Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Salut les cousins,

J'envisage de passer l'hiver prochain à Chamonix, avec les Olympiques qui arrive je me sauve..... Je suis jamais allé en France mais Chamonix me semble bien indiqué... J'aimerais prendre des cours pour devenir guide et j'ai aussi besoin d'un endroit avec des discotheques a proximitées (je suis dj de profession)..... Je détesterai pas aussi jouer au hockey pour les Chamois (c'est le nom du club local je crois)....

Autre suggestions ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu ne prends pas réellement des cours pour devenir guide (sauf quand tu es aspirant) tu dois faire une série de courses et pour ça le massif du mont blanc n'est pas le pire endroit !!! ;)

pour les discothèques c'est bien tu dois parler anglais tu ne seras pas dépaysé ! :(
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
dj c'est plus beau métier du monde!

C'est vrai que les discothèques et la montagne cela va de paire pour les touristes.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Très bon choix ;)
En parlant de sorties à Cham' et d'anglais, j'étais jamais vraiment sorti là haut et c'est assez marrant de devoir commander ses verres en anglais dans tous les bars sympas.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
DJ, c'est un travail?????
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
La retraite d'un Dj c'est quel âge?
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Travail ? C'est quoi ça ? Un terme Francais que je connais pas.... Non mais sérieusement oui c'est un plaisir et un travail de faire danser les gens... et pour la retraite je pense pas a ça... je pense plutot comment dégoter mon prochain contrat...... Quel style y a t-il dans le coin, si vous metté toujours le nez dehors après 21h.....
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Pour la retraite, j'ai entendu dire que "Radio Bleu" cherchait un DJ:p
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
En plus ma Mamie adore ce que tu fais!!!!:):):)
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
carambole (09 mars 2008 08 h 34) disait:

tu ne prends pas réellement des cours pour devenir guide (sauf quand tu es aspirant) tu dois faire une série de courses et pour ça le massif du mont blanc n'est pas le pire endroit !!! ;)

pour les discothèques c'est bien tu dois parler anglais tu ne seras pas dépaysé ! :(


Merci Carambole,

Et c'est quoi les cours pour devenir aspirant ? Ici au Canada il faut prendre un cours de premier soin sauvage de 80 heures et un cour genre initiation de 3 jours avant de pouvoir prendre le niveau 1 avalanche qui dure une dizaine de jours et commencer a faire ses journées d'observation....

C'est pas possible que la langue parlé en boîte c'est l'Anglais....??? Je le parle bien....mais.....qu'est-t-il arrivé ?


P.S. comment ont fais pour placer des icones dans le texte ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Whistlerpow (10 mars 2008 00 h 39) disait:
Et c'est quoi les cours pour devenir aspirant ? Ici au Canada il faut prendre un cours de premier soin sauvage de 80 heures et un cour genre initiation de 3 jours avant de pouvoir prendre le niveau 1 avalanche qui dure une dizaine de jours et commencer a faire ses journées d'observation....

C'est pas possible que la langue parlé en boîte c'est l'Anglais....??? Je le parle bien....mais.....qu'est-t-il arrivé ??


Bon pour devenir guide tu regardes là : ensa.jeunesse-sports.fr

pour les boîtes ben la colonisation des alpes par les brittons est en marche !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
de nouveau pour passer le probatoir tu n'as pas vraiment de cours simplement tu dois démontrer tes capacités en ayant fait toute une série de courses (l'AFPS c'est effectivement un petit examen qui concerne les premiers secours mais ça ce n'est pas difficile je crois que ça vient d'ailleurs de changer de nom)

pour les courses soit tu as des potes avec qui tu peux apprendre et faire les courses soit tu vas avec des organismes comme le CAF (club alpin français) en france.

mais guide c'est costaud !!!
mavatavieu
mavatavieu
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/06
267 messages
Salut,

juste pour l'idee de devenir guide, je ne connais pas du tout le cursus au canada, et pas tres bien en France, mais il n'y a pas de "niveau intermediaire" en france qui te permette d'etre remunere.


Les formations de montagne sont en generale tres exigeantes au niveau de l'investissement (temps- entrainement-argent) personel.

Il y a aussi l'accompagnateur moyenne montagne, mais ca prends aussi du temps.

C'est different d'autres pays ou avec quelques notions, tu peux deja donner des cours de skis a des debutants, ou les emmener en rando a pied pour la journee par exemple.


Pour revenir a ta question, l'idee pour devenir guide, ce n'est pas de passer un hivers a chamonix, mais plus tous tes hivers et tous tes etes a Chamonix pendant minimum 7 ans.

bonne chance...
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Merci pour les infos,

Je savais que tu ne deviens pas guide du jour au lendement.... et qu'en France c'est plus exigent. C'est pour cette raison que je veux y passer du temps.... une saison pour commencer et si j'aime ça.... Je me disais qu'avec l'expérience des alpes ça me donne une longueur d'avance sur les guides du Canada.... Je suis pas pressé et j'ai pas intérêt..... Peux-être pour ma retraite....à la place de Radio Bleu Nuit...

Je n'ai rien contre les Britt mais c'est un peux dommage pour chamonix..... Je pensais qu'ont y chantait toujours...........
Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Alors à bien y penser habiter Chamonix c'est comme être à Whistler....#$%%?? Moi qui veux retourner à mes racines......

Vous pourriez svp me suggérer des petits villages (pas trop dispendieux pour vivre) où l'on parle français, avec beaucoup de neige et du hors piste facile d'accès..... mais quand même à une distance résonnable de Chamonix où d'un autre centre avec boîte de nuit......

Si je comprend bien tout est quand même prêt et facilement accessible par bus où train..... Alors si il faut aller en ville pour le boulot c'est facile....à une heure ou deux tout au plus....
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages

je te conseil chamonix quand même, c'est sur que c'est très anglais mais si tu veux faire de la haute montagne, c'est le seul endroit qui te permet d'accéder rapidement a des type de terrain tres différents, de rencontrer du monde qui fait la meme chose et la saison y est très longue, de début décembre a fin mai. En DJ, il y a moyen de trouver un peu de boulot a droite a gauche. Pour les chamois, ce va dépendre de ton niveau mais je pense qu'il faut rester plus longtemps pour esperer s'integrer, Tobias, un suedois a reussi, http://www.tobiasgranath.com/ , il joue pour cham et ski tout l'hiver.
A cham, il y a le bar MBC tenu par des canadiens fan de hockey, il y a toujours quelques québécois qui bosse la-bas
Sinon pour un petit village sympa avec ambiance haute montagne et hors piste, il y a La Grave, mais la par contre c'est plus dur pour le DJ et le hockey....
bonne chance
si tu as besoin d'infos, n'hésites pas a me demander
a plus
felix

Whistlerpow
Whistlerpow

inscrit le 20/01/07
95 messages
Salut Félix, merci pour les infos....

J'ai surement besoin d'un visa pour le travail.... Et c'est comment pour trouver un apart ? Combien par mois ?

Le mieux serais d'arriver à la fin de l'été pour trouver un emploi de dj pour l'hiver....
skifelix
skifelix

inscrit le 23/11/04
71 messages
octobre c 'est bien mais pour le dj, a part quelques bars, comme mbc, beaucoup sont encore fermé, mais c'est sympa de venir avant le debut de la saison, tu rencontres tout le monde quand ils ont le temps, tu vois la neige qui arrive et tu trouves des bon plans d'appart en collocation, autour de 300euros chacun, plus ou moins, bonne chance
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Pour la grave ca peut etre pas mal!!
Pour le hockey et les boites tu as Briancon (en hockey c'est mieux que cham) et serre che
Et pour l'alpi tu as tout la partie est et nord des ecrin à portée de main!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass