tektek
tektek

inscrit le 31/07/07
30 messages
Merci pour vos reponses serieuses et Joyeux Noel !!!!!!
CANO1
CANO1

inscrit le 13/03/07
106 messages
De l'eau.....
ou en période de fêtes de fin d'année du champ.....
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
du genepi, tellement efficace en toutes circonstances...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Je ne pense pas que ca hydrate mais le houblon permet de recuperer (infos sérieuse).
Donc une canette a 17h avec le petit bout de munster et le lendemain on a des cannes de folie héhé :D
Par contre j'ai dit une canette et pas un pack parce que la, la canne, on en aura besoin pour marcher...
gui68
gui68

inscrit le 10/11/07
151 messages
De la bière pour s'hydrater et des saucisses pour se nourrir !
Mais pour la bière, surtout pas un pack, il te faut un maxi pack !

Nan sérieux, pour le sac à boisson, faut pas hésiter, ya un produit hallucinant qui existe, ça permet de s'hydrater, ça ne pourrit pas ton sac à eau, il faut juste un tube protégé par une gaine pour qu'il ne gèle pas trop vite. Ce produit miracle, c'est l'eau du robinet ! De plus, quand on fait du ski, il faut boire énormément pour s'hydrater. Il ne faut jamais attendre la soif et boire très régulièrement en petite quantité. De plus, le fait de boire très régulièrement évite à ton tuyau de geler. On ne boit jamais assez en skiant, 1 ou 2l, ce n’est pas suffisant sur une journée très physique. Il ne faut pas hésiter à recharger le sac à eau une ou deux foi dans la journée. Bien boire permet de limité les douleurs aux articulations et aux muscles.
Par contre, tu fais pipi tout le temps !
La bière c'est pour le soir.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
red bull!!

ca marche!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Sauf que la red bull ca réhydrate pas ...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
sérieux......le coca cola.;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
et pendant le ski des fruits secs. dattes,figues,noisettes,amendes.....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu as la flemme de préparer tes boissons je trouve que powerade n'est pas mal.
epowder
epowder

inscrit le 05/04/05
57 messages
Regarde chez Overstim il y a plusieurs types de boissons en fonction du type d'effort que tu fais.
Je prends parfois de l'Hydrixir, c'est sans conservateur et avec un PH neutre pour ne pas te bousiller l'estomac.

Lors de gros effort boire uniquement de l'eau n'est pas forcement recommander car tu vas te "rincer", il vaut mieux ajouter du sirop ou dilué n’importe quel boisson sucrée genre Oasis.

En recup' une petite mousse c'est en effet un petit plaisir efficace
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
epowder (24 décembre 2008 17 h 54) disait:

Lors de gros effort boire uniquement de l'eau n'est pas forcement recommander car tu vas te "rincer", il vaut mieux ajouter du sirop ou dilué n’importe quel boisson sucrée genre Oasis.


???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (24 décembre 2008 21 h 06) disait:

epowder (24 décembre 2008 17 h 54) disait:

Lors de gros effort boire uniquement de l'eau n'est pas forcement recommander car tu vas te "rincer", il vaut mieux ajouter du sirop ou dilué n’importe quel boisson sucrée genre Oasis.


???



ben oui carambole, c'est ien connu que l'eau ne réhydrate pas... :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Bon effectivement c'est un poil plus compliqué ;)

voilà un extrait d'article intéressant que j'avais récupéré pour le vélo qui explique relativement bien l'influence de la pression osmotique pour l'hydratation et l'alimentation énergétique:

books.google.fr

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
epowder (24 décembre 2008 17 h 54) disait:

Regarde chez Overstim il y a plusieurs types de boissons en fonction du type d'effort que tu fais.
Je prends parfois de l'Hydrixir, c'est sans conservateur et avec un PH neutre pour ne pas te bousiller l'estomac.

Lors de gros effort boire uniquement de l'eau n'est pas forcement recommander car tu vas te "rincer", il vaut mieux ajouter du sirop ou dilué n’importe quel boisson sucrée genre Oasis.

En recup' une petite mousse c'est en effet un petit plaisir efficace

J'allais dire pareil: Overstim
Laure Pequegnot utilisait un mélange d'oranges préssées, d'eau et de fructose...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (25 décembre 2008 09 h 35) disait:

epowder (24 décembre 2008 17 h 54) disait:

Regarde chez Overstim il y a plusieurs types de boissons en fonction du type d'effort que tu fais.
Je prends parfois de l'Hydrixir, c'est sans conservateur et avec un PH neutre pour ne pas te bousiller l'estomac.

Lors de gros effort boire uniquement de l'eau n'est pas forcement recommander car tu vas te "rincer", il vaut mieux ajouter du sirop ou dilué n’importe quel boisson sucrée genre Oasis.

En recup' une petite mousse c'est en effet un petit plaisir efficace

J'allais dire pareil: Overstim
Laure Pequegnot utilisait un mélange d'oranges préssées, d'eau et de fructose...



sel, plutot que fructose... je dirais :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on oublie trop souvent le sel... pour moi l'idéal reste, un citron pressé, du sel... et de l'eau...

sinon chips et binouzes :-)
epowder
epowder

inscrit le 05/04/05
57 messages
carambole (25 décembre 2008 09 h 25) disait:

Bon effectivement c'est un poil plus compliqué ;)

voilà un extrait d'article intéressant que j'avais récupéré pour le vélo qui explique relativement bien l'influence de la pression osmotique pour l'hydratation et l'alimentation énergétique:

books.google.fr


bel article !
une petite citation extraite de son contexte :
"Le sportif consciencieux qui avale de l'eau "pure" en croyant bien faire, peut se retrouver au terme de son effort complètement déhydraté."
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (25 décembre 2008 09 h 49) disait:

tcsa (25 décembre 2008 09 h 35) disait:


J'allais dire pareil: Overstim
Laure Pequegnot utilisait un mélange d'oranges préssées, d'eau et de fructose...



sel, plutot que fructose... je dirais :-)

Je ne fais que répéter ce qu’elle prenait sur ces phases d’entraînements. Entraînements qui ne dépassaient pas la demi journée. Tout ce qui était sel, minéraux, etc étaient sans doute gérés autrement ? Pas assez intime avec elle pour savoir ;). En tout cas, ça à l’air de n’avoir pas trop mal marché pour elle.
Je sais que Isabelle Blanc fonctionnait beaucoup en micronutrition (Pilège). Beaucoup trop compliqué pour mon petit cerveau, mais très efficace pour elle…
Un coureur alpin m’a dit qu’il tournait à la malto+hydrixir et quelques fois boisson d’attente. Et ça lui réussit pas mal aussi.
Il y a un ancien fondeur Biathlon qui tournait à l’eau, à la patate et au jambon cru (hydratation, sucre, sel).Mais j’avoue que j’aurai du mal à mastiquer du jambon cru en skiant.

J’ai l’impression qu’au-delà des réalités scientifiques, chacun doit adapter à ses besoins et ses habitudes…
fillou
fillou

inscrit le 17/11/07
82 messages

Moi j'utilise Punch Power (www.punchpower.com)
Une entreprise de l'Ain (faire aussi tourner le business local), ils fournissent plusieurs clubs de sport (OL, Nantes... ) marathoniens, leur gamme est complete et ils ont meme une gamme bio de produits de l'effort et on peut commander sur leur site web, leurs prix sont competitifs

www.punchpower.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (25 décembre 2008 10 h 42) disait:

J’ai l’impression qu’au-delà des réalités scientifiques, chacun doit adapter à ses besoins et ses habitudes…


ben par définition les besoins correspondent aux réalités scientifiques (sous réserves qu'elles soient justes)

et les habitudes justement non : je connais un cycliste qui fait dans les 7 à 9000 kilomètres par an à l'eau avec du sirop; compte tenu de la longueur de ses sorties c'est une hérésie mais comme c'est son habitude il n'a jamais voulu essayé autre chose. Et pourtant il est évident qu'il serait plus performant et qu'il récupèrerait beaucoup mieux si il prenait des boissons adaptées.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (25 décembre 2008 12 h 51) disait:

tcsa (25 décembre 2008 10 h 42) disait:

J’ai l’impression qu’au-delà des réalités scientifiques, chacun doit adapter à ses besoins et ses habitudes…


ben par définition les besoins correspondent aux réalités scientifiques (sous réserves qu'elles soient justes)

et les habitudes justement non : je connais un cycliste qui fait dans les 7 à 9000 kilomètres par an à l'eau avec du sirop; compte tenu de la longueur de ses sorties c'est une hérésie mais comme c'est son habitude il n'a jamais voulu essayé autre chose. Et pourtant il est évident qu'il serait plus performant et qu'il récupèrerait beaucoup mieux si il prenait des boissons adaptées.




perso... 7000 à l'eau, sans sirop... mais avec un peu de bière après l'entrainement :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ce soir, c'était australien et californien, mais si c'était bon pour le bam, je doute que ce fût bon pour ce qui pose en ce moment même... C'est indécent... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron (25 décembre 2008 13 h 42) disait:

Ce soir, c'était australien et californien, mais si c'était bon pour le bam, je doute que ce fût bon pour ce qui pose en ce moment même... C'est indécent... :)



et la dragone autour de ton gant? ça va ? ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oh, bon, ça va va... rhooo... Je parle 1 fois d'un truc et hop, 3 ans après on continue à faire des blagues de mauvais goût dessus, le jour de noël en plus, av ec ce qu'il pose dehors... Gniark gniark gniark... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
joyeux noel mon grand, et non pas mon g..... :-)
Kief
Kief

inscrit le 21/06/04
133 messages

Moi suite aux conseils d'un pote, j'utilise les produits de la gamme Activ G sport. Tu trouves ça dans toutes les pharmacies:

cliptol-sport.com

Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
du thé bien sucré dans un thermos, vala :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass