cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
salut je cherche des skis de rando d'occaz' pas trop chers pour débuter... En fait je vais m'y mettre avec mon père qui lui est très experimenté. Je ne cherche pas des super skis de fou mais juste de quoi monter. En fait je suis plutôt snowboarder dans l'âme et donc je cherche des skis de rando pour monter avec mon surf dans le dos et redescendre en surf avec les skis sur le dos.
Voili voilou, je mesure 1m85 chausse du 43.5/44. Donc si vous avez des plans, sites d'occaze ou autres merci à vous skipasseurs de tout poil!
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
pas de réponse???
à vot' bon coeur msieur dame
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
prends des raquettes!!!!

et des boots cramponables et le tour est joué, le coup des skis dans le dos c'est pas une solution durable.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Des missions en 184 montés en diamir free ride ça t'intéresse ???
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
quel état et combien tes mission?
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
cocodu63 (28 mars 2007 14 h 35) disait:

En fait je suis plutôt snowboarder dans l'âme et donc je cherche des skis de rando pour monter avec mon surf dans le dos et redescendre en surf avec les skis sur le dos.


Autant la montée me parait réalisable mais la descente avec les skis (j'entend par la vrai ski) dans le dos oublie direct c'est trop encombrant!
Ou alors tu peux te renseigner du coté des skis d'approche (sorte de snowblade avec des fixations tres basiques je crois meme qu'il en existe qui arrive a recevoir les boots de snow...)
Sinon raquettes!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
sinon c'est chaud à trouver les skirando d'occase...... :(
c'est jamais la bonne longueur, ou alors les fixs sont pas pour ta pointure...
quand enfin tu trouves, ils sont à 600€

bref, vas voir à Espace Montagne ou autre en fin de saison pour récupérer pas cher une paire qui a fait une saison de loc mais qu'ils vont pouvoir t'adapter

sinon le bon plan semble être les raquettes avec le snow sur le dos
pareil, 35€ la paire chez Espace montagne loc.
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
tout à fait d'accord
oublie la descente skis sur le dos, c'est un coup à te gacher toute la descente et te faire mal aussi en cas de chute
je suis à ski, ma copine en raquette et snow, c'est niquel
bon ride
sweetproject
sweetproject

inscrit le 25/02/05
64 messages
j'oubliais aussi: prévoir une paire de batons téléscopiques pour la montée, vite fait repliés et sur le sac à la descente
voilà!
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
oui j'ai bien sûr pensé aux raquettes mais me taper 1000mètres ascendants en raquette à 2à l'heure c'est quand même pas le top. c'est pour ça je recherche des skis de rando asser court, j'ai vu les board qui se séparent en deux j'ai oublié le terme exact, mais ça à pas l'air terrible et ça à l'air surtout hors de prix... je vais regarder les skis d'approche mais pareil pour me taper une grosse montée faut voir... sachant que c'est pour en faire avec mon papa qui est quand même très très expérimenté je veux pas le faire ch*** à trop ramer... je sais je suis difficile en tout cas merci pour ces réponses et pour la suite...
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
eheh oui je pensais pas à un truc c'est qu'il faut porter les shoes de ski pour la descente... oh mais qu'il est bête aussi bête qu'une paire de chaussettes mais sûrement un peu moins qu'une chemise à carreaux
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
bon et puis aussi désolé de remettre au goût du jour un sujet qui me semble t'il a été développé maintes fois...
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis

Apparement les free venture de chez rossignol ont beaucoup de succés en rando snow:

skirando.camptocamp.com
skitour.fr

Ca vaut le coup d'essayer en plus si tu suis ton pere tu auras les traces toutes faites ce qui visiblement est le seul probleme de ce type de ski!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass