chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Hello,suis je obligé d'avoir des chaussures de rando avec ce matériel: mantra+diamir fr? Mes chaussures actuel lange freeride.
Merci de vos réponses.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
non
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
c'est justement le but de cette fixation ;)
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Merci, de ta réponse freerider74. Et les naxo c'est pareil?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, dans ce sens ça pose pas de problèmes... par contre dans l'autre (chaussure de rando dans fix alpines) c'est plus dangereux à cause du vibram sous la chaussure qui n'assure plus un déclenchement optimal en cas de chute... voili voila
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Merci ak. Je vais faire les soldes.Sinon si quelqu'un en voit a geneve ou chamonix , je veux bien l'adresse.
canardchartrousin
canardchartrousin

inscrit le 16/09/06
272 messages
J'en vends ... 239,00 EUR la paire

Voilou

The canard
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
chatnoir (10 juillet 2007 12 h 45) disait:

Merci, de ta réponse freerider74. Et les naxo c'est pareil?


Oui, idem pour naxo, tu peux y aller avec tes pompes d'alpin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
des diamir en solde c'est rare !!!
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Sport-conrad les propose à 239 et les naxo à 219. Je vais voir au vieux campeur à salanches si ils ont mieux.
Merci de vos réponses rapides mais qui ride vraiment avec ce style de configuration? ( fix rando-freeride+chaussures alpines)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
chatnoir (10 juillet 2007 17 h 57) disait:

qui ride vraiment avec ce style de configuration? ( fix rando-freeride+chaussures alpines)

moi
ben pour faire de la rando [presque uniquement avec cette paire de ski]
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
moi je skie régulièrement avec cette config quand je n'ai pas grosses approches (mission + diamir + head) sans aucun PB.

mais c'est lourd donc quand il y a du dénivelé je bascule sur du matos typé rando.
gegene
gegene

inscrit le 28/03/06
52 messages
quand l'envie y est ca monte toujours !

quelque soit les rando c'est toujours snoop daddy + naxo21+ chaussure nordica alpine

Et sa marche du tonnerre :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
gegene (10 juillet 2007 19 h 34) disait:

quand l'envie y est ca monte toujours !


Pas vraiment non !

quand tu es cuit tu es cuit !
everides
everides

inscrit le 19/01/07
120 messages
movement spark diamir fr plus et salomon xwave9 c nikel. par contre je ne reste pas des heures d'afilé en montée
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Ma fois ca marche, avec Titicaca+Diamir Fr+X-Wave 10 c'est plutot pas mal meme! :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Manjii + nx21 + Salomon Pro Model

Pour 500-1000m de dénivelé, les pompes d'alpin peuvent faire l'affaire. Mais pour plus, vaut mieux que tes des vrais pompes de rando.
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
perso j'utilise des pompes d'alpin uniquement pr des petits dénivelés sans quoi c l'ampoule assurée

le comfort de marche n'est pas royal et les frotements nombreux

maintenant il existe des chaussures de rando typées très freeride avec un bon maintien du pieds en descente

j'utilise dc des scarpa pour les marches un peu plus conséquentes
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
Limpides vos explications ,c'est cool de répondre si vite. Sur ce, bonne journée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chatnoir (10 juillet 2007 12 h 53) disait:

Merci ak. Je vais faire les soldes.Sinon si quelqu'un en voit a geneve ou chamonix , je veux bien l'adresse.


moi je peux eventuellement en avoir sur geneve... nettement moins cheres... mais pour ça j'aimerais que tu passes et que tui me files les thunes... pas que je me retrouve avec une paire de diamir sur les bras :-)
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
J'hésite pour le moment entre deux montages assez différents, à savoir Dynafit et... Duke.

Le poids n'est pas un problème en soit sur les Duke, si la fixation apporte un plus en rigidité par rapport aux Naxo et Diamir.

Par contre je ne connais pas le prix des bêtes (sachant qu'au dessus de 280 euros j'oublie) ni le nom des gentils revendeurs potentiels... Merci!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Après recherche, le prix US de Duke est de 429 $. Le prix francais devrait donc tourner autour de 340 €, la question est de savoir où en trouver...

Dans la catégorie freeride-rando, Dynafit vient aussi de sortir des chaussures adaptées à ces fixations mais plus rigides que les concurrentes, ce qui raisonnera surement les candidats au bricolage de chaussures alpines :-)
Test Dynafit Dynafit Zzero sur Biglines
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
mwoaw elles ont l'air d'ecraser un peu la concurrence ces new dynafit, surtout le modèle à 4 boucles!

Perso, j'ai jamais eu de problèmes en rando avec shoes alpines, à part une mini-cloque une fois... Le prix d'une paire de rando ne me permettent pas d'avoir 4 chaussures à disposition et j'sais pas ce que pourrait vraiment donner une Mega ride (exemple volontaire, j'ai une possibilité pr ca.. lol) sur piste, à part déjà le fait de la semelle vibram...

Et pour moi les fixs diamir freeride(ou explorer), complète fiabilité avec chaussures d'alpin, jamais de problème!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
Effectivement la position montée des chaussures de rando est assez utile pour compenser le poids de skis lourds ou éviter les ampoules... De ce point du vue là, la fixation Dynafit est meilleure que toutes les autres. Et la rigidité de la fixation est supérieure à celle d'une Diamir.
Mais l'investissement ne se justifie que pour les randonneurs...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass