Montagnes magazine
et des exemples :
Silvretta Pure
Naxo 01
re naxo
maintenant une LT cassée :
LT cassée
C'était une blague
podfokeur2 (17 janvier 2008 17 h 48) disait:
de plus les randonneurs sont des gens qui aiment trop leur passion pour s'en priver avec un genou en vrac...et la LT existe depuis plus de 20 ans, si elle engendrait trop d'accidents , cela se saurait
)
podfokeur2 (17 janvier 2008 18 h 14) disait:
il me semble que malgré le sponsor BD=fritschi, on y voit pas mal de LT dans des tonnes de peuf...comme quoi la lumière peut arriver jusque là-bas![]()
![]()

un petit freerider a dit:
"Mon matos pente raide : Skis courts = Dynastar Legend 8800 en 168 cm (je mesure 174 pour 68 kg). Ils font 90 au patin (extra dans le raide).
Fixations Low-tech (évidemment) = les plus légères et les plus solides.
Chaussures de slalom Tecnica Diablo Race avec inserts Low-Tech customisés.
J'ai jamais été aussi bien équipé !
À +,
Pierre Tardivel"
sur bivouak.net
Alors Endorphin???
low tech power!!!
pyrenrider (22 janvier 2008 15 h 27) disait:
un petit freerider a dit:
"Mon matos pente raide : Skis courts = Dynastar Legend 8800 en 168 cm (je mesure 174 pour 68 kg). Ils font 90 au patin (extra dans le raide).
Fixations Low-tech (évidemment) = les plus légères et les plus solides.
Chaussures de slalom Tecnica Diablo Race avec inserts Low-Tech customisés.
J'ai jamais été aussi bien équipé !
À +,
Pierre Tardivel"
sur bivouak.net
Alors Endorphin???
low tech power!!!
ben sauf qu'en pente raide tu veux tout SAUF que ta fix déchausse !!! donc ce n'est pas vraiment un gage de sécurité.
ceci dit moi j'ai déjà déchaussé en torsion avec des lowtech et il y a des réglages de dureté aussi sur les lowtech
"Mon matos pente raide : Skis egend 8800 en 168 cm (je mesure 174 pour 68 ,
Pierre Tardivel"

).
)
Endorphin (22 janvier 2008 21 h 26) disait:Mais tres decevant: pas de pre runs et un GS trop facile, trop court et trop plat sur le debut (ce qui ne m'a pas empecher de derapper quelques portes hein).

carambole (23 janvier 2008 08 h 36) disait:
tiens donc finalement ce ne serait pas si facile que ça de tailler des courbes proprement sans déraper dans un tracé même facile ???
bienvenu dans le vrai monde où il ne suffit pas de se poser sur les fesses pour avoir un bon appui !
bon je taquine là hein !
Haha.
Serieusement le parcous avait des trous ENORMES!!! (forcement avec la neige de dingue que l'on a eu le jour d'avant et une piste ultra douce pas vraiment "preparee" ca s'est defonce en moins de 2....)
Pour les excuses:
Yavait des trous ENORMES (ou je sais je l'ai deja dit
)
Zero echauffement , pas meme un virage: je croyais qu'on pouvais s'echauffer en faisant des passages, je me pointe sur des skis utilises 1 fois cette annee fin Novembre.... Le gars me dit pret? Hein quoi? On courre pour de vrai? Je regare ce que font les gens devant. ouais ca a l'air facile faut juste passer entre les portes quoi... 
Bref je fait une descente: mes premiers virages du matin seront le trace avant d'aller chercher mes vrais skis et finir la matinee a faire des traces dans de la grosse poudre.
Bonne experience mais j'espere que les 6 prochaines courses seront un peu plus interessantes, plus longues et plus techniques... Et je vais skier un peu en libre sur ces petits skis pour mieux les sentir
Et je vais demander des astuces a Nico (le gars qui a gagne, chaque annee il gagne pratiquement chaque course, c'est un ex mono ESF qui enseigne maintenant a Snowbird). J'ai plus hate pour le slalom dans 10 jours. Je pense qu'ils doivent etre plus interesssant techniquement. Ce qui est sur c'est que c'etait rigolo.
Tiens j'ai meme pas honte... lol:
alta.com
"B men" ... Emmanuel

carambole (23 janvier 2008 16 h 12) disait:
par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur ta notion du "technique". Tu crois que tu prends tes secondes uniquement sur de l'engagement ?

Endorphin (23 janvier 2008 16 h 31) disait:Ce qui sera rigolo c'est de voir si je progresse ou non sur la serie et les remises en questions sur la facon de travailler les skis. Bref ca distrait![]()

inscrit le 6/1/04
1851 messages