Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Bonjour,

N'étant pas un habitué du ski de rando, j'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez comme matos de loc en sachant que je vais partir 3 jours en ski de Rando au dessus de Valloire.
Je fais beaucoup de "freeride" et suis très passe-partout (j'appelle freeride du hors piste non extrême car mon niveau et mes cuisses ne me le permettent pas) et skie habituellement sur des Big Trouble.
Un ski de ce genre en Rando serait top...

Merci pour vos conseils...
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
3j en rando, t'as pas les cuissots entrainés, tu loues des chaussures du type Zzero ou spirit4 et des skis larges à insert Low tech. Il y a un bon parc chez voleur land, heu espace montagne, il faut au moins leur reconnaître cela...
Du léger sur des bonnes planches, tu vas t'éclater...
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Thanks a lot..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Champlo KER52 (12 février 2008 09 h 14) disait:

3j en rando, t'as pas les cuissots entrainés,


hum tu as des chances de bien dormir la nuit !!! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Guihome (11 février 2008 16 h 22) disait:
Je fais beaucoup de "freeride" et suis très passe-partout (j'appelle freeride du hors piste non extrême car mon niveau et mes cuisses ne me le permettent pas)


petire question en passant : pourquoi ne dis tu pas simplement je fais beaucoup de hors piste ?

pour faire djeun ??? ;)
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
 
petite question en passant : pourquoi ne dis tu pas simplement je fais beaucoup de hors piste ?


Oui au fait pourquoi ?? ;)

Mais bon j'ai encore le temps de m'entraîner vu que je pars fin avril...

Si vous avez d'autres modèles et des shops sur Lyon, je suis preneur (je ne suis pas de Lyon mais y louerai mon matos)..
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
moi je dis, privilégie la légèreté sinon ça va tourner au calvaire ton affaire...tu verras par la suite pour les sensations en descente en essayant du matos à la journée! Mais sur trois jours, Tu peux vite te fusiller les adducteurs, et là à quoi bon avoir du matos de descente sans l'exploiter????
Bonne rando (après on a du mal à revenir sur les pistes...)
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
vises des chaussures plutot orientee descente avec insert low-tec (spirit4, megaride... prends surtout celles ou tu es bien dedans!!!) tu auras une bonne precision a la descente

pour les skis, pas du lourd, plutot leger donc, avec low-tec pour pas trop en chier dans les montees. pas la peine de viser des skis super larges non plus (74 au patin, ca suffit)

sinon tu as prevu de faire quoi comme sommet au-dessus de valloire?
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
2 options :

Proposition 1 : autour du refuge des Aiguilles d'Arves

J1: Montée au refuge des Aiguilles d’Arves
- option 1: montée directe au refuge (2260m) deniv : 600 mètres
- option 2: montée à la pointe des Ratissières (2865m) puis descente sur le refuge des Aiguilles d’Arves. deniv: 1300 m
De l’option choisie dépendra l’heure du rendez vous.

J2: Col des Aiguilles d’Arves (3163m) retour Col des Aiguilles d’Arves, deniv: 960m

J3: Col des Trois pointes (3043m) puis col du Goléon (2873m) deniv 1200 m.


Programme 2, un peu plus costaud, Tour des Aiguilles d'Arves et Grand Galibier

J1: montée à l’Aiguille de l’Epaisseur (3230m), puis descente sur le refuge des Aiguilles d’Arves, deniv 1600 mètres

J2: Grand tour des Aiguilles d’Arves: Col des Aiguilles d’Arves (3163m), col Lombard (3092m), col du Goléon (2873m), retour Bonnenuit, gîte à Bonnenuit ou Valloire, deniv : 1550 mètres.

J3: Grand Galibier (3200m) par la Ponsonnière, deniv : 1200 mètres.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon 1500-1600 / jour ça n'a vraiment rien d'insurmontable !! tu prends du matos pas trop lourd, tu prends ton temps et ça doit passer finger in the nose ! ;)
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
prends du matos pas trop lourd, fais gaffe!
A la fin de la dicussion, j'aimerai bien savoir ce que tu as pris! Et puis au retour tes impressions...
Je connais ce coin l'été, déjà que c'est beau, alors l'hivers j'imagine même pas!
Bonne évasion.
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Je vous tiendrais au jus... :)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Amphet-Anabo-Cortico et tout te paraîtra léger et facile !
Attention quand même aux ampoules....
Ok je sors!
gabydu05
gabydu05

inscrit le 02/02/07
1 message
Sa dépend de ce que tu compte faire comme nombre d'heures par jour!!!Si c max 2h prend du fat pour te régaler à la descente comme du B93..Aprés si tu va taper dans les 4,5 6 h il faut mieu taper dans de léger pas plus de 2,5 kilo la paire on est pas des bétes!!!
villaluz
villaluz
Statut : Confirmé
inscrit le 02/03/06
135 messages
alors t'as fait ton petit tour??? Un petit compte rendu? Quel matos? quelles impressions??
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gabydu05 (01 mars 2008 19 h 54) disait:

Sa dépend de ce que tu compte faire comme nombre d'heures par jour!!!Si c max 2h prend du fat pour te régaler à la descente comme du B93..


Ca depends aussi si t'es une lopette ou pas. Une bonne amie (la fameuse Libby .. toujours .. ;) ) fait des sorties de 8-10h et + de rando avec des B4 185 + diamir FR + chaussures Bsquad...

Comme elle dit: pourquoi je prendrais plus leger? Les gens avec qui je vais n'iront pas plus vite et moi ca me ferait faire moins d'exercice ;)

Ouai ma masculinite en prends un coups parfois..
Guihome
Guihome

inscrit le 31/10/05
65 messages
Je pars next week.. Je vous tiendrai au courant..
++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass