Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Juste un petit mot en passant pour donner mes permières impressions sur le modèle 188 (eh oui, je ne connaissais que le 179 jusque là) :

j'ai pu louer la semaine dernière un modèle 188 à val d'isère (puis craquer pour une fin de série pour 490 roros, fixations comprises, d'où en plus une location gratos) et je suis passé de l'une à l'autre taille dans la semaine.

Le constat naturel ... c'est un comportement du 188 apparenté au 179 sauf :

- un net avantage en stabilité avant/arrière dans les neiges collantes (longueur oblige)

- une vitesse naturelle accrue, due entre autres à une rigidité plus importante

- passage des grands aux petits virages nettement moins intuitif que sur le 179 : la "rigidité" (je sais que certains vont se moquer ) impose plus de volonté/d'incitation pour jouer de la spatule et assurer le rebouclage permettant de maîtriser la vitesse ... en fait ce sont les courbes moyennes qui m'ont posé le plus de pb d'acclimatation :

se lancer en grande courbe, prendre de la vitesse, aucun pb, mais reboucler progressivement pour assurer la sécurité demande beaucoup de volonté.

- pour les 9 cms de plus associés à une rigidité accrue : il m'est devenu quasiment impossible de me lancer dans le parcours d'entraînement bosses de tignes alors que les 179 passaient sans aucun pb le jour précédent.

Dans la neige du genre grosse soupe, le différentiel de rigidité se fait oublier pour peu qu'on ait une tendance naturelle à exagérer les appuis (de fait l'avalement n'est plus la meilleure méthode pour ce modèle, contrairement au 179).

Les 2 types de skis mis côte à côte je constate une différence de souplesse incroyable : je ne sais si c'est le différentiel des dates de productions qui a engendré cela, la vieillesse de mes 179, la dispersion de production ou la volonté de zag de démarquer autant les 2 modèles ...

Voili.

../..

A tout hasard je remets les liens aux discussions précédentes :

/ubbvf/Forum5/HTML/003129.html
/ubbvf/Forum5/HTML/002858.html
/ubbvf/Forum5/HTML/004675.html
/ubbvf/Forum5/HTML/004219.html
/ubbvf/Forum5/HTML/001274.html
/ubbvf/Forum14/HTML/000127.html
/ubbvf/Forum5/HTML/001262.html

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
= ah, enfin un nouveau sujet sur les Zag
Merci Leefip !!!
Le forum manquait un peu d'ambiance cet été !!!

Tiens, 490 Euros avec les fix. et 9 cm de plus ... ça va bientôt devenir des skis populaires ...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
... précisons un peu : les fixs sont d'occasion, le prix des skis nus est de 440 euros chez Killy à Val d'Isère. Comme toujours, j'ai opté pour des fixs de location, histoire de garder de la marge de réglage avant/arrière et comme il est en train de gérer son stock de location ...

De plus, vu la fréquentation limitée de cet été, il a pu me faire le montage illico.

J'ai également remarqué quelques golds dans le rayon, j'imagine qu'il doit y avoir moyen de négocier un chtit tarif...

A l'origine j'avais remarqué des soldes zags sur le site de krakatoa à Briançon ... mais pas de 188, d'où ma curiosité en montant à Tignes.

NB :

Le tarif de location est actuellement de 10 euros par jour ... d'utilisation (il fait confiance au client pour indiquer le nombre de jours effectifs, pas mal non ? ).

Il reste en principe qqs zags de montés, mais une grosse partie du stock repart en usine pour remise en état.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass