plan... Si tu as l'occasion de la passer fait le parce que tu vas faire du très bon ski (encore mieux que l'ucpa ) Mais l'enseignement est souvent très contraignant. (mais on sort du sujet là)

Bon ride à toutes et à tous!

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Freeridegirl> Qd je dis que l'enseignement est contraignant, je parle de l'exercice du métier.
Biz
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
babou> jpense que sur ce post, tu es le seul a me connaitre vraiment et a savoir ce que je pense, donc, j'ai meme pas envie de batailler..
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
M'enfin il y a un monde entre porter une veste bidule avec le logo et vouloir ressembler à machin parce qu'il a une super attitude et qu'il déchire tout.....

En gros, il faudrait savoir si on fait du ski ou si on est là pour se la péter devant les potes... J'ai l'impression des fois d'être à un casting de "A la recherche du nouveau Pro Rider" ou au fan club de "Candide Thovex & Co".

En gros, ce serait bien de voir ce forum revenir à ce qu'il était et de nouveau s'élever un peu plus haut que des considérations purement stylistique sur les fringues....

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
TheBrain> Note que tu recentre le débat sur la frime. Je parle ici simplement de plaisir a porter des vêtements ou des accesoires qui nous plaise. Point. Qu'il se trouve des imbéciles pour frimer, certe, mais en général on les repère de loin, et ils se rendent finalement ridicules. N'empêche qu'on ne rencontre pas si frequement sur les pistes des gens habillés comme des stars. De toute façon, je vois pas en quoi ça dérange...
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
>ender the skier: je suis totalement d'accord avec toi, surtout que quand tu ride en hors piste tu rencontre pas beaucoup de monde. Enfin pour moi ça se passe com ça en général, si je croise trois pelerins c'est bien le max et puis de toutes façon y sont a peu près habillés com moi, donc bon le coté frime c'est plutôt délicat lol...
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
En accord avec the brain....

Quelques fois, les discussions du forum font penser à ce que l'on constate régulièrement dans les médias, cette envie de ressembler à quelqu'un, de vouloir faire ce que fait un tel super "cool" ou super "connu". C'est un phénomène qui a toujours existé, mais qui prend de plus en plus une ampleur considérable avec les supports médiatques qu'utilisent aujourd'hui les marques. Et de plus en plus, on constate que la recherche de sponsoring est encré dans les têtes de certains membres comme une idée inéductable. Si on lit chacun, les sponsors poussent comme des fleurs et donc les champions aussi, il n'y aura donc bientôt plus que des stars sur le site, c'est magnifique.....et puis ne pas confondre sponsoring et professionnalisme, il y a des athlètes de haut niveau qui sont "sponsorisés" par une ou plusieurs marques en obtenant des facilités par l'obtention de matériel ou des facilités de déplacement par le biais de billets de train ou qulques fois d'avion. Et puis il y a les professionnels du sport, que leur pratique fait vivre, ils sont rémunérés pour leur niveau et leurs compétences, et aussi pour leurs résultats. Alors peut-être que la mythomanie gagne certains et certaines ici, mais descendre un couloir sans se casser la gueule ou passer deux ou trois figures dans un pipe ne font pas d'eux des gens "sponsorisables".
Ca va pas être facile pour quelques uns de se faire filer des pompes, la tendance n'est plus trop aux chevilles larges depuis quelques temps....

tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Tanker et thebrain -> peut-être que vous vous travaillez, vous avez de l'argent...Peut-être que si nous on peut pas se payer des bons ski et ben on essaie par d'autre moyen que l'argent! Vous-même vous n'avez jamais eus l'envie d'avoir des skis de la saison prochaine avant tout le monde et surtout gratuit? Si vous préférez payer vos skis tappez 1!!!! Je sais pas, mais les sponsors sont plus là pour nous aider que pour autre chose! Vous ne trouvez pas motivant vous d'avoir une belle paire nouvelle de ski? D'avoir une combinaison qu'on a du plaisir à mettre et un casque avec des stickers red bul... Si vous trouvez qu'une discution n'a aucun interet pour vous et ben n'y répondez pas négativement! Je crois que le ride, c'est avant tout du plaisir et le plaisir passe aussi par le matos qu'on porte sur nous...Vous croyez que si qqun veut des armadas c'est pour ressembler à Tanner? Des K2 pour ressemblez a Pep? Vous n'avez jamais penser qu'on aimait simplement ces skis?

Et je pense que si une marque vous proposerait des skis gratuis vous ne cracheriez pas deçu!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tanner... j'ai une paire de Seth Psitols...
La discussion n'est pas sur "je ne veux pas être sponsorisé".
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Je suis d'accord avec Tanner... TheBrain, si tu possède des Seth Pistol, c'est que tu trouves que ce sont des bons ski et qu'ils te plaisent, donc ils t'apportent du plaisir parce que c'est des guns fantastiques, qu'ils sont beaux, etc. Partant de là, tu peux accepter qu'on peut avoir du matériel de pro sans pour autant avoir envie de frimer, ou de ressembler à une star du ski. Le sponsoring est un cas à part.
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Tu sais tout le monde c'est depuis bien longtemps que le très grand, l'ancien, la star, Messieur TheBraiiin a des pistols, alors pas besoin de nous le répété!
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
tanner>> mon intervention ne prend pas à part le fait qu'un membre veuille se procurer tel casque ou tel truc, c'est cette perte d'indentité que je soulève avec véhémence. Ok j'élargis le sujet de départ, mais l'inquisitrice du sujet n'est pas personnellement visée, c'est le phénomène qui m'alarme. Tu soulèves le problème de la tune, je vois pas trop ce que ça vient faire là, on parle pas de moyen. C'est clair, aujourd'hui je bosse, et c'est certainement plus simple de se payer une paire de planches que toi si tu es étudiant. Mais c'est pas parce qu'aujourd'hui tu préfèrerais te faire "payer" tes planches que tu vas forcément y arriver. Comme je l'ai précisé auparavant, certains d'entre nous doivent redescendre un peu sur terre, c'est pas du fait que t'es un "bon" skieur que tu vas toucher à droite et à gauche du matos comme si il en pleuvait, il y a tout système commercial derrière, comme l'a souligné the brain, c'est du donnant-donnant. Et de puis quelques temps, vouloir être "sponsorisé" devient aussi fréquent que de vouloir le pantalon d'un tel ou le casque d'un autre. C'est une nouvelle mode.

Comment expliques-tu celà?

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
The Brain>je suis d'accord avec toi mais qu'est ce tu veux..la mode freestyle veut que les gens portent large,etc..les stars du freestyle portent le meilleur du matos,tout le monde a envie d'avoir le meilleur et donc beaucoup cherchent à etre fringué comme eux(pas seulement pour dire,"j'ai les meme skis que candide" mais aussi pour dire "c'est ce qui se fait de mieux")

Maintenant le style vestimentaire compte beaucoup,cite moi un freestyler qui ne s'habille pas "au top","styli",etc..
C'est comme partout,tu vois Tim Mongtomery(Hors-sujet:qui ne s'est pas qualifié pour le 100m des JO!marion jones non plus d'ailleurs)qui porte les dernieres chaussures Nike ou je sais pas quoi,beaucoup auront envie de ses chaussures(le sponsor marche!!!!)

Tout le monde dit,"il faut skier pour son plaisir et c'est tout,sans aller chercher plus loin"(ces gars disent ça:jon olsson,niklas karlstrom,cr johnson,joni malmi,david benedek et j'en passe.....)les gars tu les vois rider,ils sont habillé à la ricain style...enfin bon...

tanner>

quote:
mais les sponsors sont plus là pour nous aider que pour autre chose!

...les marques sont peut etre cools mais pas au point de vouloir aider des centaines de rideurs...Ils t'aident,oui c'est sur mais toi t'inquete que y'a du retour...
Un mec te voit faire un gros 5.4 sur une table de 20m avec des scratchs,il va se dire,"wwaaaa,ce mec est fort,il a des scratchs,ça doit etre des bons skis si il les a,il me les faut!"
Les marques se feraient pas chier à sponsoriser juste pour aider...Je pense meme qu'on leur rend plus de services qu'ils nous en donnent...(aprés c'est croissant,candide est payé cher mais candide a son pro model qui raporte un paquet d'argent)...


Et les sponsors ne font pas n'importe quoi...Salomon vire en ce moment...
Quand dynastar prend quelqu'un,elle en vire un autre,faut se faire sa place maintenant(de plus en plus car il y'a de plus en plus de monde)

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
freeridegirl> je sais pas si ca a été dit sur ce post (la flemme de tout relire ) mais j'ai lu quelque part (je sais plus où) que Red Bull réservait l'exclu de ces casques a son team de riders (bmx, skate, ski et snow), et c'est pas parce que j'ai pas la source que c'est faux, j'en suis sur!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
oui c'est ce qu'on dit plus haut
Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
lol ma flemme me tuera
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages
Houla, c'est impressionnant jusqu'où peut aller une simple question, enfin pour moi qui me paressai plutôt anodine!
A part ça sans revenir trop sur le sujet, je pense qu'aucun de vous tous ne ride en comdine Decath datant de plus de 10 ans, donc bon c'est joli les grand débats pseudo-philosophique... en tout cas en venant discuter sur ce site je pensais trouver des accros du pure ride discutant dans une ambiance bonenfant et chaleureuse, mai à ce que j'ai pu lire c'est pas trop le cas...c'est dommage!!!
Toujours est-il que maintenant je réfléchirais à deux fois avant de poser mes petites questions...
A bon entendeur...bon ride
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
freeridegirl> les debats animés, sont l'essence meme d'un forum actif, les divergences de point de vue sont nécessaires, car si tout le monde répondait la meme chose, ce serait triste à mourrir...
Bref tout ça pour dire que ce débat meme si parfois il n'est pas constructif, montre l'interet des skipasseurs pour leurs passions...

Et la prochaine fois que tu veux poser une question, ne te retient pas, pose là !!!

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
ya du bon dans ce post : la redbuyll si tu le doses savamment avec une autre substance pourra dès le lendemain te flanquer un putain de casque ! mais bon je suis pas sûr que ça compte pour une démarche de pro-team...

il faudrait demander à des vieux loups expérimentés! on doit bien avoir ça dans le coin?

po po po pooooooooooooooom ->[]

Xavman
Xavman

inscrit le 29/04/03
196 messages
Ca serait pas une mixture russe ton melange....?
Mais c'est vrai que la t'as le vrai casque fait par Red bull
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Une chose est sure, c'est que pendant ce temps là, on en aura parlé de Red Bull! Moi je serais un dirigeant de la marque, je lui donnerais direct à Freeridegirl son casque RB...
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
Freeridegirl> T'inquietes pas pour ça, dans beaucoup de Forum y'a des discutions animées comme ça !!!
Là où je te rejoinds, c'est que je suis plus que persuadé que la plupard de ceux qui critiquent ne portent pas n'importe quels fringues ...
Je représente un minimum la fashion victime ... et je craque sur certain accesoires qui sont complètement inutilent ... mais au combien représentatif de ce que j'ai envie d'être ...

Et puis, je pense pas être le seul a avoir ce look un peu décalé par raport à la majorité des skieurs ... qui fait un peu le kéké dans les files d'attente avec ses skis bien FAT, son pantalon qui tombe un peu avec la ceinture qui dépasse, le casque qui va bien avec le masque avec un gros O sur le coté ...
Bref, ça fait parti du sport, personnellement, je joue le truc à fond ... et je sais m'autocritiquer ...
Et puis y'a pas de mal à se faire plaisir et a suivre la mode ... des millions de gens le font pour les fringues de tous les jours ... alors pourquoi pas nous dans ce sport qui n'échappe pas aux rêgles de la mode et de l'industrie !!!

Bref, Freeridegirl, si tu trouve ce casque et bien FAIS TOI PLAISIR !!!!

Petit info : peut être que ça se trouve en Andorre ... là bas, y'a du ski ET Red Bull ...

Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Je crois pas que tu trouveras de casques déjà peint aux couleurs Redbull.
Chez Urge, on a un rider sponsorisé par Redbull et il a fait peindre son casque par un peintre. Il y a un modèle de peinture que fournit Redbull, mais ensuite c chaque rider qui se debrouille en fonction de son sponsor casque...

Donc voila, bonne chance !

totor36
totor36

inscrit le 16/07/04
15 messages
arréter de vous prendre la tete pour un vieu casque de freeride ca a pa de sens! surtou la fille tu te la raconte car tu va etre sponso alors que je suis sur que tu y connai rien!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et moi j'aimerais etre sponsorisé par urge... je fais comment???