mi74miSuisse
mi74miSuisse

inscrit le 11/10/06
15 messages
Salut a tous ce que je voudrais savoir c est quelle fixation utiliser, pour qu'elle resiste a des sauts de barre rocheuse (7 a 10m maxi je suis pas seth morisson), quelles peaux utiliser pour quelles tiennent bien sur un ski double spatule (trouble maker 182), et quelles chaussures acheter pour avoir un bon maintien en descente. Tout ca sachant ke je vais pas faire des raids, je monte pour descendre surtout! Merci pour vos conseils.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour un gars qui saute des barres de 10 metres t'as pas l'air très au clair sur ton matos :-) même si c'est "que" 10 mètres ;-)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais oublie pas d'enlever les peaux et de bloquer les talons de tes diamirs avant de sauter..
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
chiffon (23 mai 2007 23 h 30) disait:

Ouais oublie pas d'enlever les peaux et de bloquer les talons de tes diamirs avant de sauter..
... et le signe de croix....
Je suis pas sûr que tes diamirs soient en un seul morceau après une barre de 10m...
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Ca c'est clair moi je les ai à moitié arraché du ski et tordu l'axe en faisant de la rando freestyle freeride. Doonc diamir c'est de la mierda. Si t'es un vrai dur tu monte en alpine treker ; mais pour le coup t'en chi à la monté.
mi74miSuisse
mi74miSuisse

inscrit le 11/10/06
15 messages
Qu est ce que ca vaut les alpines treker? c est solide? le truc c est que je vais pas faire des deniveles enormes (je sais pas si le poid sera un enorme probleme) mais je vais m en servir 4 a 5 jours par semaine, donc j aimerai bien ne pas avoir a les jeter avant la fin de l hiver...merci de vos conseils, les moqueries sont les bien venues aussi (c est marrant le nombre de mecs qui savent pas quoi faire de leures journees...lol)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"(c est marrant le nombre de mecs qui savent pas quoi faire de leures journees...lol)"


ouais mais juste l'été :-)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Si avec des diamir freeride tu peux très bien sauter des barres de 10m, pourvu qu'il y ait au moins 2m de poudreuse qui t'attendent en bas, se qui n'est pas arrivé en europe depuis 15 ans ...

Non pas de problèmes a priori, si tu receptionne bien dans la pente et que tu te mets pas une boite énorme .
Puis il sont vachement cool chez Diamir niveu SAV donc à la moindre casse tu peux en avoir des neuves ...

Pour les peaux suffit de pouvoir les tendre à l'arrière. BD fait ça très bien
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Les alpine Trekker tu les enlèves au moment de la descente, et tu utilises tes vrais fix...donc plus de problemes.

Seul bemol, te prend pas les ATrekker dans le dos lors d'une barre de 10 mètres...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est vrai que le sav de diamir est nickel.
Mais pour moi, vu ton cahier des charges, mieux vaut adopter des alpine-trekker. Les barres dans la peuf, ça peut aller avec les diamirs, ok. Mais en park, la répétition des récèps sur le dur aura vite raison de ces fixs, je pense. Même si on te les remplace, il te faut les démonter, les envoyer et attendre 2 à 3 semaines qu'elles reviennent, ce qui est toujours embêtant en plein hiver.

Avec des alpine-T, tu peux choisir des fixs bien costauds adaptées à ta pratique, avec un din costaud. Quand il t'arrive de randonner, tu es plus lourd que les autres, certes, mais tu montes bien quand même. Un sac à dos à dorsale te protègera de ce système en féraille qui c'est vrai peut te faire très mal en cas de chute.

Pour les pompes, un modèle alpin avec une position marche, crochets ouverts, peut suffire en montée.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
mi74miSuisse (24 mai 2007 16 h 33) disait:

Qu est ce que ca vaut les alpines treker? c est solide? le truc c est que je vais pas faire des deniveles enormes (je sais pas si le poid sera un enorme probleme) mais je vais m en servir 4 a 5 jours par semaine, donc j aimerai bien ne pas avoir a les jeter avant la fin de l hiver...merci de vos conseils, les moqueries sont les bien venues aussi (c est marrant le nombre de mecs qui savent pas quoi faire de leures journees...lol)


Alpine-trekker très costauds, du moment que t'oublies pas de les enlever avant de descendre.. J'ai essayé de descendre en virage télémark une fois avec : inconduisible, casse-gueule, dangereux, stupide, mais j'ai pas réussi à les péter.
Non c'est très fiable en utilisation normale. Le pote à qui j'ai vendu les miennes y'a 10 ans ride toujours avec, et pourtant je les ai pas épargnées.. Bon les nouveaux modèles sont plus légers, mais je crois pas spécialement fragile, ça se saurait.
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Bigupspin (24 mai 2007 10 h 43) disait:

Ca c'est clair moi je les ai à moitié arraché du ski et tordu l'axe en faisant de la rando freestyle freeride. Doonc diamir c'est de la mierda. Si t'es un vrai dur tu monte en alpine treker ; mais pour le coup t'en chi à la monté.


Attend là diamir de la merdia. ça fait 2 ans que je ride avec des freeride. Et elle m'ont jamais posé de problème même après des barres de 7m ( pas plus pour moi ). Donc voilà.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tu fais aussi du fs en park, powpow2 ?
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
steph' (24 mai 2007 17 h 13) disait:

Seul bemol, te prend pas les ATrekker dans le dos lors d'une barre de 10 mètres...


Tu les lance en bas avant de descendre et t'as plus de problèmes, de toute façon c'est du solide pas comme ces diamirs en porcelaine ;-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
Je te conseille plutot des skis de la marque Trab, des fixations dynafit et des chaussures dynafit. Efficace à la montée comme à la descente, ces skis te permettront les tricks les plus fous à cause de leur légèreté. De plus, c'est du matériel très solide.
Bon ride
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
freeski@ (24 mai 2007 21 h 41) disait:

Je te conseille plutot des skis de la marque Trab, des fixations dynafit et des chaussures dynafit. Efficace à la montée comme à la descente, ces skis te permettront les tricks les plus fous à cause de leur légèreté. De plus, c'est du matériel très solide.
Bon ride


:-) pas mieux :-)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
pas plus de 2 crochets sur les chaussures ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
ouaip, en plus c'est des doubles spatules!











ben vi, les deux devant! ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Avec ça, des baggys, un look de tueur, du rail, des gaps et du tricot sur des petites barres de 10 mètres..


Oublie pas les photos.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
trab c'est bien...


























des skis c'est encore mieux :-)
mi74miSuisse
mi74miSuisse

inscrit le 11/10/06
15 messages
Merci pour vos reponses, je crois que je vais opter pour l'alpin trekker, histoire de pourvoir continuer a rider le park. Le truc c est que je suis en argentine, et vu que j avais droit qu'a 20kg de bagage j ai pris que mes double spat (pour la polyvalence), et vu que le forfait saison ici coute 13000pesos (plus ou moins 3000 euros), je me suis dit que j'allais enfin me mettre a la rando depuis le temps que j'y pense...je precise pour ceux qui m ont pris pour un anglais! Voila, voila je penserai a vous dans quelques semaines quand la neige arrivera, pour ceux qui depriment des le mois de mai, il vous reste toujours la rando, le VTT et la grimpe, patience... ;) .
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
mi74miSuisse (23 mai 2007 19 h 59) disait:

Salut a tous ce que je voudrais savoir c est quelle fixation utiliser, pour qu'elle resiste a des sauts de barre rocheuse (7 a 10m maxi je suis pas seth morisson), quelles peaux utiliser pour quelles tiennent bien sur un ski double spatule (trouble maker 182), et quelles chaussures acheter pour avoir un bon maintien en descente. Tout ca sachant ke je vais pas faire des raids, je monte pour descendre surtout! Merci pour vos conseils.


Rassure moi tu va faire de la rando avec des trouble maker ??
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
si tu savais la neige que y'a en ce moment dans les Alpes, tu y serai resté :-)
bon ride à toi, profite bien
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Pour ma part j'ai des naxo NX21 et j'ai jamais eut de casse avec, Je saute aussi des barre et quelques assez grosses. Jamais eut de casse, mais faut dire qu'on ne saute pas non plus des barres de10m avec recep sur du dur!!! Donc la question ce pose pas, faut un minimun de neige tout de même, ou un bon kiropracteur ;)
J'ai des bispat et je ride avec ca sans soucie, par contre je fais pas de park, mais e switch ta un bon control sans soucie avec les NX21.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
mi74miSuisse (28 mai 2007 22 h 55) disait:

Vu que le forfait saison ici coute 13000pesos (plus ou moins 3000 euros)



Il ya une petite faute, un zéro de trop, ou le forfait saison coute vraiment 3000 euros?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
13000 pesos fiat bien 3000 euros soit il s'est trompé sur les 2 valeurs soit fit pas bon d'utiliser les remontées mécaniques en Argentine
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
t'es ou en argentine? ça me parait bizarre, c'est plus chere que ce que nous avait dit Endorphin pour Snowbird il me semble quand meme...pas mal plus chere meme..
mi74miSuisse
mi74miSuisse

inscrit le 11/10/06
15 messages
Je suis a Bariloche, et non je me suis pas tromper sur le prix (meme si j'aurais bien aime), le prix pour les residents est de 900 pesos (225 euros) ce qui est assez normal, mais pour pouvoir beneficier de ce tarif il faut resider depuis au moins 6 mois sur place, ce qui n'est pas mon cas...Donc rando, et vu les paysages ici, je crois que c'est une bonne chose pour moi finalement que le forfait soit si cher...
twooty
twooty

inscrit le 13/04/06
270 messages
Matos : 1 avis
Ok mais de la rando avec des trouble maker sa va être chaud tu crois pas ?
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
Je me répète mais faut arréter de parler pour rien dire un ski qui soit léger ,gros et fat, qui porte en poudreuse, rigide tout en restant exploitable en spatule (quoi qu'un peu raide en talon en FS) il n'y a que les games beta d'atomic: SUGGAR DADDY avec en pimp edition une big spatule arrière pour un gros fat qui envoie autant tout droit dans le pentu qu'en switch
et qui reste exploitable en montée:
tu le voie au pied de rider pro qui sont pas sous contrat atomicdans les dvd matchtic c'est simple aujourdhui sur le marché c'est le seul qui ait cette polyvalence avec le gun de salomon
de par ailleur si qqun est interessé j'en ai à vendre un en pimp 193 monté diamir freeride nist69@hotmail.fr
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
NIKTT (25 novembre 2007 14 h 36) disait:

Je me répète mais faut arréter de parler pour rien dire un ski qui soit léger ,gros et fat, qui porte en poudreuse, rigide tout en restant exploitable en spatule (quoi qu'un peu raide en talon en FS) il n'y a que les games beta d'atomic: SUGGAR DADDY avec en pimp edition une big spatule arrière pour un gros fat qui envoie autant tout droit dans le pentu qu'en switch
et qui reste exploitable en montée:
tu le voie au pied de rider pro qui sont pas sous contrat atomicdans les dvd matchtic c'est simple aujourdhui sur le marché c'est le seul qui ait cette polyvalence avec le gun de salomon
de par ailleur si qqun est interessé j'en ai à vendre un en pimp 193 monté diamir freeride nist69@hotmail.fr

Tant de certitudes en si peu de lignes ??? Wow, beau niveau de performance :) !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
NIKTT (25 novembre 2007 14 h 36) disait:

...

Au fait, pourquoi tu veux niqu** TT :) ? Un problème personnel ???
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
--------------------------------------------------------------------------------
freeski@ le 24 mai 2007 21h41 envoyer message privé
--------------------------------------------------------------------------------

Je te conseille plutot des skis de la marque Trab, des fixations dynafit et des chaussures dynafit. Efficace à la montée comme à la descente, ces skis te permettront les tricks les plus fous à cause de leur légèreté. De plus, c'est du matériel très solide.
Bon ride


enorme !!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
plus serieusement

je verrais bien un paks du genre/petites-annonces/ski/titan-argos-1.html
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ou un sugar daddy ou un big trouble

tous sa monter en marker duke

pour info j'ai des big trouble monter en naxo 21 (din12)

bha faut trop leur en demander aux fixation

et elle on tendence a prendre du jeux
les skis en question


bon la ya pas 10 metre mais un bon vol a la clefs

(le premier impact )

avec des fix de rendo
NIKTT
NIKTT

inscrit le 17/11/04
31 messages
BlaBlaBla

Allez chercher le poids des skis précités

et comparez les à celui des atomic suggar daddy

et regardez les commentaires des différents test sur ce fat

désolé je sais pas le dire en plus de ligne
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le sugar daddy = ski (que j'ai acheté;) qui est le mieux dans la categore fat a adapter en rando et celui qui arriver a me prouver le contraire n'est pas encore né !car en terme de legereté y'a pas a dire, a coté d'un rpo rider ou d'un pure...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass