montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Donc voilà en fait je suis un peu manchot!Je me suis acheté des peaux que le gars ,au vieux campeur,a tailler pour mes scratch BC et le truc c'est que je voulais verfifier si elles étaient bien tailler même si je ne doute pas de cela une seconde!Comme il les a plier en deux je voulais les deplier mais là un combat de coq a eu lieu entre moi et les peaux!Je n'ai pas oser trop forcer!Mais est-ce normal,peut etre aussi que la première comme elles n'ont jamais servi elles sont plus resistantes?Donc est-ce normal,et dois-je vraiment forcer un bon coup?Merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les peaux neuves (bien encollées ) c’est comme la cire à épiler. Demande à ta copine, elle va te montrer comment faire… Mouarf :):)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Mouarf,le l'appelle sur le champ...Tu m'a permis de trouver enfin un moyen de l'occuper intelligement!Donc fo vraiment envoyer le bouzin pour les decoller?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Sur les peaux larges ca peut etre un combat. Le mieux c'est de les plier avec une trane/grillage plastique entre les deux. C'est livre avec certaines marques. voila :)
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Bonsoir,

Bientôt fini tout ça ! :D

Un fabricant autrichien a sorti des peaux sans colle :

skitour.fr

Et ca semble (bien) fonctionner !

Man,

Ps : c'est PAS un poisson d'avril ! ;-)

matthoy
matthoy

inscrit le 06/11/06
14 messages
je te rassure, c est nromal. Au debut, ca me faisait mal au bras, genre sensation de claquage du biceps.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
En fait tu veux dire endorphin que quand je les plis je ne les mets pas en contact?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
les miennes sont comme dit Endorphin
elles sont collées sur un plastique souple donc pas collées sur elles-mêmes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
montagneblanche (04 janvier 2008 21 h 15) disait:

En fait tu veux dire endorphin que quand je les plis je ne les mets pas en contact?


Nan je mets une "menbrane" entre les 2 peaux.

Tiens j'ai trouve un lien:

bdel.com

Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
Pour les décoller progressivement :
d'abord tu décolles un peu les extrémités
Puis tu poses la main droite (avec une extrémité de la peau) sur le genou droit, et de même pour la main gauche (avec l'autre extrémité de la peau) sur le genou gauche.
Puis tu écarte les genoux.

Et normallement, elles se décolle plus facilement. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et après, tu tires violement au niveau des genoux pour les décoller. Et hop dans un grand scratchhhhh déchirant assorti d’un hurlement genre « ouahhhh p****n de m***e », plus de poils sur les genoux. Mais bon à savoir la peau de phoque au poil de genou ça colle moins bien, mais ça n’accroche pas mieux dans la neige.
Ah les mecs prêt à toux pour épater les nanas : « Regarde chérie, je m’épile à la colletex, alors laisse moi rire avec ta cire tiède »…
Argggghhhh:):)
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Man (04 janvier 2008 20 h 41) disait:

Un fabricant autrichien a sorti des peaux sans colle :

skitour.fr

Et ca semble (bien) fonctionner !

Hello Man, ça me semble bien prometteur ça!! J'ai pas encore regardé, mais j'espère qu'ils en font des laaaarges... Désolé de déborder sur le sujet, mais c'est super interessant comme concept.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Ca y est réussi,putain le bruit est violent,tellement que toute la maison est venu voir dans ma chambre inopinément ce qu'il se passé.
Merci Endorphin j'essairais d'en trouver!
AnthraXx
AnthraXx

inscrit le 31/12/07
112 messages
Désolé pour la question idiote, mais à quoi servent les peaux de phoque ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est pour les jours ou il fait super froid tu mets ca en doublure de ta veste a l'interieur.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS et il n'y a pas de questions idiotes.
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
tcsa (04 janvier 2008 21 h 45) disait:

Et après, tu tires violement au niveau des genoux pour les décoller. Et hop dans un grand scratchhhhh déchirant assorti d’un hurlement genre « ouahhhh p****n de m***e », plus de poils sur les genoux. Mais bon à savoir la peau de phoque au poil de genou ça colle moins bien, mais ça n’accroche pas mieux dans la neige.
Argggghhhh:):)


Peu connu cette technique... mais bon tu as l'air d'aimer ça... ;)

Plus simplement quand tu poses ta main sur le genou l'extrémité de la peau est collée à l'intérieur de ta main (sur la paume). Après, tu as p'tre aussi un poil dans la main... ;)

regarde c'est expliqué là :
voile-usa.com à environ 2min 20 de la vidéo.

A+ et bon ride.

:):):)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il ne faut pas coller les peaux entre elles mais sur leur support!

Mais bon, bienvenue dans le monde de la peau plutôt que des télésièges, tu verras, quand il fera moins 15°c, tes peaux, il faudra être deux pour les décoller!

Mais rassure toi, c'est le problème habituel, faut forcer comme un forcené pour désencoller les peaux!
matthoy
matthoy

inscrit le 06/11/06
14 messages
quand il fait froid et on doit remettre les peaux, je les glisse entre 2 couches, genre entre la ventrale de la salopette et la polaire pour les conserver au chaud si bien qu'au moment de repoter, elles ne sont pas trop dures et ont gardé toute leur souplesse pour les manipuler.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Man (04 janvier 2008 20 h 41) disait:

Bonsoir,

Bientôt fini tout ça ! :D

Un fabricant autrichien a sorti des peaux sans colle :

skitour.fr

Et ca semble (bien) fonctionner !

Man,

Ps : c'est PAS un poisson d'avril ! ;-)


C'est une bonne idée mais l'invention ne vient pas d'eux.
A ce que je sais il existait déjà des peaux sans colle mais la fixation de la peau au ski était il me semble problématique.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Perso j'ai des peaux black diamond, avec une bande sans colle au milieu, donc déjà ça colle moins, et puis je les colle sur la trame plastique montrée ci-dessus.
Aucun souci pour décoller, avec 2 ptites ruses en plus : je colle lespeaux la veille, au chaud, dans le salon, et si je dois repeauter en cours de rando (raid), je ne les mets pas dans le sac mais dans la veste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass