valb06
valb06

inscrit le 28/01/09
3 messages
Mes trouvailles en modele 2007-2008 pour un budget raisonnable (max 300euros après promos):
- Salomon Aero GT : piste évolutif principalement
- Ross B78: plus polyvalent apparemment
- Atomic Highnoon: plus polyvalent également

Quel ski serait le plus interessant pour moi sachant que je souhaiterais le garder au moins 4-5 saisons?

La taille des skis est surement une question de pratique (70/30), de niveau (debutant/intermediaire) et de type de ski egalement d'apres ce que j'ai pu lire...
Ma taille et mon poids: 1.82m et 75 kilos
Quelle taille me conseillerez-vous?

D'avance merci pour vos conseils.
valb06
valb06

inscrit le 28/01/09
3 messages
Pour rappel ce sont des modeles 2007-2008.

Le Salomon Aero GT peut-il me permettre d'aller en bord de piste?
Si oui ce serait peut-etre le meilleur compromis car il a l'air plus facile d'acces pour mon niveau debutant/intermediaire. Vos avis seraient les bienvenus...

Si l'Aero GT est trop typé piste je dois faire mon choix entre le Bandit B78 et l'Atomic Highnoon qui sont plus polyvalent.
La aussi j'aimerais connaitre vos avis...

Enfin la taille est toujours une question: je lis -10cm pour un ski piste evolutif. Donc pour l'Aero GT choix entre 170 et 178 sachant que je mesure 1.82 pour 75kgs ??
Pour le ski all mountain cela devrait etre plus proche de ma taille mais J'aurais tendance à préférer un ski plus court pour la facilité dans les virages. Ai-je raison? Le B78 est dispo en 174 et 182, le Highnoon en 171 et 178.
valb06
valb06

inscrit le 28/01/09
3 messages
C'est dingue j'ai l'impression de répondre à mes propres questions ;-)

Non serieusement j'ai oublié de vous dire les chaussures que j'ai acheté: Ross B-squad Sensor 3 100 simplement parce que je le vaux bien ;-)

D'avance merci pour vos conseils éclairés et rapides. Je dois profiter de la neige!!!
Amnesiac
Amnesiac

inscrit le 20/11/08
2 messages
Jusqu'au mois dernier je me suis posé à peu près les mêmes questions : quel ski piste/polyvalent choisir pour un skieur niveau moyen 1m82/72kgs ?

Au cours de différents ski tests j'ai notamment pu tester (entre autres) les Salomon Aero GT, Aero X et Atomic Nomad Whiteout et mon choix s'est finalement porté sur les Aero GT en 170cm trouvés en promo à 300€.

C'est un ski super joueur, facile à manier et ca passe bien dans différentes conditions de neige. Aucun problème en bord de piste, après c'est sûr que c'est pas un ski pour aller dans la poudreuse (il plonge vite !). Mais c'est un régal sur une piste damée en grands ou petits virages ! Par contre en prenant de la vitesse sur neige dure (gros glaçons) la spatule vibre un peu...

L'Aero X était super joueur aussi, plus performant et idéal pour tracer des grandes courbes sur piste damée. Mais comme il est plus rigide, il m'a semblé moins polyvalent dès que tu sors d'une piste bien damée. Et puis c'est pas le même budget.

Le Nomad Whiteout très sympa aussi, ca donne une impression de pouvoir passer partout (enfin en bords de pistes !) mais ca m'a semblé moins joueur et moins dynamique...

Bon choix !
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Pour la taille en ski de piste, et pour ton niveau, je te conseille -10cm soit des skis autour de 172cm. Ne prend pas plus grand en te disant "j'aurais plus de facilité en HP", d'abord c'est faux, et puis tu vas perdre un peu de maniabilité sur piste, là ou tu passes le plus de temps à skier. Je pense qu'il faut avoir à l'esprit la notion de "plaisir de skier" avant tout. Si tu progresses et que tu souhaite passer des piquets, c'est autre chose.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
valb06 (29 janvier 2009 10 h 42) disait:

Le B78 est dispo en 174 et 182


Pour ton niveau et poids le 174 sera tres bien et tres evolutif sur 4/5 saisons tranquilles (10/15 j / an?))
valb06
valb06

inscrit le 28/01/09
3 messages
Merci pour vos reponses.
L'Aero GT en 170 et le B78 en 174 tiennent la corde.
Un vendeur m'a dit que le B78 serait mieux qu'un ski piste pour la neige un peu lourde par exemple celle de printemps. Permet-il plus de polyvalence et de s'essayer à la poudreuse?

Si quelqu'un avait pu comparer l'Aero GT et le Bandit et me donner son avis, cela me permettrait de conclure ;-)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Rien qu'en regardant les lignes de cote on peut dire que le b78 passera mieux en bord de piste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass