adriiiano
adriiiano

inscrit le 15/10/08
1 message
Bonsoir, cette année je quitte mes Mission après 2 ans de bons services. Je cherche quelque chose d'un peu plus punchy sans trop perdre en polyvalence et en tenue sur piste.

Des idées?


Merci!
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2333 messages
Matos : 1 avis
Volkl Mantra ou Legend Pro
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Si tu veux rester dans la même marque, le Neo.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
iloan42 (12 janvier 2009 20 h 02) disait:

Si tu veux rester dans la même marque, le Neo.
adriiiano
adriiiano

inscrit le 15/10/08
1 message
merci!

le néo c'est pas plutôt la famille de l'aztec? c'est un peu gentillet non?

le mantra et le goliath m'ont l'air sympa et on me les a souvent recommandés.
Capitaine_saucisse
Capitaine_saucisse

inscrit le 12/02/08
78 messages
goliath pour le mettre en courbe sur piste bonjour :/ Enfin les coupés sont pas agréables quoi. Pourtant j'aime vraiment bien Movement. Les thunder seraient déjà mieux et plus proche du mission non ?
La-Grenouille
La-Grenouille

inscrit le 11/12/01
18 messages
Hello,

J'ai eu le même dilemme que toi, j'ai pris des scott crusade 179 et c'était une mauvaise idée vu mon gabarit (60kg, 1m70)

En effet d'après les tests ces skis sont bien en HP et moins bien sur piste, et bien pour moi c'était le contraire, j'étais très content sur piste mais les ski étaient trop dur en HP et je n'arrivais pas à skier sur l'avant...

Bref j'ai pu les revendre et j'ai repris des mission 178 et je suis super content :)

...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
adriiiano (12 janvier 2009 21 h 52) disait:

merci!

le néo c'est pas plutôt la famille de l'aztec? c'est un peu gentillet non?

le mantra et le goliath m'ont l'air sympa et on me les a souvent recommandés.
Avec un mantra ou un goliath, ça n'a plus rien à voir, il me semble. Tu fais un grand saut, là... T'es certain de ton choix ???? Déception programmée en vue.

Regarde plutôt dans les skis suivants :

- Stoeckli XXL ou Volkl AC50 si tu n'as pas besoin de 90 mm de patin et que tu veux un ski qui sait sortir des pistes mais reste une bête sur le damé. Je connais pas, mais on en dit du bien (je ne parle pas des tests des mags, mais des commentaires de propriétaires : des vraies impressions, quoi)

- Scott Crusade ou Head Monster 88 ou Movement Thunder si tu veux un peu plus basculer sur le côté freeride, sans perdre quasiement rien du plaisir à couper sur piste. Le tout, aux alentours de 175/180 maxi en taille, car les tailles supérieures de ces skis donnent des produits bien moins polyvalents à ce qu'on dit. Ces 3 là je les ai skié, c'est simplement des top skis et pis c'est tout.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
adriiiano (12 janvier 2009 21 h 52) disait:

...c'est un peu gentillet non?
...

Tu veux du pas gentil ? DP ou DP pro selon…
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
tcsa (13 janvier 2009 12 h 47) disait:

adriiiano (12 janvier 2009 21 h 52) disait:

...c'est un peu gentillet non?
...

Tu veux du pas gentil ? DP ou DP pro selon…


Black Diamond Kilowatt...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
tcsa (13 janvier 2009 12 h 47) disait:

adriiiano (12 janvier 2009 21 h 52) disait:

...c'est un peu gentillet non?
...

Tu veux du pas gentil ? DP ou DP pro selon…
Faut arrêter avec le mythe du DP. C'est pas inskiable. C'est juste pas terrible à bouger, on n'a pas de sensations à moyenne vitesse, et skié vite c'est un ski stable point barre, mais pas verrouillé sur le coupé ou dans son (grand rayon). Ça se met en dérapé comme n'importe quel ski de géant bien préparé, et ça se skie en virage glissé facilement. Je précise que je pèse 85 kg, que mon dualski Tessier pèse 17 kg et que, forcément, je plie facilement n'importe quelle planche mais pour autant, sur un ski souple comme les snoop dadies de ma girl, j'obtiens un bon pop et n'ai pas la sensation d'un ski guimauve. Comme quoi, un ski raide c'est une donnée, mais pas suffisante pour préjuger de sa skiabilité : avec de la souplesse, on peut faire un ski qui tient sa courbe à bonne vitesse et accroche sur le dur.
Dernière précision : la spatule du DP (et j'ai essayé la première version, celle dont la plaque titanal supérieure court tout le long du ski) se déforme bien. C'est juste que même en se déformant... il ne se passe pas grand chose sur ce ski !

Faut pas confondre inskiable et chiant. Le DP, il appartient à une autre époque. A côté, le legend pro des grandes années, c'est un ski back country, t'as qu'à voir.

C'est mon avis, on n'est pas obligé de le partager, mais maintenant que je l'ai eu aux sabots une longue journée, je peux en parler et j'attends de pied ferme tous ceux qui en parleront...

(tcsa, plutôt que de faire de la propagande stockli, si tu prenais le temps de répondre la question que je t'ai posée, hein ?... )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass