mellosmoothe
mellosmoothe

inscrit le 16/01/09
19 messages
Bonjour,

Je déboule sur ce forum, que je visite souvent passivement.
J'ai besoin de conseils pour choisir mes skis mais avant je voudrais évoquer les Technica Agent 110 que j'ai acheté la semaine dernière et qui méritent quelques lignes.

Je cherchais à remplacer de "vieilles" Lange F8, et suis tombé sur ce test :
Je n'avais pas forcément un budget illimité mais par contre une sacré faiblesse pour les nouvelles technologies au service du sport et puis surtout le confort maximal quand je vais skier.

400 Euros c'est pas accessible à tout le monde, surtout quand on ne peut essayer et que le risque de ne pas s'y retrouver est réel...

J'ai suivi les conseils distillés ici et là, notamment sur ce forum, ou l'on explique bien que le pied choisit la chaussure, et pas l'inverse...

Je suis parisien, le modèle n'est pas facile à trouver, mais il y'avait une paire chez Andaska Bercy (plusieurs au Vieux Campeur mais trop de monde).

Comme par hazard, c'est ma taille.

Je les essaye, faciles à enfiler, on voit de suite que la finition est au top, notamment le chausson et les fixations super fines et faciles à manier.

Je les garde quelques minutes, puis j'essaye un modèle soldé de chez Salomon... la différence est flagrante. Jme dis que c'est pas juste du bluff marketting et que ces chaussures ont un truc...

J'y retourne le lendemain puis les garde près de 10 minutes au pied, bien fixées. Et c'est fou ce que je me sens bien. Je me balade dans le magasin comme si j'étais en baskets...

Je crois que j'ai trouvé mon modèle... mais bon va falloir vérifier tout ça en skiant.

Samedi, je suis allé les acheter, après un thermoformage bien agréable, dimanche matin j'étais aux Arcs pour les essayer sur la neige.

Bon ben que dire.
Le premier jour, j'ai bien serré toutes les fixations, je me suis senti bien.
Pas eu la peine de les enlever le midi pour la pause repas au sommet. Je suis resté fixé à fond toute la journée, sans aucune gêne ou douleur.
Le maitre mot avec ce modèle, le confort.

Je précise que j'ai les pieds plats, le coup de pied fort, et des mollets tout fins.

Le soir, en étudiant la notice, je vois que je peux augmenter le Flex, et ça m'arrange, parce que si le confort a été le maitre mot, je n'ai pas eu la sensation d'être toujours vers l'avant dedans.

Je skie assez bien mais surtout j'adore attaquer et skier agressivement...

Après un serrage maximum au niveau du flex, aucun mouvement possible niveau du tibia, mais toujours aussi confortable.

J'ai eu cette impression d'être précis et en sécurité.
Et le midi, toujours pas le besoin de les desserrer pour me soulager.
Mes doigts de pied restent "'libres", toujours le pied au chaud.

Bref, la chaussure parfaite et aucun regret quand à ce lourd investissement.

Seule chose, j'ai fini mon séjour par une journée "dediée" aux bosses (les gentilles noires à bosses des Arcs), j'ai ressenti quelques douleurs au tibia en fin de journée.
Rien d'insupportable, mais je saurais qu'il faut "jouer" avec le flex de ces chaussures selon l'activité dominante du jour.

En tout cas un régal, si vos pieds s'y sentent bien, et si l'investissement est possible, ça en vaut largement la peine.



Quelques détails techniques ici
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
Merci de ton post pour ceux qui commencent a regarder dans cette direction.
tom341
tom341

inscrit le 25/01/05
184 messages
elles m' intréssent aussi , ainsi que la dragon 120 donc dés que je retourne en station je vais essayer, par contre j' ai vu que tecnica proposait plusieur chausson pour ce type de boots comme ultrafit, hyperfit et hotform est ce que quelqu'un connait les différences entre ces 3 types de chaussons proposés ?????
mellosmoothe
mellosmoothe

inscrit le 16/01/09
19 messages
Je me rappelle plus la différence entre les chaussons, sinon que l'hyperfit équipe les modèles haut de gamme, donc visiblement le meilleur.

J'ai retrouvé encore un lien très interessant qui "compare" les différents modèles de la nouvelle gamme Dragon.

The Agent a comme principale différence les renforts qui amortissent les impacts (pour freerider, faire des high jump etc), puisque cette chaussure, malgré son flex (aisément ajustable je le rappelle), propose une chaussure de précision aux freeriders les plus kamikazes.

La différence entre les Dragon 110 et 120 s'arrêtent au Flex, et au prix :)
mellosmoothe
mellosmoothe

inscrit le 16/01/09
19 messages
mellosmoothe (17 janvier 2009 11 h 40) disait:

Je me rappelle plus la différence entre les chaussons, sinon que l'hyperfit équipe les modèles haut de gamme, donc visiblement le meilleur.

J'ai retrouvé encore un lien très interessant qui "compare" les différents modèles de la nouvelle gamme Dragon.

The Agent a comme principale différence les renforts qui amortissent les impacts (pour freerider, faire des high jump etc), puisque cette chaussure, malgré son flex (aisément ajustable je le rappelle), propose une chaussure de précision aux freeriders les plus kamikazes.

La différence entre les Dragon 110 et 120 s'arrête au Flex, et au prix (439 Eur pour la 120) :)
mellosmoothe
mellosmoothe

inscrit le 16/01/09
19 messages

Pardon je voulais éditer mon message et je l'ai quoté, si quelqu'un peut faire le ménage :ange:.

Le lien sur la documentation technique :

volkl.fr

valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
tom341 (17 janvier 2009 08 h 06) disait:

elles m' intréssent aussi , ainsi que la dragon 120 donc dés que je retourne en station je vais essayer, par contre j' ai vu que tecnica proposait plusieur chausson pour ce type de boots comme ultrafit, hyperfit et hotform est ce que quelqu'un connait les différences entre ces 3 types de chaussons proposés ?????


non je ne connais pas la précision mais
j ai des ultrafit, qui ont quatre ans, et on m avait expliqué que ça voulait dire " un plus grand confort" et donc un peu plus typé freeride que piste ...
flouchk
flouchk

inscrit le 28/12/08
62 messages
Matos : 1 avis
alors je connais le hotform car je l'ai sur mes tecnica : il y a en haut du chausson une sorte de petite prise et on branche un cable de cette prise a l'allume cigare (pour mon cas) de la voiture et ça les chauffe/séche
skaven90
skaven90

inscrit le 09/11/09
2 messages
Salut

Je sais que le sujet date un peu maintenant mais je comptais changer de chaussures cette année et je penchais sur les Agent 110.

Bref j'ai lu sur certains test qu'elles étaient plus typée freestyle d'autres disent plus freeride et enfin certains disent qu'elles conviennt pour les deux.

Faisiant tres peu de freestyle (je compte m'y mettre cette année) mais passant la pluspart du temps hors pistes et pratiquant la pente raide environ 5 jours par saison j'aurais souhaité connaitre les avis de ceux qui les ont pour les activités que je pratique en ski.

Je précise (si ca peut aider) que j'ai actuellemt le modele Big Trouble 2007 de chez Dynastar et que je compte investir surement dans des Shogun de chez Salomon pour l'année prochaine.

Merci pour vos réponses.

PS: j'aime aussi skié sur piste mais bon je suppose qu'elle vont quand meme bien pour ca (sinon c'est pas des chaussures de ski ^^)
ElliotP
ElliotP

inscrit le 11/12/09
103 messages
Pour info, j'ai testé à 3 reprises les agent 90 au vieux campeur, et le confort de ces chaussures est vraiment extra.

Avis pour ceux qui ont le coup de pied large. C'est une chaussure extra.

Par contre si vous faites - de 80/85 kilos, prenez les agent 90 , pas besoin d'investir 100euros de plus dans les 110 :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElliotP, 04/01/2010 - 12:36
Vincent_38
Vincent_38

inscrit le 05/12/08
16 messages
mellosmoothe (17 jan 2009) disait:

mellosmoothe (17 janvier 2009 11 h 40) disait:

Je me rappelle plus la différence entre les chaussons, sinon que l'hyperfit équipe les modèles haut de gamme, donc visiblement le meilleur.

J'ai retrouvé encore un lien très interessant qui "compare" les différents modèles de la nouvelle gamme Dragon.

The Agent a comme principale différence les renforts qui amortissent les impacts (pour freerider, faire des high jump etc), puisque cette chaussure, malgré son flex (aisément ajustable je le rappelle), propose une chaussure de précision aux freeriders les plus kamikazes.

La différence entre les Dragon 110 et 120 s'arrête au Flex, et au prix (439 Eur pour la 120) :)


La différence est bien sûr le flex mais aussi le chausson, la 120 est une hiperfit alors que les modèles 90 / 100 et 110 sont des ultrafit.
Je n'ai pas bien vu en détail la différence, mais il semble que l'hiperfit soit une finition genre peau de "cuir" alors que l'ultrafit plutôt "velours".
Voilà pour le jeu des différences... Toujours est il de très bonne chaussures pas assez distribuée en magasin et qui confirme l'adage ce qui est rare est cher (malheureusement).
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Même en velours elle est royale...
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu les miennes l'an dernier au VC parisien et ils étaient en rupture de stock (les miennes ont du venir de Lyon), les gens ont mis du temps à se rendre compte que c'est une superbe chaussure, je fais du allround et elle peuvent convenir à n'importe qui mais elle est axée freeride, elles sont très très confortable pour le peu que le pied s'y sente bien dès le début. Eric Pollard les utilise depuis plus d'un an. Ils ont sorti la 130 cette année.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Ma question peu paraitre bête, mais à quoi correspondent les réglages au niveau de la cheville?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
le réglage du canting (3 positions, 1, 2 et 3), ça permet de modifier l'inclinaison latérale, de ce que j'ai compris, seuls les personnes ayant des problèmes de genoux ou divers problèmes de postures ont besoin de le modifier. A en croire les fabriquants c'est un truc indispensable qui ne sert absolument à rien. Je n'y ai jamais touché sur les miennes, faudrait que j'essaye par curiosité...
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
gambrinus (26 jan 2010) disait:

le réglage du canting (3 positions, 1, 2 et 3), ça permet de modifier l'inclinaison latérale, de ce que j'ai compris, seuls les personnes ayant des problèmes de genoux ou divers problèmes de postures ont besoin de le modifier. A en croire les fabriquants c'est un truc indispensable qui ne sert absolument à rien. Je n'y ai jamais touché sur les miennes, faudrait que j'essaye par curiosité...


Tu parles du bitonniau qui se trouve derrière sur l'arrière de la coque et qui monte ou descends ?
Si c'est ça ça fait déjà un bout de temps que je cherchais l'utilité !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 24/11/05
56 messages
Merci pour ta réponse.

Pour le moment je suis réglé sur la position 2.

Pour avoir une inclinaison plus vers l'avant, position 1 ou 3?
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Ryback (26 jan 2010) disait:

gambrinus (26 jan 2010) disait:

le réglage du canting (3 positions, 1, 2 et 3), ça permet de modifier l'inclinaison latérale, de ce que j'ai compris, seuls les personnes ayant des problèmes de genoux ou divers problèmes de postures ont besoin de le modifier. A en croire les fabriquants c'est un truc indispensable qui ne sert absolument à rien. Je n'y ai jamais touché sur les miennes, faudrait que j'essaye par curiosité...


Tu parles du bitonniau qui se trouve derrière sur l'arrière de la coque et qui monte ou descends ?
Si c'est ça ça fait déjà un bout de temps que je cherchais l'utilité !


nan les deux vis sur les côtés, une pour l'exterieure et une pour l'intérieure de la chaussure, celles de derrière c'est le flex !
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
flo-du31 (26 jan 2010) disait:

Merci pour ta réponse.

Pour le moment je suis réglé sur la position 2.

Pour avoir une inclinaison plus vers l'avant, position 1 ou 3?


aucune idée, jamais essayé; dis nous si tu tentes le truc ça se trouve on va pouvoir faire du saut à ski avec ça :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gambrinus, 26/01/2010 - 12:56
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
gambrinus (26 jan 2010) disait:

[quote=Ryback (26 jan 2010)]
[quote=gambrinus (26 jan 2010)]

nan les deux vis sur les côtés, une pour l'exterieure et une pour l'intérieure de la chaussure, celles de derrière c'est le flex !


Je parle pas de la vis hein, du machin sur l'arrière, on dirait un enclencheur pour choisir la position marche mais ce n'en est pas un.
C'était de ça dont tu parlais ?
clint14
clint14

inscrit le 09/11/10
24 messages
Je deterre ce post, car j'ai une question, je viens de les essayer
le truc qui ma paru louche et quand j'ai retiré le chausson pour voir, j'ai trouvé celui ci hyper mou et quand tu le met dans la coque on s'appercoit qu'il fait des plis et qu'il plaque pas a la coque.
Est-ce normal, qu'il ne soit pas rigide comme les autres chaussons?? ou ces des chaussures qui ont déja servi voir thermoformé et que l'on a remis dans le rayon du magasin??
htep
htep

inscrit le 05/02/06
8 messages
Désolé je n'ai pas la réponse à ta question, je voulais simplement savoir ou tu avais pu les essayer. Les Agent 110 ne sont plus au catalogue Tecnica et j'ai du mal à les trouver.

Pour le chausson c'est vrai que c'est bizarre, le chausson a peut être été pris d'une autre chaussure, plus grande.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass