MaMa42
MaMa42

inscrit le 27/12/07
1 message
bonjour, est ce que les chaussures de rando sont adaptablent sur des fixations de ski de piste??
est ce plus dangereux de skier avec?
merci pour vos réponses
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Faut faire gaffe aux semelles vibram qui peuvent empecher le bon déclenchement de la fix... Mais ca dépend aussi du type de fix y'en a qui ont la butée réglable en hauteur ou ca doit poser moins de probleme...
PowdaDaddy
PowdaDaddy

inscrit le 17/10/07
16 messages
Absolument aucun souci pour moi, les Scarpa Tornado Pro avec des fixes diamir freeride monté sur des Pro Rider 194, que du bonheur !! Déclanchement parfait et la semelle vibramme n'est que sur la plante du pied, pas d'incidence sur la fixe.
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
PowdaDaddy (28 décembre 2007 10 h 19) disait:

Absolument aucun souci pour moi, les Scarpa Tornado Pro avec des fixes diamir freeride monté sur des Pro Rider 194, que du bonheur !! Déclanchement parfait et la semelle vibramme n'est que sur la plante du pied, pas d'incidence sur la fixe.


Fixations de ski de piste...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
MaMa42 (27 décembre 2007 23 h 00) disait:

bonjour, est ce que les chaussures de rando sont adaptablent sur des fixations de ski de piste??
est ce plus dangereux de skier avec?
merci pour vos réponses
ça dépend des chaussures et surtout des fix.
en général, il faut pouvoir régler la butée avant en hauteur (salomon), sinon, ça passe pas.
et pour la sécurité, c'est comme dit par onthewave, il y a risque que la chaussure glisse moins bien sur la plaque à l'avant.
ceci dit, sur certaines fix de rando, tu n'a pas de déchaussage avant.
PowdaDaddy
PowdaDaddy

inscrit le 17/10/07
16 messages
Effectivement pas bien lu.. mais je skis également avec deux autres paires de skis monté avec fixe de piste, toujours avec chaussure de rando, pas de soucis, bon déclanchement en cas de besoin.
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
sauf que la scarpa tornado a une petite plaque en plastique lisse pour permettre le declanchement.

quid avec une sacarpa laser par exemple...

a priori faut eviter.
MaMa42
MaMa42

inscrit le 27/12/07
1 message

Merci pour les réponses, en fait j'ai l'opportunité de pouvoir acheter des chaussures de rando qui valent 360€

rangertravel.de

à un prix de 72€ dans un magasin de destockage près de chez moi, donc je supposais que plutot que d'acheter des chaussures de ski bas de gamme, autant acheter des chausssures de rando haut de gamme pourle même prix.
je fais du ski de piste en amateur donc je pense que ça peut etre un bon compromi pour mon portefeuille.
quelle est la différence entre les 2 chaussures?hauteur de la tige?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faut arréter un peu les conneries...certains ne se rendent pas compte des conséquences de leurs propos.

La tornado à 2 semelles et celle qui est orientée rando n'est pas vibram, plus lisse et aussi nettement moins grande...et ce n'est pas parceque ca aurait pu marcher une fois que ca machera toujours.

Les chaussures de rando avec semelle vibram ne sont pas faites pour êtres utilisées avec des fixations de piste. Tu pourrais surement régler les fixations et faire rentrer la chaussure dedans mais le vibram glisse beaucoup moins bien que du plastic et de ce fait ca risque de nettement moins bien se déclencher, voir de pas se déclencher du tout.

Ca serait con de te bousiller un genou pour une histoire d'argent.

Si tu veux vraimment skier avec des chaussures de rando il faut une fixation de rando comme une diamir ou une naxo...les autres je les trouves moins performantes et moins sures.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
heu sur certaines fix alpine t'as le truc en plastique qui coulisse (style pivot ou autres) alors tu t'en fous de la vibram non ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Même si t'as le "truc" plastique qui coulisse ca ne marche pas bien...en plus la semelle vibram est profilée et pas régulière donc ca risque fort aussi d'appuyer ailleurs que sur le "truc" en plastique.

Sérieusement c'est pas fait pour et c'est un domaine ou c'est vraiment craignos de jouer les apprentis sorciers.
karlito74
karlito74

inscrit le 06/11/06
59 messages
Matos : 2 avis
bon pour faire un pont et ne pas lire n'importe quoi
scarpa tornado n'a pas plusieurs semelles mais une seule qui presente une interface pour pouvoir l'utiliser sur une fix alpin . cependant il faut verifier la hauteur
la chaussure qui a plusieur semelle est par exemple l'adrenaline chez garmont
donc pour resumer il faut faire vraiment gaffe car cela peut avoir de tres graves consequences et si c'est une semelle vibram complete cela n'est pas possible
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
max31 (28 décembre 2007 20 h 18) disait:

heu sur certaines fix alpine t'as le truc en plastique qui coulisse (style pivot ou autres) alors tu t'en fous de la vibram non ?


apres je dis ça je dis rien perso fix alpine avec pompe alpine et fix rando avec pompe d'alpine et ampoule au final.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
les quelques randos que je fais:c'est chaussures de rando(mégaride g fit)et skis alpins;mais je ne suis pas un exemple à suivre(pourtant ça déchausse car parfois je skie aussi sur pistes avec;c'est vrai que ça glisse moins mais j'ai un serrage de fixation assez faible(5,5 à 6 maxi)pour 70kg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass