nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
Bonjour,
pour mon premier achat de chaussures de ski de rando j'hésite entre 2 modèle:
-la garmont mega ride g fit
-la tornado pro thermo.
je veux une chaussures compatible avec toutes les fix (diamir free ride et pistes) et que je puisse utlis" en rando mais aussi souvent en pistes.

si vous avez une de ces 2 chaussures vos avis m'intéressent.

merci
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
salut

c'est ton pied qui va faire le choix :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
sinon tu a l'endorphin

qui est plus rigide une pure chausure de freeride


bien plus rigide et precis qu'une megaride ou adrenaline

sinon il ya la axon g fit

c'est une endophin avec le systeme d'inserts pour les fix dynafit
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
A priori, la tornado pro est plus rigide que l'Endorphin.

La garmont megaride reste une pompe de rando (j'en ai), il semblerait qu'elles veillissent mal (se ramolissent).

Pour ton programme effectivemment la torando pro et l'endorphin semblent le mieux .

L'axon

est nouvelle donc pas de retour.

Toujours les mêmes remarques sur le mauvais déclenchement des fix alpines avec semelles vibram ou assimilées...gaffe aux genoux!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Puisque l'on parle de l'endorphin et des chausson G fit en general:

J'avais lu ca et ca a ete clairement verifie quand j'ai eu les miennes:

AVANT CHAUFFE le chausson me tuait les pieds. J'arrivais a peine a fermer les boucles du dessus du pied.
APRES CHAUFFE j'etais dans un chausson parfaitement rigide et controle, bref un regal.

Ma conclusion: quand tu essais, soit sur que la coque soit a la bonne taille mais prends bien en compte que le chausson a une capacite d'adaptation formidable.


(en meme temps je n'ai qu'une sortie sur ces groles mais le changement en confort AVANT/APRES etait irreel)

Voila :)
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
je savais pas:

donc si j'ai bien compris il faut éviter de faire du ski de piste avec des chaussures de rando car les semelles des pompes de rando gènenet pour le déclenchement des fix?
c'est bien ça?
je savais pas mince alors donc faut garder 2 paires de pompes!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (07 décembre 2007 22 h 15) disait:

Toujours les mêmes remarques sur le mauvais déclenchement des fix alpines avec semelles vibram ou assimilées...gaffe aux genoux!


Un autre truc que j'ai trouve pas mal sur l'endorphin ou la zone de glisse / semelle sous la base des orteil (la ou les fix alpines ont des glissieres) et lisse et plus rigide il semblerait pour des declenchements plus fiable en fix alpines.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
nonorider (07 décembre 2007 22 h 34) disait:

je savais pas mince alors donc faut garder 2 paires de pompes!


Les endorphin viennent avec 2 semelles: une vibram et une dyn.

pistehors.com
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
clairement aussi bien l'endorphin que la tornado sont compatibles avec des fix de piste ou avec des diamir donc ton choix entre les deux sera essentiellement dicté par la forme de ton pied la tornado étant plus large au niveau de l'avant du pied.

avec ces chaussures ce n'est pas la peine d'avoir deux paires.
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
ok
merci bcp pour vos avis, je vais aller essayer ces 2 modèles mais y a pas bcp de magasins qui les proposent à part le vieux.
même ici dans le jura, à part le ski de fond, le ski de rando connaissent pas c'est trop plat....
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
aye!
sur le catalogue du vieux ya plus la tornado pro donc j'ai plus le choix qu'entre l'endorphinde chez garont ou l'endorphin!

reste plus qu'à voir si mon pied va y rentrer
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
nonorider (09 décembre 2007 20 h 21) disait:

aye!
sur le catalogue du vieux ya plus la tornado pro donc j'ai plus le choix qu'entre l'endorphinde chez garont ou l'endorphin!

reste plus qu'à voir si mon pied va y rentrer


Si t'es sur Paris, les tornado pro sont dispos en magasin et en solde -50%. Il doit plus en rester beaucoup, ça mérite le coup de tenter.
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
merci de l'info super intéressant, j'y monte vendredi j'irais faire un tour mais je suppose qu'il doit rester des pointures extrèmes...

enfin verrais bien
nonorider
nonorider

inscrit le 27/11/03
97 messages
bon y a plus de tornado pro mais parait que els endorphin sont plus large au niveau du chausson que les adrenalin?

quelqu'un peut confirmer
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass