Kineas
Kineas

inscrit le 28/12/08
2 messages
bonjour à tous,


J'ai un excellent niveau en ski (me manque plus que le brevet prof), mais n'y connais rien du tout en matériel... j'ai toujours loué et demandé les meilleurs ski en fonction de mon niveau.

Depuis quelques temps, je me mets au hors piste et freestyle, c'est agréable de changer. Mais je ne sais pas comment choisir mes ski, je n'y comprends pas grand chose.

Quand j'ai commencé à skier, j'avais des ski de 2m, mais mtn ils sont plus petit que le skieur en général.
Bref, voici les indications, si vous pouvez m'aider :

Taille skieur : 187cm
Poids skieur : 80kg
Niveau : excellent
style : piste / poudreuse / "extrême"

J'ai vu des ski Salomon Dumont de 176 cm, est-ce bon? Trop petit?

Merci à vous !
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Trop petit.
Je fais le même gabarit que toi et j'ai pris des suspect en 181 pour du FS uniquement et c'est déjà trop petit...

Surtout si en plus tu veux faire de la poudre avec je te conseillerais plus un FS/BC en taille plus grande...
jordan74600
jordan74600

inscrit le 20/03/08
78 messages
Stations : 1 avis
un peu petit en 176cm !!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Kineas (28 décembre 2008 13 h 21) disait:

bonjour à tous,


J'ai un excellent niveau en ski (me manque plus que le brevet prof), mais n'y connais rien du tout en matériel... j'ai toujours loué et demandé les meilleurs ski en fonction de mon niveau.

Depuis quelques temps, je me mets au hors piste et freestyle, c'est agréable de changer. Mais je ne sais pas comment choisir mes ski, je n'y comprends pas grand chose.

Quand j'ai commencé à skier, j'avais des ski de 2m, mais mtn ils sont plus petit que le skieur en général.
Bref, voici les indications, si vous pouvez m'aider :

Taille skieur : 187cm
Poids skieur : 80kg
Niveau : excellent
style : piste / poudreuse / "extrême"

J'ai vu des ski Salomon Dumont de 176 cm, est-ce bon? Trop petit?

Merci à vous !





bah dit dont !!!!!!!

ouaouhhhhhhh!!!! quel mec!!!

moi je pense que ton excellent niveau est un peu paradoxal avec le fait que tu ais toujours loué tes skis!!!!

tu skis combien de jours par saison???
Kineas
Kineas

inscrit le 28/12/08
2 messages
J'adore les gens qui préfèrent remettre tout en question au lieu de répondre.
C'est évident que j'ai tout intérêt à mentir sur mon niveau de ski sur un forum... J'ai tant de chose à prouver !

Je fais du ski depuis que j'ai 3 ans, et oui, j'ai toujours loué des skis, car je n'ai que 23 ans, et il ne sert à rien d'acheter des ski quand on grandit encore !
Là je n'ai pas skié depuis 3 ans, donc pas eu l'occasion d'acheter. Satisfait ? :)

Quant à mon niveau, comme je l'ai dit, j'ai passé toutes les "épreuves" françaises (étoile, chamoix, flèche, flechette).

Et puis c'est vrai, à mon avis si je m'y connaissais super bien en matos, peut-être que j'aurais pu rivaliser avec Maier.... Merde, j'ai raté ma vie !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Kineas (28 décembre 2008 14 h 56) disait:

J'adore les gens qui préfèrent remettre tout en question au lieu de répondre.
C'est évident que j'ai tout intérêt à mentir sur mon niveau de ski sur un forum... J'ai tant de chose à prouver !

Je fais du ski depuis que j'ai 3 ans, et oui, j'ai toujours loué des skis, car je n'ai que 23 ans, et il ne sert à rien d'acheter des ski quand on grandit encore !
Là je n'ai pas skié depuis 3 ans, donc pas eu l'occasion d'acheter. Satisfait ? :)

Quant à mon niveau, comme je l'ai dit, j'ai passé toutes les "épreuves" françaises (étoile, chamoix, flèche, flechette).

Et puis c'est vrai, à mon avis si je m'y connaissais super bien en matos, peut-être que j'aurais pu rivaliser avec Maier.... Merde, j'ai raté ma vie !
Bonjour et pour tes chaussures , c'est ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Kineas (28 décembre 2008 14 h 56) disait:

J'adore les gens qui préfèrent remettre tout en question au lieu de répondre.
C'est évident que j'ai tout intérêt à mentir sur mon niveau de ski sur un forum... J'ai tant de chose à prouver !

Je fais du ski depuis que j'ai 3 ans, et oui, j'ai toujours loué des skis, car je n'ai que 23 ans, et il ne sert à rien d'acheter des ski quand on grandit encore !
Là je n'ai pas skié depuis 3 ans, donc pas eu l'occasion d'acheter. Satisfait ? :)

Quant à mon niveau, comme je l'ai dit, j'ai passé toutes les "épreuves" françaises (étoile, chamoix, flèche, flechette).

Et puis c'est vrai, à mon avis si je m'y connaissais super bien en matos, peut-être que j'aurais pu rivaliser avec Maier.... Merde, j'ai raté ma vie !



les épreuves francaises excuse moi mais ca ne veut rien dire mais alors rien du tout sauf si t'es BE car la faut vraiment avoir le niveau mais bon ce n'est pas ton cas

après c'est toi qui dans le post qualifie ton ski de "extrême" fin bon moi je veux bien mais comme je te dis quelqu'un qui fait du ski extrême ne loue pas ou peut etre a la saison mais bon c'est si rare !!!

donc je te repose la question combien de jour de ski par saison??? répond !!!!! c'est pas dur :)

je dis ca car beaucoup de gens croient savoir bien skier et son en fait pas tres bon , certain se qualifie d'expert car ils vont en poudreuse fin bon moi je demande a voir car pour vivre en station des vrais bon skieurs , jolis a voir sur les skis il y en a tres peu!!!!! mais bon je dis ca je dis rien


une autre anecdote ma femme bosse en ski shop et un touriste vient lui chercher des skis , ils lui demande une paire de petit ski , déjà en elle elle sourit après elle demande au gars son niveau pour le réglage des fixes, elle s'attendait a débutant et la le mec lui dit expert , elle lui demande si il est sur il lui affirme que oui par deux fois et ne veut pas en démordre , bref une grande partie de fou rire pour elle et un gars qui ski une semaine par an esl loin d'etre expert mais bon!!!!!!!!!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
après pour répondre a ta question de base vu ta taille oublie le 176 et prend au minimum ta taille voir plus, je mesure 1m81 et j'ai pas un de mes skis en dessous de 184
Kineas
Kineas

inscrit le 28/12/08
2 messages
Je comprends pas pourquoi tous les skis que je vois sont tjs disp en maximum 176cm...

Ca a trop évolué, et je ne sais vraiment pas quoi prendre... Je pensais que la règle du "ski plus grand" était dépassée...

Je skiais 2 semaines par ans, c'est pas énorme, c'est une évidence.
Le niveau, pas expert, mais très bon, je n'en démords pas :)
Et pour l'extrême, là c'est p-ê un peu gros... j'admets. ^^

Bref, je sais toujours pas quoi prendre. La dernière fois, j'ai eu des Rossignol que j'ai beaucoup aimés, style Freeride je pense (relevés à l'arrière), mais j'en ai plus la référence..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, les conseils de Dynastar :) pour la taille des skis .
http://pix.nofrag.com/d/b/4/ab3b0b7052345eb7250d09497e10dtt.jpg
sur le forum de skipass :)
PS , Quelles sont tes chaussures ? :)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
bing, CoreUPT Urban Rise Colby West en 182cm, raide, aiguisé, efficace !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass