titom56
titom56

inscrit le 27/12/08
2 messages
bonjour a tous .On m'a offert des atomic B90 pour noel avec Chausson thermoformable sur les malléoles, l'intérieur du pied et le talon. Je ski une semaine par an . me conseillez vous de thermoformer les chaussons ou cela ne sert a rien ??? merci d'avance.
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Quand tu les thermoformes sa revient au même que si tu les avait mis 3-4 journées de skis!
Donc comme elles doivent se faire à ton pied aussi si tu à pris la bonne taille, c'est donc bien utile, du moins si tu veux pas avoir trop mal avec c'elle la pendant les premiers jours!
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Waidse (27 décembre 2008 18 h 29) disait:

Quand tu les thermoformes sa revient au même que si tu les avait mis 3-4 journées de skis!
Donc comme elles doivent se faire à ton pied aussi si tu à pris la bonne taille, c'est donc bien utile, du moins si tu veux pas avoir trop mal avec c'elle la pendant les premiers jours!


non, non non et non !
il y a un post sur ce sujet récemment. Waidse désolé mais tu comprends rien alors ne réponds pas.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
en plus :

waidse disait sur un autre post :
Oui voila c'est juste que c'est serré, mais non je n'ai pas pris trop en dessous de ma taille, d'habitude j'avais l'habitude de prendre toujours 1 taille au dessus, et la j'ai pris ma taille pile.
Et sinon quand j'ai acheté les chaussures, il les à thermoformé (je crois que c'est sa).

pk l'avoir fait ? "il les as thermoformé" enfin tu crois...
enfin je crois que tu comprends effectivement rien.
titom56
titom56

inscrit le 27/12/08
2 messages
merci el bodeguero mais je ne suis pas très avancé sur mes demandes peux tu me donner l'ancien post qui en parle merci d'avance.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
effectivement la fonction recherche est pas au top du tout.
oui il faut themoformer, ensuite le mieux est de le faire au shop où tu les as acheté; vu le temps que tu vas y passer.
Ensuite ne cours pas un marathon avant, le pied ne doit pas etre "gonflé".
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Et pourquoi je comprend rien alors? Dit le moi, au moins je comprendrais...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
un chausson thermoformable doit etre chauffé à une température supérieure à la température corporelle pour pouvoir devenir déformable et prendre l'empreinte de ton pied.
Le fait de ne pas le chauffer va le tasser là où il y a les plus de pression et ne pas le tasser là où la pression est inférieure. Tu vas donc te retrouver avec un chausson qui ne va absolument pas épouser la forme de ton pied/cheville.
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Et donc pourquoi je comprend rien alors?
Je lui est dit de le faire d'après ce que je sache, la preuve je lui fait part de mon expérience en plus...
Donc je vois pas ce que tu me reproche, et pourquoi tu me tombe dessus comme sa, mais bon, parfois ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
putain de b***** de mer** !
waidze je me confonds en excuses ! j'ai lu de travers ta réponse et me suis emporté comme un gros beauf.

je croyais lire
thermoformer c'est pareil que de skier 3 jours sans thermo (donc ca sert a rien)

vraiment encore désolé
Waidse
Waidse

inscrit le 22/10/08
55 messages
Pas grave tu est tout pardonné ;)
J'ai du me relire à deux fois aussi avant de comprendre ce que j'avais dit.
titom56
titom56

inscrit le 27/12/08
2 messages
merci pour toutes vos réponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass