lo@lo
lo@lo

inscrit le 02/04/05
12 messages
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il posé ces pieds sur sur ces bêtes-là ?

Je connais le chaman mais pour l'instant je n'ai trouvé aucun retour sur le IKI. Je skie avec des 8000 et j'hésite à les changer pour des IKI notamment pour les raids de plusieurs jours(gain de poids pour 178 environ 700-800g pour la paire)

Merki!
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Tres bon ski, assez nerveux et rigide pour son poids, il relance tres bien et passse bien dans toutes les neiges, l'un des meilleurs ski rando freeride que j'ai testé l'an dernier. Seul bémol, son prix assez élevé je crois !!
lo@lo
lo@lo

inscrit le 02/04/05
12 messages
Merci zoom pour les infos, c'est vrai que le prix me freine un peu. A vrai dire j'hésite entre le chaman et le iki...je me demande si le travail qui a été fait sur la rigidité en torsion du iki est vraiment sensible par rapport au chaman, si quelqu'un a pu tester les 2, ça serait le top ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
et le chaman toi qui a testé ca donne quoi niveau rigidité?
Je cherche un skis de rando freeride car je viens de vendre mes thunder monté en rando et j'hésite avec celui la, mais j'ai peut qu'il soit trop lights et trop mous!!!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
mika65 (21 novembre 2007 13 h 53) disait:

et le chaman toi qui a testé ca donne quoi niveau rigidité?
Je cherche un skis de rando freeride car je viens de vendre mes thunder monté en rando et j'hésite avec celui la, mais j'ai peut qu'il soit trop lights et trop mous!!!

J ai taté le shaman, il est souple. Je t'orienterai + sur un flamme qui est + rigide et fait seulement 50g de plus dans sa taille maximum (179 de memoire).
lo@lo
lo@lo

inscrit le 02/04/05
12 messages
c'est clair en venant des thunder, les chaman ça ferait une trop grosse différence je pense, leur construction(c'est vraiment peu épais au patin) ne permet pas qu'il soit aussi rigide que des skis mixtes piste/HP. D'ou mes questions précédentes sur le iki, qui lui a une construction plus proche du flame et du gladiator entre autres...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass